Dernières chroniques





26 juil. 2021

Le disparu de Nantucket (❤️❤️❤️❤️) écrit par Laure Rollier - Editions Moissons Noires

Éditeur : Moissons Noires (9 juin 2021)
Broché : 270 pages
ISBN-13 : 978-2490746439
Prix : Broché → 18€00 - Numérique → 9€99
Catégorie : Policier


📖 Résumé 📖
L’enquête d’une disparition inexplicable qui va réunir malgré eux deux inconnus. Alix, restauratrice franco-américaine installée avec sa famille sur l’île de Nantucket, voit sa vie bouleversée le jour où son mari, David, se volatilise dans la nature. Maxime, flic bordelais à la dérive, peine à se remettre de la mort brutale de son frère. Lorsque la police américaine retrouve le véhicule abandonné de David, elle découvre également à l’intérieur de celui-ci des traces d’ADN appartenant au frère de Maxime... Débute alors la course effrénée de Maxime et Alix, en quête de vérité, entre mensonges et révélations.

📖 Mon avis 📖
Alix, franco-américaine, vit à Nantucket et tient avec son associée et meilleure amie Erika un restaurant familial depuis quelques années déjà. Tout va pour le mieux professionnellement parlant, mais un événement personnel va venir bousculer le quotidien de cette douce et gentille femme puisque son mari David va disparaître soudainement. Architecte de métier, la voiture de location de ce dernier a été retrouvée vide et en piteux état, sans corps. Des empreintes ont été relevées, mais l'incompréhension reste la plus totale, puisqu'elles appartiennent à un certain Nicolas, policier français, mort 18 mois plus tôt.
Qu'est-il arrivé à David ? Où est-il ?
Au fil des jours, l'enquête va se révéler être plus troublante que prévue, des révélations sur la victime vont le mettre dans une mauvaise posture. 

Le disparu de Nantucket est un livre qui porte bien son titre ! 
Laure Rollier a complètement changé de style et nous propose un roman policier digne de ce nom. Rempli de suspense, contenant une intrigue qui tient la route, ce roman m'a complètement séduite, il m'a aussi sortie de ma zone de confort, car je ne suis pas une grande lectrice de ce genre littéraire. J'ai pourtant tourné les pages avec plaisir et curiosité, j'avais très envie de découvrir la fin de l'histoire, pour connaître enfin l'identité du "méchant" et les raisons de ses agissements. Je n'ai pas été déçue ! 😉
J'ai adoré lire cette histoire, adoré être plongée dans cette enquête palpitante, pleine de rebondissements et très bien construite. 
C'est un double bravo pour Laure, car elle a relevé deux défis :
-Celui d'écrire un roman policier qui n'a rien à envier aux plus grands
-Et celui de me faire lire, aimer et prendre plaisir à lire ce genre de bouquin. Merci infiniment pour ça Laure ! 

Je vous invite sans attendre à découvrir par vous-même ce chouette livre !
Bonne lecture à tous 📚

Je remercie les Éditions Moissons Noires et Laure Rollier pour leur confiance !


Après avoir remporté le Mazarine Book Day en 2017, Laure Rollier publie deux premiers romans : « Hâte-toi de vivre! », Mazarine, 2018, Le Livre de Poche, 2019 et « Nous étions merveilleuses », Mazarine, 2018, Le Livre de Poche, 2021. La romancière agenaise présente aujourd’hui « Le disparu de Nantucket », son premier polar familial, tout en continuant à travailler sur divers projets musicaux et albums destinés à la jeunesse.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Un petit mot de votre part fait toujours plaisir ♥