Dernières chroniques





8 juil. 2021

La charmante librairie des jours heureux (❤️❤️❤️❤️) écrit par Jenny Colgan - Éditions Pocket

Traductrice : Laure Motet 
Éditeur : Pocket (3 juin 2021)
Broché : 432 pages
ISBN-13 : 9782266315371
Prix : Broché → 7€95 - Numérique → 13€99
Catégorie : Contemporain

📖 Résumé 📖
Après La petite boulangerie du bout du monde, partez en Écosse avec ce roman de Jenny Colgan.

Lorsque la bibliothèque de quartier où elle travaille ferme ses portes, la timide Nina se retrouve sur le carreau. « Austérité budgétaire », ont-ils tranché là-haut : on regroupe tout en centre-ville, avec zone multimédia et « pôle d’activités ».
Tout l’inverse de sa vocation, en somme, qui est d’aimer les livres et de les conseiller. Alors pour la première fois en 29 années d’existence, Nina prend une décision : tout plaquer. Acheter un gros van et, munie d’un stock de vieux bouquins, conduire sa propre librairie itinérante. Direction les Highlands où l’attendent, peut-être, les jours heureux…
Nina n'en revenait pas. Elle ne pouvait pas (ce n'était pas possible) avoir transformé tous les habitants du village en lecteurs. Et pourtant, quand elle ouvrit "La librairie des jours heureux" et que davantage de personnes sortirent de chez elles, heureuses qu'elle soit ouverte un dimanche, il lui sembla bien que c'était le cas.
📖 Mon avis 📖
Nina est à un tournant de sa vie professionnelle, elle vient de perdre son emploi en tant que bibliothécaire, mais souhaite plus que tout continuer à partager son amour pour les livres. Cette jeune femme a selon moi un don, elle a une excellente intuition et sait quel bouquin conseiller aux gens qui viennent vers elle. Elle est tellement de bons conseils qu'elle (re)donne le goût à la lecture à chaque personne qu'elle croise. Il y a dans ce livre de nombreuses références littéraires qui feront le bonheur de tous les lecteurs !
Après de nombreuses hésitations, Nina décide de prendre son avenir en main, en commençant par un petit voyage en Écosse afin d'acheter un van, de le rénover et d'en faire une librairie sur roues. Une nouvelle vie va alors s'offrir à cette femme ambitieuse, attachante et amoureuse de la vie, des livres et des belles histoires... 
Découvrez LA CHARMANTE LIBRAIRIE DES JOURS HEUREUX de JENNY COLGAN !

Cela fait un petit moment que j'entends parler de Jenny Colgan et de ses livres. Il était temps que je découvre cette auteure qui plaît tant ! L'occasion s'est présentée à moi grâce aux Éditions Pocket (merci !).
L'histoire chaleureuse se dévore, elle ne peut que plaire aux amateurs de ce genre de lecture parce qu'on se retrouve dans les lignes, dans l'histoire, dans cette passion dévorante et dans le partage que vit Nina au quotidien.
La charmante librairie des jours heureux m'a beaucoup plu. J'ai aimé la façon dont cette chouette histoire est écrite (avec légèreté et engouement), j'ai adoré les personnages (ils sont tous attachants), j'ai aimé le décor parfaitement décrit (il prend vie de page en page), je n'ai pas été insensible à la sympathie des Écossais et à tout l'amour qui dégorge de ce livre. C'est un roman positif qui fait du bien, il donne la banane, il est parfait pour sortir d'une panne de lecture par exemple ou pour redonner un petit peu d'élan. 
Je me suis régalée !
 La suite est sortie il y a peu, je ne vais pas manquer de la découvrir dans les prochaines semaines. J'ai hâte de retrouver Nina, ses amis et son Van !

Je remercie les Éditions Pocket pour leur confiance !

Jenny Colgan est une romancière britannique auteur de nombreuses comédies romantiques, et d’autant de délicieuses recettes de cuisine. Après La Petite Boulangerie du bout du monde (2015), Jenny Colgan a publié Une saison à la petite boulangerie (2016), puis Noël à la petite boulangerie (2017) ; le dyptique composé de Rendez-vous au Cupkake Café (2017) et Le Cupcake Café sous la neige (2018) ; puis celui formé par Une saison au bord de l’eau (2018) et Une rencontre au bord l’eau (2019). Son dernier roman, La Charmante Librairie des jours heureux, paraît en 2020. Tous ses ouvrages sont publiés aux éditions Prisma et repris chez Pocket.
Retrouvez toute l’actualité de l’auteur sur : www.jennycolgan.com

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Un petit mot de votre part fait toujours plaisir ♥