Dernières chroniques





12 juin 2021

L'actuaLitté du week-end !

 

LES SORTIES DE LA SEMAINE QU'ON ATTEND AVEC IMPATIENCE

Si vous aimez les Disney :

Voici une série de livres qui plaît énormément aux plus jeunes. Pour ma part, j'ai lu celui qui parle de la Bête et je l'ai beaucoup aimé. 

À paraître le 16 juin
Après avoir prouvé qu’il était un vrai héros, Hercule a retrouvé l’immortalité, et tout semble aller pour le mieux dans le meilleur des mondes.
Mais ça, c’était avant que Zeus annonce à Megara qu’elle ne peut pas être avec Hercule parce que, eh bien, elle est mortelle. Heureusement, Hera a une solution et propose à Meg de prouver qu’elle à sa place sur le Mont Olympe en tant que déesse. Tout ce qu’elle a à faire, c’est mener une quête mystérieuse… La mission ? Trois fois rien : sauver la femme de son ex petit-ami des Enfers. Le même
petit-ami pour qui elle a vendu son âme à Hadès… Le même petit-ami qui est tout de suite passé à autre chose, tandis que Meg était coincée aux Enfers.
Meg réussira-t-elle à mettre son passé de côté et à utiliser son esprit aiguisé pour vaincre les monstres et les dieux qui se mettront en travers de sa route ? Trouvera-t-elle enfin le monde qui est le sien ? Ou sa peur de l’engagement l’éloignera-t-elle à tout jamais d’une vie éternelle avec Herc ?

Si vous avez aimé la série 50 nuances... :

Vous aviez envie de retrouver M. Grey ? Ça tombe bien, voici 50 nuances plus claires vu par Christian !
À paraître le 16 juin
Retrouvez la sensualité, l’intensité dramatique et sentimentale de Cinquante nuances plus claires, à travers les rêves, les espoirs et les tourments de Christian Grey.
E L James revisite Cinquante nuances, et offre une version plus dense et plus sombre de l’histoire d’amour qui a fasciné 150 millions de lecteurs dans le monde.
Vous êtes cordialement invité au mariage de la décennie, car Christian Grey va épouser Anastasia Steele. Mais cette union soulève bien des questions. L’esprit libre et indépendant d’Ana ravive chez Christian ses terreurs les plus profondes et met à l’épreuve son besoin de tout contrôler. Alors que de vieilles rivalités et rancœurs refont surface, une erreur de jugement les déchire et risque de briser leur couple.
Christian parviendra-t-il à vaincre ses démons ? En découvrant la vérité sur ses origines, connaîtra-t-il la paix et saura-t-il accepter l’amour inconditionnel d’Ana ? Christian trouvera-t-il enfin sa nuance plus claire ?

Les romans qui sentent bon les vacances :
Qui dit mois de juin dit sable chaud, soleil et vacances sous les cocotiers !! Vous ne savez pas quels livres embarquer dans vos valises ? Voici quelques idées !
À paraître le 16 juin
Locmaria, tranquille petite station balnéaire ? Cathie Wald commence sérieusement à en douter quand elle découvre sur la plage proche de sa maison un cadavre rejeté par la mer.
Il n’en faut pas plus pour relancer les rumeurs les plus folles à propos de notre joyeuse quinquagénaire : après tout, avant l’arrivée de Cathie il n’y avait jamais eu de mort suspecte ici. De plus, n’est-il pas curieux que son arrivée coïncide avec un tout nouveau trafic de drogue ?
Et voilà la machine à ragots qui s’emballe.
Quand les forces de l’ordre arrêtent un proche de Cathie et qu’elle-même subit des menaces, elle n’a plus d’autre choix que d’enquêter. Aidée par des amies enthousiastes et par Yann, le journaliste secrètement amoureux d’elle, elle va affronter des ennemis sans scrupule. Et leur montrer que rien ne peut faire plier une Alsacienne à la tête d’une troupe de Bretons !
LA NEWS DE LA SEMAINE

Décès de l'écrivaine Lucinda Riley 😢

Après vous avoir annoncé avec fierté et enthousiasme le 9 juin dernier la parution événement du 7ème tome de la saga phénomène Les Sept Sœurs, "La Sœur disparue", c’est aujourd’hui avec une profonde tristesse que les équipes Charleston ont appris le décès de leur autrice, Lucinda Riley.
Mondialement reconnue et traduite dans 37 pays, Lucinda Riley avait choisi en 2015 les éditions Charleston, alors tout justes créées, pour offrir aux lecteurs francophones ses grands romans, dont tous sont depuis devenus de véritables succès.
« Toute l'équipe Charleston est sous le choc de la nouvelle. Nous pensons très fort à sa famille, à son mari et agent Stephen, à leurs sept enfants, et à tous ses lecteurs et lectrices français toujours plus nombreux. Elle va beaucoup nous manquer à tous. », confie Karine Bailly de Robien, directrice associée des éditions Leduc et fondatrice des éditions Charleston.
Nous vous relayons ci-après les mots que la famille et les proches de Lucinda Riley ont tenu à adresser à ses lecteurs et lectrices du monde entier :
Chers amis et lecteurs de Lucinda tout autour du monde,
Nous sommes terriblement désolés d’avoir à vous annoncer que Lucinda est décédée paisiblement ce matin, entourée de sa famille, si chère à ses yeux. Nous sommes conscients que ce sera un choc terrible pour la plupart d’entre vous, qui ne saviez pas qu’elle combattait un cancer depuis quatre ans.
Pendant ces quatre années, Lucinda a écrit cinq romans et, cette semaine, La Sœur disparue est numéro 1 dans les tops des ventes de livres partout dans le monde.
Lucinda a marqué la vie de tous ceux qu’elle a rencontrés, et de tous ceux qui ont tourné les pages de ses histoires. Elle répandait l’amour et la gentillesse dans tout ce qu’elle faisait, et continuera à nous inspirer pour toujours.
Au-delà de tout, Lucinda aimait la vie, et elle a vécu chacun de ses instants pleinement. De ses propres mots :
« À travers la douleur et la joie du voyage, j’ai appris la leçon la plus importante que la vie peut
nous offrir, et j’en suis heureuse. L’instant présent est tout ce que nous avons. » - La famille de Lucinda
Source : Éditions Charleston

[CONCOURS] Tentez de remporter le roman Somebody Like you d’Estelle Maskame !
Pour participer :
Abonnez-vous à @pocket_jeunesse
Laissez un commentaire sous ce post
Les 3 gagnants seront désignés le samedi 26 juin.
Bonne chance à tous !
- concours ouvert aux résidents de France métropolitaine ou de Belgique -

#CONCOURS : À l'occasion de la parution de son nouveau livre "Haute saison" aux Éditions JC Lattès et de son précédent roman "Frangines" chez Le Livre de Poche, Adèle Bréau sera en live sur notre page Facebook jeudi 17 juin à 18h30.

Posez-lui dès maintenant vos questions dans les commentaires pour tenter de remporter un exemplaire de chaque livre. Les noms des trois gagnants seront révélés lors du live, animé par la journaliste littéraire Lauren Malka.

Je m'inscris à l'événément https://fb.me/e/2JzqbCI0A
Et pour finir, voici les livres que je suis en train de lire, vous retrouverez mes avis sur ces titres cette semaine sur le blog !
LES PETITES DE NATHALIE BIANCO :
Dans les escaliers d’une cité populaire, au début des années 80, trois petites filles espiègles jouent aux détectives de série TV. L’intrépide Faouzia, la fantasque Myriam et la timide Kadi sont inséparables.
35 ans plus tard, que sont-elles devenues ? Pourquoi Faouzia est-elle si en colère ? Qui a coupé les ailes de Myriam ? Et qu’est-ce qui pousse Kadi, devenue l’assistante d’une célèbre jeune actrice en vogue, à quitter précipitamment la luxueuse villa de celle-ci au petit matin ?

INTUITIO DE LAURENT GOUNELLE :
Timothy Fisher, jeune auteur de polar, mène une vie tranquille dans une rue du Queens à New York, avec son chat Al Capone. Quand deux agents du FBI se présentent à sa porte pour lui demander de les aider à arrêter l'homme le plus recherché du pays, il croit d'abord à une plaisanterie. Mais après un moment de rejet, il finit par accepter leur étrange proposition : rejoindre un programme secret visant à former des intuitifs, des personnes capables d'accéder à volonté à leurs intuitions. D'abord sceptique, Timothy, qui croyait avoir une existence banale, découvre que le monde cache des possibilités insoupçonnées. Il se retrouve embarqué dans une course contre la montre qui le conduit à apprivoiser ce pouvoir méconnu mais accessible à tous, un pouvoir qui nous montre la vie telle qu'elle est véritablement : extraordinaire. Un thriller initiatique au suspense aussi original qu'haletant qui vous conduira à découvrir le pouvoir le plus fascinant qui soit : le vôtre.

LE CERF-VOLANT DE LAETITIA COLOMBANI :
Après le drame qui a fait basculer sa vie, Léna décide de tout quitter. Elle entreprend un voyage en Inde, au bord du Golfe du Bengale, pour tenter de se reconstruire. Hantée par les fantômes du passé, elle ne connait de répit qu'à l'aube, lorsqu'elle descend nager dans l'océan indien. Sur la plage encore déserte, elle aperçoit chaque matin une petite fille, seule, qui joue au cerf-volant. Un jour, emportée par le courant, Léna manque de se noyer.
La voyant sombrer, la fillette donne l'alerte. Léna est miraculeusement secourue par la Red Brigade, un groupe d'autodéfense féminine, qui s'entraînait tout près. Léna veut remercier l'enfant. Elle découvre que la petite travaille sans relâche dans le restaurant d'un cousin, qui l'a recueillie et l'exploite. Elle n'a jamais été à l'école et s'est murée dans un mutisme complet. Que cache donc son silence ? Et quelle est son histoire ? ...
Aidée de Preeti, la jeune cheffe de brigade au caractère explosif, Léna va tenter de percer son secret. Jadis enseignante, elle se met en tête de lui apprendre à lire et à écrire. Au coeur de ce monde dont elle ignore tout, commence alors une incroyable aventure où se mêlent l'espoir et la colère, la volonté face aux traditions, et le rêve de changer la vie par l'éducation... La rencontre inoubliable et réparatrice entre une femme, une jeune fille et une enfant au milieu d'une Inde tourmentée.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Un petit mot de votre part fait toujours plaisir ♥