Dernières chroniques





3 juin 2021

Les sorties du mois

"Le seul moyen de se délivrer de la tentation, c'est d'y céder" (Oscar Wilde)


BONNES LECTURES !!

« La Fille du Reich est d'abord une belle et poignante histoire d'amour à la Roméo et Juliette. Mais c'est aussi un roman qui fait cruellement écho à notre actualité et qui nous rappelle que n'importe qui est capable du pire envers ses semblables. » Gill Thompson
« Walter, murmuré-je. J'ignore ce que tu penses vraiment de moi... Je sais que c'est fou et dangereux, qu'il ne faut pas, mais... Ne pourrait-on pas se rencontrer ici de temps en temps ? On ne fait rien de mal, n'est-ce pas ? »
Fille d'un officier nazi de haut rang, Hetty Heinrich tient à jouer un rôle dans l'avènement du glorieux Reich qui doit durer mille ans. Mais ses retrouvailles avec Walter, un ami d'enfance juif, éveillent en elle des sentiments interdits. Déchirée, perdue, elle ne sait plus à qui se fier, ni vers qui se tourner. Conscients du risque que tous deux prennent, ils décident envers et contre tous de vivre leur passion. Mais la montée de l'antisémitisme menace de les engloutir et ils devront faire des choix qui détermineront leur avenir ainsi que celui de leurs deux familles. L'amour triomphera-t-il ou les mènera-t-il à leur perte ?

« J'étais tellement occupée par la tristesse, la peur, la colère, que je n'avais jamais le temps d'être heureuse, joyeuse, chanceuse. Mais, ce soir, je me sens chanceuse. Vraiment. J'ai l'impression d'être la fille la plus chanceuse du monde. »
Infirmière de nuit, Stella côtoie de nombreux patients en fin de vie. Pour leur apporter un peu de sérénité, elle les aide à écrire une lettre à la personne de leur choix, qu'elle ne poste qu'après leur décès. Déclarations d'amour, confessions, Stella voit défiler une infinité d'instants de vie. Son dévouement lui permet d'oublier le chagrin qui pèse sur son foyer. Depuis qu'il est rentré de la guerre, son mari, gravement blessé, s'est replié sur sa douleur.
À l'hôpital, Stella se lie d'amitié avec une jeune patiente atteinte de mucoviscidose. Hope passe son temps à lire dans sa chambre, malgré les encouragements de son meilleur ami, qui l'incite à profiter de sa jeunesse tant qu'il en est encore temps. Et si en lui venant en aide Stella renouait elle aussi avec la joie de vivre ?

Jeune célibataire farouchement attachée à son indépendance, Tessa vit (très mal) de sa peinture. Pour faire plaisir à son amie Holly, elle se rend à une soirée organisée par les frères Monahan, où elle croise Ross, le cadet. Bien que tout les sépare, Tessa tombe immédiatement sous le charme de ce riche entrepreneur à l'humour ravageur, au regard magnétique, et finit dans son lit ! Ce qui devait être une aventure d'un soir se change bientôt en un singulier ballet amoureux où s'enchaînent fuites et retrouvailles, trahisons et promesses, avant un final endiablé...

1/ Bannir de son vocabulaire les mots suivants : modération, précaution, limitation...
2/ Refuser la moindre dépense raisonnable
3/ Apprendre par coeur tous les poèmes de Ronsard
4/ Faire l'amour sans pudeur et sans retenue
5/ Ne plus jamais parler des choses sans importance
6/ Se quitter 58 fois
7/ Se retrouver 59 fois
Voici quelques-unes des règles de la nouvelle vie de Frédéric Sauvage, romancier, dont la rencontre avec Alice va bouleverser la trop tiède existence. Lui qui ne croyait plus à l'amour sauf dans ses romans, il va le réinventer avec Alice. Ce livre-là, ils vont l'écrire à quatre mains et improviser ensemble une passion folle qui les mènera jusqu'aux confins très oubliés du Pacifique Sud.
Les vraies histoires d'amour existent.

Depuis la mort accidentelle de son fils, Lisa a perdu goût à la vie. Avec son mari et sa fille, elle décide de quitter Paris pour s'installer au fin fond du Périgord, dans une bâtisse isolée que l'on nomme La Part des Anges, dans l'espoir d'y prendre un nouveau départ. En vain...Jusqu'au jour où Lisa découvre, niché dans le grenier de l'ancienne ferme, le journal d'Alice, une jeune femme ayant vécu à La Part des Anges pendant la Seconde Guerre mondiale.Page après page, Alice y raconte une vie marquée par les épreuves et le combat pour sauver sa famille, mais aussi par l'amour et l'espoir.Un destin qui, quatre-vingts ans plus tard, n'est pas sans rappeler à Lisa sa propre histoire ... Face au courage d'Alice, trouvera-t-elle la force de se reconstruire ?

« Parce que c’est ça que je veux que tu retiennes. Nos couleurs. Chaudes, franches. Je veux que ces femmes si différentes, si vivantes, si complexes qui composent ton arbre généalogique puissent t’inspirer et t’aider à savoir qui tu es, le fruit de quels voyages et de quelles passions. »
À la mort de Rita, surnommée « l’Abuela », sa petite-fille hérite de l'intrigante commode qui avait jadis nourri toute sa curiosité et son imagination enfantines. Le temps d'une nuit, ouvrant ses dix tiroirs, elle découvre les secrets qui ont scellé le destin de plusieurs générations de femmes, entre l’Espagne et la France, de la dictature franquiste à nos jours.
Dans ce brillant premier roman Olivia Ruiz révèle son formidable talent de conteuse et nous offre une fresque flamboyante sur l'exil.

Je m'appelle Juliette dite " Mamie Jul ". Pétillante sexagénaire haute comme trois pommes, ma détermination à profiter des années qu'il me reste me rend un peu trop " originale " aux yeux de mon petit-fils.

Icône, star des années 1990, égérie de M6, musicienne précurseur d’un
nouveau style, Ophélie reste l’idole d’une génération.
Du hit-parade aux Victoires de la musique en passant par le cinéma, elle
s’est imposée comme une artiste incontournable de la scène française.
Jour après jour, elle a tout donné à ce métier qui l’habitait, emportée
par le tourbillon du succès.
Pourtant, derrière les paillettes, personne ne connaît vraiment l’histoire
de cette artiste authentique et viscéralement à fleur de peau, plongée
dès l’enfance dans l’univers du showbiz.
Réduite par les médias à une image de poupée blonde, elle s’est forgé
un caractère de battante pour affronter les revers de la célébrité et
les coups durs de la vie.
Pour la première fois, dans un récit intime et sans fard, Ophélie partage
avec nous la leçon que la vie lui a apprise : la résilience.

Le nouveau Felicity Hayes McCoy !
Une ode à l'amitié et la famille, touchante et tout en délicatesse.
L'été arrive et la bibliothécaire de Lissbeg, Hanna Casey, a lancé un club ciné où elle projette des films basés sur des romans populaires. Mais bientôt, la vie reprend le dessus et les membres du club doivent faire face à de nombreux bouleversements.
Jazz, la fille de Hanna, se sent enfin chez elle à Lissbeg. Mais lorsqu'un événement vient chambouler sa vie, elle doute : ne vaut-il pas mieux qu'elle retourne à Londres pour prendre un nouveau départ ? Aideen a peur que son histoire d'amour avec Conor ne survive pas aux pressions diverses qu'elle affronte. Pendant ce temps, Saira Khan est déterminée à venir en aide à une nouvelle arrivée à Finfarran. Et le récent bonheur de Hanna et Brian pourrait-il être menacé ? Alors que le club se prépare pour la première réunion de l'été, ils seront tous confrontés à des choix difficiles. Mais obtiendront-ils le dénouement heureux qu'ils méritent ?


La suite du dernier best-seller de J enny Colgan !
Un feel good plein d'espoir au pays du Loch Ness !
Zoe est une mère célibataire désespérée. Elle veut quitter Londres et construire une nouvelle vie avec son fils Hari. Entre le minuscule studio qu'elle peut à peine payer et les klaxons qui les empêchent de dormir, Zoe sent qu'elle est prête à exploser.
Sur un coup de tête, elle répond à une annonce pour un emploi de nounou dans les Highlands écossais. La description de poste demande une personne capable de s'occuper de trois " enfants surdoués ", dont deux se comportent comme des petits animaux sauvages. Le père, veuf, est une épave, et les enfants se déchaînent dans un immense château en ruine sur les rives jonchées de bruyère du Loch Ness.
Avec l'aide de Nina, la sympathique libraire locale, Zoe commence à s'enraciner dans la communauté. Les livres, l'air frais et la gentillesse seront-ils suffisants pour guérir cette famille brisée ?https://amzn.to/3yZ0qfP

Une vie dont personne ne se souviendra... Une histoire que vous ne pourrez plus jamais oublier...
Une nuit de 1714, dans un moment de désespoir, une jeune femme avide de liberté scelle un pacte avec le diable. Mais si elle obtient le droit de vivre éternellement, en échange, personne ne pourra jamais plus se rappeler ni son nom ni son visage. La voilà condamnée à traverser les âges comme un fantôme, incapable de raconter son histoire, aussitôt effacée de la mémoire de tous ceux qui croisent sa route.
Ainsi commence une vie extraordinaire, faite de découvertes et d'aventures stupéfiantes, qui la mènent pendant plusieurs siècles de rencontres en rencontres, toujours éphémères, dans plusieurs pays d'Europe d'abord, puis dans le monde entier. Jusqu'au jour où elle pénètre dans une petite librairie à New York : et là, pour la première fois en trois cents ans, l'homme derrière le comptoir la reconnaît. Quelle peut donc bien être la raison de ce miracle ? Est-ce un piège ou un incroyable coup de chance ?https://amzn.to/3peAYhY

Augustus Everett est un écrivain " sérieux ", considéré comme le nouveau génie des lettres américaines. January Andrews ne compte plus les bestsellers publiés, mais dans un tout autre registre : la comédie romantique. Si elle multiplie les happy endings, Augustus réserve à ses personnages des destins épouvantables.
Aux antipodes l'un de l'autre, ils vont néanmoins se croiser et se lancer un défi. Elle passera l'été à écrire un grand roman littéraire, lui s'essayera à une comédie sentimentale. Afin de trouver l'inspiration, January organise pour Augustus des excursions romantiques, et lui l'emmène à la rencontre de personnes à l'existence brisée.
Chacun devra achever son roman avant la rentrée et, bien évidemment, aucun des deux n'imagine tomber amoureux. Bien évidemment.
Comédie romantique d'exception, Comme dans un roman d'été est aussi une réflexion passionnante et pleine d'humour sur l'art d'écrire portée par des personnages attachants et dont la vivacité d'esprit imprègne tout le roman.

La vie Sicilienne de Laura Biel ressemble à un conte de fées.
Tout serait idéal si le monde de Massimo ne tournait pas autour de manipulations, trahisons, et violences.
Laura réalise douleureusement quelles sont les conséquences d'être la femme de l'homme le plus dangereux de Sicile.
Cette deuxième partie de 365 jours est un roman plein d'action, de retournements de situation, de trahisons et de combats pour l'honneur. Chaque chapitre est étonnant, rien n'est évident, mis à part un amour passionnel où il n'y ni de bons ni de mauvais héros mais beaucoup d'incertitude, d'aventure et de passion.

Il fut un temps, la tueuse en série Alvie Knightly vivait un rêve éveillé : ressources illimitées, escapade italienne, nouveau petit ami ultra-sexy...
Mais parfois même les plus puissantes tombent.
Un an après un malheureux accident avec un pistolet, Alvie vit dans un hôtel miteux de Londres et compte l'argent qui lui reste.
Jusqu'à présent, elle a fait profil bas. Mais maintenant, l'heure de la vengeance a sonné et il pourrait bien y avoir quelques millions de dollars à la clé !
Pour la mener à terme, elle devra affronter son ennemi le plus terrifiant à ce jour : son passé.

Comment trouver sa place quand la société vous renvoie sans cesse au vide d'enfant ? Comment continuer à vivre normalement, quand on est tendu vers un objectif sur lequel on n'a aucun contrôle ? Comment cesser de suspendre son bonheur à ce « quand on aura un bébé » ? Y a-t-il un sens à tout cela ? Ces questions, les couples infertiles se les posent en permanence. Ce qui rend la situation des jeunes couples d'aujourd'hui particulière, la fameuse génération Y, ce sont ses caractéristiques générationnelles. Son irrémédiable besoin de contrôle, son impatience et sa faible résistance à la frustration... relativement incompatibles avec un parcours difficile pour devenir parent. L'infertilité est abordée sans pathos, mais sans renier la difficulté. Saupoudré de psychologie positive, il permet de changer notre regard sur cette thématique. Le livre est parsemé des confidences de ceux qui vivent ou ont vécu l'infertilité (incluant celles de l'auteure). Cette sincérité facilite, pour le lecteur, l'effet miroir avec son propre parcours.

Le nouveau roman de Sophie Loubière après Cinq Cartes brûlées, Prix Landerneau Polar 2020
Madeline, Christian et leurs enfants rêvent depuis longtemps d'un appartement plus grand où chacun aurait son espace. Un rêve rendu impossible par la réalité du marché parisien. Quand l'occasion se présente pour Christian d'obtenir le poste de conservateur au cimetière de Bercy, avec un pavillon de fonction de 180 m2, la famille Mara n'hésite pas et s'y installe au début de l'été 2019. Peu à peu, les enfants se font au panorama. Tandis que Madeline, caporale cheffe sapeur-pompier, sauve les vivants, Christian veille les morts. L'âpreté de son métier réveille bientôt en lui le besoin d'extérioriser ses émotions par la peinture. Au cœur de ce fragile équilibre où les métiers de l'un et de l'autre pèsent lourd, la maison révèle ses fêlures. Lentement. Insidieusement.
Quelque chose menace cette famille recluse au milieu des tombes.
Une menace dont personne ne mesure encore l'ampleur.

Maia, Ally, Star, CeCe, Tiggy et Électra. Recueillies bébés par l’énigmatique Pa Salt, les six soeurs d’Aplièse ont chacune découvert leur histoire. Mais elles ont toujours su qu’elles devraient être sept, tout comme les étoiles des Pléiades auxquelles elles doivent leurs prénoms. À présent que leur père a disparu, elles n’ont qu’un indice pour trouver leur dernière soeur : le dessin d’une bague en forme d’étoile à sept branches, sertie de diamants et d’émeraudes.
Nouvelle-Zélande, Canada, France, Irlande… Les six soeurs se lancent dans une quête haletante à travers le monde. Peu à peu, elles découvrent une magnifique histoire d’amour, de bravoure et de sacrifice, qui a commencé près d’un siècle plus tôt, alors que d’autres courageuses jeunes femmes avaient décidé de risquer leur vie pour changer le monde autour d’elles…
La Soeur disparue est le septième tome de la série événement Les Sept Soeurs. À travers ces romans au souffle unique, peuplés de personnages inoubliables liés par les drames et l’amour, Lucinda Riley a affirmé comme jamais auparavant son immense talent, créant un nouveau genre littéraire à part entière.
Les tomes 1 à 6 de la série sont disponibles aux éditions Charleston !

Sur l'île de Nantucket au large de la côte Est américaine, la vie d'un restaurant français bascule dans l'angoisse le jour où le mari de la gérante Alix disparaît mystérieusement… Le passé de cette dernière va refaire surface mystérieusement tandis qu'une enquête de police traque impitoyablement son passé…
Alix, restauratrice franco-américaine installée avec sa famille sur l’île de Nantucket, voit sa vie bouleversée le jour où son mari, David, se volatilise dans la nature. Maxime, flic bordelais à la dérive, peine à se remettre de la mort brutale de son frère. Lorsque la police américaine retrouve le véhicule abandonné de David, elle découvre également à l’intérieur de celui-ci des traces d’ADN appartenant au frère de Maxime. Débute alors la course effrénée de Maxime et Alix, en quête de vérité, entre mensonges et révélations.

Un roman cocooning mené par une antihéroïne du quotidien dont les tranches de vie très familières ne manqueront pas de déculpabiliser les lecteurs.
Tara, 43 ans, a tout pour être heureuse : trois enfants sympathiques, un deuxième mari dont elle est follement amoureuse, un premier mari avec qui elle est en très bons termes, des élèves qui l’apprécient, des amis fidèles qui la chérissent… Malgré ce bonheur apparent, ses doutes incessants et son manque de confiance en elle lui mènent la vie dure. Mais elle refuse de sombrer dans la déprime ; elle affiche un sourire radieux et enclenche le pilote automatique. 7 mai 2017. Élections : Macron contre Le Pen. Résultats. Coup de poing involontaire en plein visage de la part du meilleur ami, dont l’explosion de joie l’a rendu maladroit. Après un examen effectué par sécurité aux urgences, Tara n’a rien, juste une belle bosse. Et pourtant, quelque chose a changé en elle… Un petit rien qui la rend différente. Une mémoire revenue. Un chamboulement sensoriel et émotionnel qui va la pousser à remettre en question son quotidien et sa propre identité. Grâce à un voyage initiatique en Inde, Tara entame un long cheminement pour tenter de reprendre le contrôle de sa vie et la mener là où elle l’entend. Enchaînant les coups (coup bas, coup de folie, coup de gueule, coup de chance, coup de tête, coup de fouet…) au fil des chapitres, Coup-pure rassemble des tranches de vie dans lesquelles tous les lecteurs pourront se retrouver, avec l’espoir de parer à toutes ces attaques et, comme Tara, de tenter de transformer leur vie en coup de maître.

Mel, Nina et Avery ont toujours formé un inséparable trio de copines, mais l’été de leurs dix-sept ans va tout changer. Alors que Nina profite des vacances pour participer à un stage, Mel et Avery débute une relation qu’elles cachent à tous, même à leur meilleure amie. Cette trêve estivale ne pouvait cependant pas durer et, peu de temps après la rentrée, Nina découvre leur secret. Mel et Avery doivent alors faire face au regard des autres, à l’intolérance et au rejet, mais aussi au regard qu’elles portent sur elles-mêmes. D’autant que même si Nina essaie de les soutenir, elle se pose des questions. Et peu à peu, le trio explose.

Du haut de ses dix-neuf ans, Vivian sait déjà qu’elle ne veut pas du destin tout tracé par ses parents. De sa bulle protégée, elle est cependant loin de s’imaginer le tourbillon incroyable qu’est New York au début des années 1940. Alors, quand après un énième échec scolaire elle est envoyée chez sa tante Peg qui possède un théâtre à Times Square, Vivian n’en croit pas ses yeux. Entre la ville qui vibre sans cesse et la troupe d’artistes et de danseuses qui cohabitent joyeusement au Lily Playhouse, Vivian découvre l’exubérance, la fête et la liberté. Surtout auprès de sa nouvelle amie Celia, une sublime showgirl... Mais un faux pas lors d’une virée nocturne fait chavirer le nouveau monde de Vivian et la renvoie à la case départ.

Après le drame qui a fait basculer sa vie, Léna décide de tout quitter. Elle entreprend un voyage en Inde, au bord du Golfe du Bengale, pour tenter de se reconstruire. Hantée par les fantômes du passé, elle ne connait de répit qu'à l'aube, lorsqu'elle descend nager dans l’océan indien. Sur la plage encore déserte, elle aperçoit chaque matin une petite fille, seule, qui joue au cerf-volant.
Un jour, emportée par le courant, Léna manque de se noyer. La voyant sombrer, la fillette donne l'alerte. Léna est miraculeusement secourue par la Red Brigade, un groupe d'autodéfense féminine, qui s'entraînait tout près.
Léna veut remercier l'enfant. Elle découvre que la petite travaille sans relâche dans le restaurant d’un cousin, qui l'a recueillie et l'exploite. Elle n'a jamais été à l'école et s’est murée dans un mutisme complet. Que cache donc son silence ? Et quelle est son histoire ? …
Aidée de Preeti, la jeune cheffe de brigade au caractère explosif, Léna va tenter de percer son secret. Jadis enseignante, elle se met en tête de lui apprendre à lire et à écrire. Au cœur de ce monde dont elle ignore tout, commence alors une incroyable aventure où se mêlent l’espoir et la colère, la volonté face aux traditions, et le rêve de changer la vie par l’éducation…
La rencontre inoubliable et réparatrice entre une femme, une jeune fille et une enfant au milieu d'une Inde tourmentée.

Rachel Brooks a toujours été une jeune fille exemplaire. Après une dernière année de lycée où elle a encore fourni un travail acharné, la voilà prête pour intégrer à la rentrée prochaine l'université de ses rêves ! Mais avant cela, elle va enfin pouvoir célébrer... Quoi exactement ?
Rachel réalise qu'elle a passé son adolescence à dire non. Aux soirées, aux aventures, aux coups de folies, et tout particulièrement aux garçons. Alors que, pour la première fois de sa vie, elle n'a plus rien à préserver jusqu'à la fin de l'été, lui vient une drôle d'idée. Et si elle disait oui à tout ce qu'on lui proposait ?
Très vite, elle va se retrouver dans un tourbillon d'émotions jamais expérimentées, et enfin lâcher prise. Dire oui aux erreurs, aux amitiés un peu déglinguées, aux romances imprévues et surtout, à une nouvelle vision du monde et de la vie.

Henley Evans, 28 ans, est accro au travail. Entre son emploi de responsable marketing chez un croisiériste et les cours du soir, elle n'a plus de temps à elle. Et surtout pas pour une relation amoureuse !
Tous ses sacrifices sont sur le point de payer : la voilà pressentie pour un poste de direction. Il n'y a qu'un seul problème : Graham Crawford-Collins, le community manager de la société et rival de Henley, est lui aussi en lice pour cette promotion. Pour les départager, il leur faut doper les réservations de croisières pour les Galapagos... en s'y rendant ensemble !
Quand Henley rencontre Graham en chair et en os, la surprise est totale : il n'a rien à voir avec ce qu'elle avait imaginé...
Entre décor paradisiaque et cocktails acidulés, les préjugés de Henley vont être mis à rude épreuve. Est-elle prête à tous les sacrifices pour décrocher le job de ses rêves ?

Zoé doit faire face à une décision difficile. Une opération chirurgicale pourrait lui sauver la vie, mais elle n'est pas sans risques...
Alors, sur un coup de tête, elle décide de retourner à Penderak, station balnéaire des Cornouailles où elle a passé, adolescente, les plus beaux étés de son existence – et connu un drame.
Quatorze ans se sont écoulés. Pour la trentenaire encore célibataire, il est temps de lever le voile sur le cauchemar qu'elle a vécu. Et d'affronter Jack, qu'elle n'a cessé d'aimer...https://amzn.to/3uKQ67W

Après avoir prouvé qu’il était un vrai héros, Hercule a retrouvé l’immortalité, et tout semble aller pour le mieux dans le meilleur des mondes.
Mais ça, c’était avant que Zeus annonce à Megara qu’elle ne peut pas être avec Hercule parce que, eh bien, elle est mortelle. Heureusement, Hera a une solution et propose à Meg de prouver qu’elle à sa place sur le Mont Olympe en tant que déesse. Tout ce qu’elle a à faire, c’est mener une quête mystérieuse… La mission ? Trois fois rien : sauver la femme de son ex petit-ami des Enfers. Le même
petit-ami pour qui elle a vendu son âme à Hadès… Le même petit-ami qui est tout de suite passé à autre chose, tandis que Meg était coincée aux Enfers.
Meg réussira-t-elle à mettre son passé de côté et à utiliser son esprit aiguisé pour vaincre les monstres et les dieux qui se mettront en travers de sa route ? Trouvera-t-elle enfin le monde qui est le sien ? Ou sa peur de l’engagement l’éloignera-t-elle à tout jamais d’une vie éternelle avec Herc ?https://amzn.to/3piqQo8

Retrouvez la sensualité, l’intensité dramatique et sentimentale de Cinquante nuances plus claires, à travers les rêves, les espoirs et les tourments de Christian Grey.
E L James revisite Cinquante nuances, et offre une version plus dense et plus sombre de l’histoire d’amour qui a fasciné 150 millions de lecteurs dans le monde.
Vous êtes cordialement invité au mariage de la décennie, car Christian Grey va épouser Anastasia Steele. Mais cette union soulève bien des questions. L’esprit libre et indépendant d’Ana ravive chez Christian ses terreurs les plus profondes et met à l’épreuve son besoin de tout contrôler. Alors que de vieilles rivalités et rancœurs refont surface, une erreur de jugement les déchire et risque de briser leur couple.
Christian parviendra-t-il à vaincre ses démons ? En découvrant la vérité sur ses origines, connaîtra-t-il la paix et saura-t-il accepter l’amour inconditionnel d’Ana ? Christian trouvera-t-il enfin sa nuance plus claire ?

Jasmine et Kiara sont amies mais Kiara délaisse bientôt Jasmine pour des filles plus populaires. Alors que Jasmine se fait de nouveaux amis par le biais du club théâtre, Kiara tente de renouer avec elle. Jasmine pourra-t-elle lui pardonner ?

Sully a toujours détesté JJ, un garçon insupportable ! Alors, quand celui-ci décide de participer avec elle à la vente des cartes Cupidon, Sully se fâche. Mais cette colère ne cacheraient-elle pas un autre sentiment ?

« Yannick Gallard a trente-deux ans et demi, il est en train de mourir et tout va très bien. C’est vrai, quoi. Ç’aurait pu être pire. La fin aurait pu se faire désirer : débarquer après des mois de pleurs et de questionnements existentiels, avec son odeur d’escarres et de désinfectant, cerise sur un cancer ou une abomination neurodégénérative. Elle aurait aussi pu la jouer sournoise et l’emporter dans son sommeil sans lui laisser l’opportunité de faire ses adieux ; voire, plus sale encore, lui sucer le cerveau sur du bitume brûlant après un accident de la route, savourant ses râles de souffrance, l’horreur de son corps disloqué, la sirène d’une ambulance qui n’arrive pas à temps. Trente grammes de paracétamol constituent une option assez plaisante, en fin de compte. »
Dans ce roman en forme de déclaration d’amour à la peinture, Gabrielle Massat met en scène un trafiquant d’art toulousain et son amant tueur à gages dans leur course folle contre la montre, contre les flics, contre la mort. Un polar viscéral et addictif.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Un petit mot de votre part fait toujours plaisir ♥