Dernières chroniques





1 févr. 2021

Les fantômes du sud (♥♥♥½) écrit par Marie Lergenmüller - Auto-Édité

Éditeur : Auto-Édité (10 avril 2020)
Broché : 465 pages
ISBN-13 : 979-8636026891
Prix : Broché → 14€90 - Numérique → 3€99
Catégorie : Fantastique

📖 Résumé 📖
SAVANNAH, la ville la plus belle mais aussi la plus hantée des Etats-Unis.
Evangeline
Deborah
Hannah
Trois jeunes femmes
Trois époques
Trois destins
Une même histoire
Lorsqu’Evangeline, musicienne à la Nouvelle-Orléans, hérite de LA LAURINDA, en Géorgie, elle est loin de se douter que son arrivée dans ce vieux manoir, abandonné et de mauvaise réputation, va faire resurgir les fantômes du passé et l’amener sur le chemin de son histoire familiale.
La jeune femme, inconsciente du danger, va se lancer sur les traces de Deborah, une jeune femme en avance sur son temps, et d’Hannah, la première habitante du manoir.
Sur fond de guerre d’indépendance, entre la Nouvelle-Orléans et Savannah, Marie Lergenmüller nous entraîne, au son de la musique cajun et du jazz de NOLA, dans une nouvelle épopée fantastique, historique et romanesque qui vous emmènera à la découverte du Vieux Sud.

📖 Mon avis 📖
Les fantômes du sud de Marie Lergenmüller est un roman auto-édité mêlant passé et présent avec brio, écrit d'une manière très contemporaine, l'autrice nous offre un roman fantastique vraiment sympathique ! 
Très vite, j'ai reconnu ses inspirations : Twilight, Outlander... pour ne citer qu'eux. J'ai aimé cette histoire de fantômes élégamment écrite, d'ailleurs, l'élégance n'est pas présente que dans le contenu du livre, le bouquin en lui-même est très beau, la police d'écriture est magnifiquement bien choisie ❤
Petit point négatif : l'histoire est un peu longue à se mettre en place, mais c'est normal puisque qu'elle nous sera délivrée en plusieurs tomes. 
Je vous invite à découvrir l'histoire d'Evangeline, jeune femme qui hérite d'une grande maison de famille. De rencontres en découvertes, son aventure nous transporte page après page. Plus nous en apprenons sur elle et moins nous avons envie de la quitter et c'est tant mieux, puisque le second tome arrive très bientôt ! 

Je remercie chaleureusement Marie pour la découverte de son livre. 

Ancien officier dans l'armée de l'air, traductrice-interprète et formatrice en langues, Marie Lergenmüller est un écrivain français née en 1978 à Saint-Etienne et résidant actuellement en Touraine. Parlant plusieurs langues, elle a vécu aux États-Unis et en Australie et est passionnée de voyages et des légendes qui s’y rapportent. La civilisation celtique (Irlande, Écosse et Bretagne) ainsi que l’histoire des pays anglo-saxons, ont sa préférence. Pendant son temps libre, elle adore lire, faire du sport (athlétisme, natation, surf, patinage, tennis, vélo…), jouer de la guitare, regarder des séries, et bien sûr voyager. Elle cite, parmi ses inspirations "jeunes adultes" (liste non exhaustive !) : Stephenie Meyer, Maria V. Snyder, Suzanne Collins, Lucy. M. Montgomery, J.K. Rowling, Victor Dixen, Sabaa Tahir ou encore Amy Harmon. Les écrivains Kate Mosse, Samantha Young, Tamara McKinley, Diana Gabaldon, Dan Brown, Michel Bussi, Marion Zimmer Bradley..., pour ne citer qu’eux, influencent également beaucoup ses romans.
Après le succès de sa saga celtique « LES ENFANTS DU TEMPS », puis du dyptique "ESCAPE EDIMBOURG", elle publie aujourd'hui "Savannah", le premier tome de sa nouvelle série "LES FANTÔMES DU SUD".
Passionnée de grands espaces, elle rêve de posséder un ranch en Australie, aux États-Unis ou au Canada… mais surtout, près de l’océan !
N’hésitez pas à la suivre sur :
- Sa page officielle FACEBOOK Les Enfants Du Temps http://www.facebook.com/#!/LesEnfantsDuTemps
- TWITTER @calistralia

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Un petit mot de votre part fait toujours plaisir ♥