Dernières chroniques





1 févr. 2021

Odette Toulemonde et autres histoires (♥♥½) écrit par Eric-Emmanuel Schmitt - Éditions Albin Michel

 

#chronique : Odette Toulemonde et autres histoires d'Éric Emmanuel Schmitt (❤️❤️1/2)
📖📖📖
Mon avis :
Odette Toulemonde est un recueil de nouvelles contenant huit petites histoires de femmes. 
J'ai mis une note de 2,5/5 pour l'écriture de l'auteur que je trouve belle et raffinée. En revanche, les nouvelles ne m'ont pas plus embarquée que ça. Il y en a deux qui sortent du lot, deux qui sont touchantes, tendres, qui parlent d'amour et qui surprennent : Faux et Odette Toulemonde. 
À lire entre deux romans ou en lecture du soir. 
📖📖📖
Résumé :
« Cher monsieur Balsan,
Je n'écris jamais car, si j'ai de l'orthographe, je n'ai pas de poésie. Or, il me faudrait beaucoup de poésie pour vous raconter l'importance que vous avez pour moi. En fait, je vous dois la vie. Sans vous, je me serais tuée vingt fois.
Odette »
La vie a tout offert à l'écrivain Balthazar Balsan et rien à Odette Toulemonde. Pourtant, c'est elle qui est heureuse. Lui pas. Leur rencontre fortuite va bouleverser leurs existences. Huit récits, huit femmes, huit histoires d'amour. De la petite vendeuse à la milliardaire implacable, de la trentenaire désabusée à une mystérieuse princesse aux pieds nus en passant par des maris ambigus, des amants lâches et des mères en mal de filles, c'est une galerie de personnages inoubliables qu'Eric-Emmanuel Schmitt poursuit avec tendresse dans leur quête du bonheur.
📖📖📖
L'éditeur :
Éditions Albin Michel


Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Un petit mot de votre part fait toujours plaisir ♥