Dernières chroniques





1 févr. 2021

Les printemps (♥♥♥♥) écrit par Nathalie Bianco - Auto-édité

Éditeur : Auto-édité (05 juillet 2020)
Langue : Français
Broché : 289 pages
ISBN-13 : 979-8663669313
Dimensions : 13.97 x 1.68 x 21.59 cm

Je remercie chaleureusement Nathalie Bianco pour sa confiance et pour la découverte de son roman. 

📖 Résumé 📖
En temps normal il y a très peu de chance pour qu'une malicieuse et hilarante bimbo de téléréalité qui étrenne ses nouveaux implants fessiers en silicone se lie d'amitié avec une sage et raffinée ancienne institutrice de 86 ans. En temps normal, la probabilité est faible qu'une quadragénaire divorcée en surpoids, mère de famille débordée, négligée et touchante, adepte d'expérimentations culinaires loufoques et de vin blanc frais croise la route d'un jeune infirmier Asperger, poète malgré lui et amoureux perpétuellement éconduit d'une intraitable et cruelle néo-féministe intersectionelle. Rien ne prédestine non plus le lecteur à apprendre à décrypter le langage ado et la signification de TMTC et AFK, ou à comprendre pourquoi un vrai « thug » doit travailler sa « street cred ». Pourtant, en ce drôle de printemps 2020, rien n'est vraiment normal, tout est surréaliste et improbable. Un « petit bout de vie » qui, par sa légèreté et sa gravité, résonne en chacun de nous. Un roman inclassable, drôle, irrévérencieux, tendre et poignant.


📖 Mon avis 📖
La covid. 
On en entend parler depuis plus d'un an maintenant, ce mot, qui n'est pas très beau, fait partie de notre quotidien malheureusement. Aux infos, sur les réseaux sociaux, dans les émissions, les journaux, les magazines, il est partout ! Ne manquait plus que les auteurs s'en inspirent pour écrire des livres... 
Bien loin de penser que le contenu de "Les printemps" allait m'expédier plus vite que prévu dans un confinement auprès de trois femmes, trois voisines, plus différentes les unes que les autres, mais surtout très attachantes. 
Je me suis très vite plongée dans l'histoire, tournant les pages avec frénésie, me surprenant à prendre plaisir à lire un livre qui me parle d'un sujet qui me sort par les yeux. 
Jai fait la connaissance de Manava, une jeune femme superficielle d'apparence mais surprenante dans sa générosité et sa douceur. 
De Céline, maman célibataire, qui va se mettre à la cuisine pour occuper ses journées. 
Et de "mamie Nova" prête à goûter des hamburgers et à partager ses géraniums. 
Je me suis éclatée à lire les échanges père / fils. 
À découvrir les tranches de vie de ces personnages qui nous ressemblent tant...
Et cette fin... ❤️
L'écriture de Nathalie Bianco m'a une nouvelle fois envoûtée. J'ai aimé, un peu, beaucoup, passionnément, à la folie !
Merci Nathalie pour ce joli moment de lecture.


Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Un petit mot de votre part fait toujours plaisir ♥