Dernières chroniques





19 juin 2021

L'actuaLitté du week-end !

 

LES SORTIES DE LA SEMAINE QU'ON ATTEND AVEC IMPATIENCE

Si vous aimez les livres dont vous êtes le héro :

À paraître le 24 juin
Une croisière de rêve, un orage, un voyage qui bascule dans le temps.
Perdu au milieu de l'océan Atlantique, tu profites de tes vacances sur un bateau de croisière avec ta famille. Après une nuit un peu agitée, tu te réveilles seul dans ta cabine et ce qui t'inquiète le plus, c'est que tu n'entends pas âme qui vive à l'extérieur. Et pour cause ! Tu as beau fouiller tant bien que mal le paquebot, il faut se rendre à l'évidence, tout le monde a disparu et tu es désormais seul, en plein océan !
Alors que le temps semble s'écouler différemment, il va te falloir fouiller le bateau à la recherche d'indices si tu veux comprendre ce qui a bien pu se passer et, surtout, tu vas devoir faire des choix qui définiront ton aventure... et ta survie !
Dans cette histoire, 20 fins sont possibles. Pour t'échapper de cette croisière infernale, sauras-tu faire les bons choix ?
Retrouve d'autres romans dont tu es le héros made by Andy avec La pire soirée de ta vie et Death Escape, déjà dans toutes les librairies !
Dès 14 ans 

LA NEWS DE LA SEMAINE

J.K. ROWLING : DE QUOI PARLE LE PROCHAIN ROMAN DE L'AUTEURE D'HARRY POTTER PRÉVU POUR OCTOBRE ?

J.K. Rowling sera de retour le 12 octobre prochain avec un nouveau roman jeunesse. Une histoire de cochon en peluche égaré.
L’auteure de la saga Harry Potter a intitulé son prochain livre « The Christmas Pig », qui signifie « Le cochon de Noël ». Gallimard, qui publiera le livre en France, en a publié un court résumé : « Jack est très attaché à son cochon en peluche de petit garçon, avec lequel il partage tout depuis toujours, les bons comme les mauvais moments. Jusqu’à cette veille de Noël où se produit la catastrophe : le cochon est perdu. »
« Les lecteurs y découvriront une merveilleuse et trépidante aventure de Noël et reconnaîtront l’art extraordinaire de J. K. Rowling », a affirmé l’éditrice Hedwige Pasquet, citée dans le communiqué.

🎁 Concours spécial auteur & illustrateur 🎨
Les couvertures des livres sont aussi l’occasion de découvrir de talentueux illustrateurs. C’est notamment à l’artiste @quibe que nous devons la magnifique illustration du roman « Jamais je ne t’oublierai » de Marjolaine Solaro.
A cette occasion, nous vous proposons de tenter de remporter deux exemplaires dédicacés par l’autrice et par Quibe.

Pour participer il vous faut :
🖌️ Mentionner dans les commentaires vos amis amateurs d’art et de littérature.
Tirage au sort mardi prochain à midi.
Deux exemplaires sont également en jeu sur les comptes de @quibe et @marjolainesolaro 🍀
___
Et pour finir, voici les livres que je suis en train de lire, vous retrouverez mes avis sur ces titres prochainement sur le blog !
AINSI GELENT LES BULLES DE SAVON DE MARIE VAREILLE:
« Certains choix nous définissent à tout jamais, celui-ci en fait partie. À partir d’aujourd’hui, je peux bien écrire la neuvième symphonie, sauver le monde d’une troisième guerre mondiale ou inventer le vaccin contre le sida, on ne retiendra de moi que cet acte innommable : j’ai abandonné mon bébé, toi, mon minuscule amour aux joues si douces.
Puisses-tu un jour me pardonner. »
Trois pays, de vibrants portraits de femmes aux destins entrecroisés. Quel est le lien qui les unit ? Quelle est leur véritable histoire ?

LA CHARMANTE LIBRAIRIE DES JOURS HEUREUX DE JENNY COLGAN:
Et si cette petite librairie dans les Highlands écossais était le secret du bonheur et d'une nouvelle vie ? Un feel good book enthousiasmant ! Nina est fière de travailler à la bibliothèque de Birmingham, mais elle se rend compte qu'au lieu de vivre au milieu des livres qu'elle adore, elle passe surtout son temps dans l'arrière-salle à faire de l'informatique. Tout ce qui faisait sa joie a disparu et lui manque terriblement : le contact avec les gens, papoter avec les habitués, s'assurer que chaque lecteur va trouver le livre qui lui convient... C'est alors qu'elle répond à un projet un peu fou. Et si elle montait une petite librairie itinérante dans les Highlands écossais ? Un minuscule stock de livres, mais pas d'ordinateur ! Et qui sait, malgré le froid rigoureux, peut-être trouvera-t-elle un nouveau sens à sa vie dans cette communauté chaleureuse ?

AU BOUT DE NOS REVES DE THEO LEMATTRE:
Alors que Tom se trouve au bord d’un ravin avec l’intention de mettre fin à ses jours, Léonie arrive sur les lieux avec la même idée que lui. C’est embêtant, aucun d’eux ne s’attendait à avoir un spectateur.
Ils ne se connaissent pas et n’ont a priori aucune affinité, le désespoir mis à part. Mais lorsqu’ils se retrouvent dans un groupe de rigolothérapie, ils se rapprochent et découvrent qu’en réalité ils ont un point commun : des rêves brisés par une vie qui ne leur a pas fait de cadeaux.
Ensemble, vont-ils trouver la force de se relever, de lutter… et d’aller au bout de leurs rêves ?


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Un petit mot de votre part fait toujours plaisir ♥