DerniĂšres chroniques





23 août 2021

Premier sang (💗💗💗) Ă©crit par AmĂ©lie Nothomb - Albin Michel

Éditeur : Albin Michel (18 aoĂ»t 2021)
Broché : 175 pages
ISBN-13 : 9782226465382
Prix : BrochĂ© → 17€90 - NumĂ©rique → 12€99
Catégorie : Récit

📖 RĂ©sumĂ© 📖

« Il ne faut pas sous-estimer la rage de survivre. » AmĂ©lie Nothomb

📖 Mon avis 📖
La rentrée littéraire est là ! Enfin !
Et qui dit rentrĂ©e littĂ©raire, dit forcĂ©ment AmĂ©lie Nothomb, rendez-vous incontournable de cette fin aoĂ»t aux Éditions Albin Michel.
J'aime bien lire cette auteure, mĂȘme si je ne le fais pas chaque annĂ©e. Elle me surprend autant qu'elle me déçoit, ses livres peuvent ĂȘtre Ă©tonnamment bons comme trĂšs indigestes. Premier sang est une lecture qui m'a beaucoup touchĂ©e puisque dans ce rĂ©cit AmĂ©lie Nothomb rend un bel hommage Ă  son papa Patrick Nothomb.
En effet, à travers ce court texte, Amélie Nothomb nous parle de son papa disparu en mars 2020, elle revient sur la vie de ce dernier, sur le courage de cet homme qui a su convaincre des rebelles afin de libérer de nombreux otages. Sur son enfance difficile auprÚs de ses grands-parents.
Premier sang est peut-ĂȘtre le livre le plus personnel, le plus intime de l'auteure. Elle livre l'histoire de sa famille avec tellement d'Ă©motions et de sincĂ©ritĂ©, c'est un trĂšs beau rĂ©cit.
Vous pouvez lire ce livre en seulement quelques heures, il ne fait que 175 pages, donc n'hésitez pas à découvrir l'auteure à travers ce texte si vous ne l'avez jamais lue.
Retrouvez toutes mes chroniques sur les livres d'Amélie Nothomb ICI : http://www.leslecturesdelily.com/search/label/Am%C3%A9lie%20Nothomb
Je vous souhaite de belles lectures !


Je remercie les Éditions Albin Michel pour leur confiance !



Quelques mots sur l'auteur(e):
AmĂ©lie Nothomb est nĂ©e Ă  KobĂ© en 1967. DĂšs son premier roman HygiĂšne de l’assassin paru en 1992, elle s’est imposĂ©e comme une Ă©crivaine singuliĂšre. En 1999, elle obtient avec Stupeur et tremblements le Grand Prix de l’AcadĂ©mie française.
Premier sang est son 30e roman.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Un petit mot de votre part fait toujours plaisir ♥