Dernières chroniques





11 mars 2021

Mon rêve, c'est toi (❤️ ❤️ ❤️1/2) écrit par Holly Miller - Éditions Calmann Levy

Éditeur : Calmann Levy (03 février 2021)
Broché : 464 pages
ISBN-13 : 9782702168998
Dimensions : 154 x 235 mm
Prix : Broché → 20€50 - Numérique → 14€99
Catégorie : Contemporain

📖 Résumé 📖
Coup de foudre prémonitoire à Londres pour une belle comédie romantique.
Joel a peur de l’avenir Depuis sa tendre enfance, il est hanté par des rêves, sombres ou doux, concernant les gens qu’il aime, et qui s’avèrent souvent prémonitoires l’accident d’un ami d’enfance, le cancer de sa mère, la grossesse inespérée de sa sœur Le seul moyen de s’en prémunir est de cesser de rêver en dormant le moins possible, et surtout, en n’ouvrant plus jamais son cœur
Callie a du mal à lâcher le passé Depuis qu’elle a récemment perdu sa meilleure amie, elle se sent perdue et loin d’accomplir tous ses rêves sentimentaux et professionnels Elle doit se réinventer et casser sa routine.
Quand Joel et Callie tombent sous le charme l’un de l’autre dans un café à Londres, puis deviennent voisins par pure coïncidence, l’envie partagée de s’ouvrir à une histoire d’amour les fait rêver tous les deux Mais oseront ils franchir le pas.
Une comédie romantique douce amère d’une grande originalité. Mon rêve, c’est toi attendrit autant qu’il bouleverse.

📖 Mon avis 📖
✔La première fois que j'ai vu ce livre, c'était dans un supermarché. La couverture m'a tout de suite attirée. J'ai lu le résumé et je l'ai de suite ajouté à ma wish-list, je devais le lire ! Quelques jours plus tard, je l'ai obtenu sur ma liseuse et bien sûr, je l'ai commencé sans attendre. Je suis rentrée dans l'histoire dès les premiers chapitres, j'ai tout de suite aimé Joël, l'une des deux voix, qui a une particularité, un don, puisqu'il fait des rêves prémonitoires sur les gens qui l'entourent et qu'il aime particulièrement. L'autre voix est celle de Callie, une femme que Joël va rencontrer dans un café puis qu'il va croiser en tant que voisine. Leur complicité naissante va les mener à une relation sérieuse et complice. Une belle romance va naître, mais il y a un mais... un rêve va venir compromettre ce bel avenir.

✔J'ai beaucoup aimé lire ce roman, je me suis vraiment attachée aux personnages que j'ai trouvés extraordinaires et forts. Le don de Joël est fantastique, même s'il ne le perçoit pas comme cela. Pour lui, c'est un fardeau, car il est témoin des accidents, maladies et morts des gens qu'il affectionne. Il est parfois impuissant et ne peut rien faire pour déjouer le destin. C'est pour cela qu'il choisit de ne pas se mettre en couple, mais la vie va mettre sur son chemin une femme charmante et Joël ne pourra résister à la spontanéité de Callie. Comme on s'y attend, Joël va faire un rêve sur sa compagne, cela va modifier le reste de leur vie. Dans ma tête, je me suis fait deux idées sur la fin du livre, mais aucune des deux n'a été la bonne et c'est ce qui m'a déçue, car la fin est prévisible, simple. L'auteure n'a pris aucun risque, elle est restée dans sa zone de confort et c'est ce qui justifie ma note, mais c'est un premier roman, je vais donc retenir que j'ai passé un bon moment de lecture, que j'ai aimé le fait que ce soit une histoire atypique, singulière et unique.

✔Pour conclure : Je me suis emballée pour ce roman pensant qu'il allait être extrêmement prenant et surprenant. Malheureusement, j'ai trouvé la fin fade, sans rebondissement, attendue. Mon rêve, c'est toi est un bon roman contemporain qui vous plaira si vous avez envie de lire une romance, un livre simple et efficace.

Je remercie les Éditions CALMANN LEVY pour leur confiance 

Joel, je m'en veux tellement. Te revoir comme ça… Pourquoi ai-je pris ce train? J'aurais dû attendre le suivant. Le résultat aurait été le même. J'ai raté l'arrêt et on est arrivé en retard au mariage.
Parce que tout le trajet jusqu'à Londres, je n'ai pensé qu'à toi et je suis demandé ce que tu avais pu écrire sur ce petit mot. J'ai fini par le déplier et je l'ai contemplé si longtemps que, lorsque j'ai relevé les yeux, on avait dépassé Blackfriars.
J'avais un milliard de choses à te dire, mais quand je t'ai vu, mon cerveau a disjoncté. J'ai peut-être eu peur de trop parler.
Et si c'était la dernière fois que je te voyais, que j'entendais ta voix?
Le temps passe si vite et je sais ce qui m'attend.
J'aurais voulu rester, ne serait-ce que quelques minutes de plus. Excuse-moi.


Holly Miller est une romancière.
Elle a grandi à Bedfordshire avant de déménager à Norfolk où elle est diplômée d'écriture créative à la Norwich Art School.
Après avoir obtenu son diplôme, elle a travaillé comme éditrice, marketeuse et rédactrice.
"Mon rêve, c'est toi" ("The Sight Of You", 2020) est son premier roman.
Elle vit avec son mari dans le Norfolk.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Un petit mot de votre part fait toujours plaisir ♥