Chroniques coup de coeur


15 avr. 2013

La Saga des Enfants des Dieux T1: Terrible Awena écrit par Linda Saint Jalmes

Genre: Fantasy
Date de publication: 29 Novembre 2012
Nombre de pages: 490
Prix support papier: 19€90
Prix format numérique: 9€90
Editions: Rebelle
Lien achat: Ici boutique Rebelle

Résumé :
Awena Dano est une jeune fille des temps modernes de 21 ans, vivant encore chez sa mère, Marlène, totalement insensible à son égard. La jeune femme ne rêve que de prendre le large et se jure de tout faire pour que cela se fasse rapidement.
Mais un jour, alors que Marlène vient de se remarier pour la quatrième fois, Awena se voit offrir malgré elle, en cadeau d'anniversaire, un voyage dans le nord des Highlands, loin... assez pour que Marlène puisse se débarrasser d'elle un bon moment.
À peine arrivée, accueillie dans un manoir lugubre par une vieille tante par alliance, Awena fuit et se réfugie sur le haut d'une colline proche, où trône un ancien cercle de dolmens.
Tout bascule, quand elle se fait happer par une courbe du temps et se retrouve quelque six cent dix-huit ans dans le passé.
Comment ne pas devenir folle en faisant la connaissance de deux guerriers-druides, Ned et Clyde, qui la livrent en pâture à leur laird, Darren Saint Clare alias le Loup Noir des Highlands ?
Alors que Darren,
 lui, pense voir en elle sa promise, l'élue que les Dieux du monde des Sidhe avaient annoncée, par le biais d'une très ancienne prophétie...
Un voyage dans le temps, un voyage dans les Highlands, de notre époque au moyen-âge, un choc des cultures, où le druidisme et la magie sont omniprésents. Dans tout cela, l'histoire romanesque d'une jeune femme, qui découvrira qu'elle n'est pas celle, qu'elle croyait être...

* * *


Mon avis :


j'ai bien aimé lire ce livre, mais j'en ressors quand même avec une petite pointe de déception.

Il est clair que l'histoire est bien construite, Awena, est une jeune femme très attachante avec un caractère bien trempé et un sens de l'humour prononcé.
J'ai été très surprise par sa facilité d'adaptation, avec toute la technologie et le confort que nous avons à notre époque, je ne suis pas certaine d'être aussi à l'aise qu'elle si je devais vivre aussi soudainement en 1392. Mais Awena nous prouve que l'on peut vivre d'amour et d'eau fraîche assez aisément.
Je voulais absolument parler de ce passage où Darren trouve des tampons dans le sac d'Awena et où celle-ci lui donne des explications bien à elle ! J'ai vraiment adoré cette scène et ri de bon cœur. L'humour est d'ailleurs LE point fort de ce livre !
Merci Linda, sache qu'il est très rare pour moi de trouver un livre et un(e) auteur(e) qui a un sens de l'humour qui me parle autant, pari réussi haut la main !
De toute façon et de manière générale, j'ai été séduite par la plume de Linda, sa manière de nous faire voyager, ses descriptions, j'ai trouvé qu'il y a beaucoup de fraîcheur dans sa façon d'écrire.
J'ai également adoré faire ce voyage dans le temps et comparer certaines choses du passé et du présent ainsi que les expressions.
J'ai beaucoup aimé les personnages, Ned et Clyde les deux guerriers-druides ; Eileen, toute timide et hyper attachante ; les sorcières Aigneas et Barabal (ah Barabal ! j'adore !) et évidemment Darren ( Hum, miam, miam).

Même s'il y a beaucoup de positivité dans ma lecture et qu'elle m'a plu, je dois dire que la longueur des chapitres m'a vraiment gênée. Je suis de ces lectrices qui ne tiennent pas en place bien longtemps ou alors il faut que le livre m'absorbe à cent pour-cent et malheureusement, j'ai trouvé que certains passages traînaient trop en longueur, du coup, je m'ennuyais un peu et mon esprit avait tendance à divaguer. En faisant le point sur le livre, c'est vraiment ce qui en ressort pour moi. Mais, je pense que Linda avait beaucoup de choses à nous raconter à travers ce livre !

Je lirai le deuxième tome dans les prochains mois, c'est certain !

Lily



Extrait:
Darren rit doucement en s’allongeant à ses côtés tout en la serrant tout contre lui.Ils restèrent silencieux pendant un long moment, heureux d’être dans les bras l’un de l’autre, encore un cadeau que la vie et les Dieux leur offraient.— Plus de magie pour toi beag blàth… gronda Darren.— Promis…— Plus de chevaux non plus, ce n’est pas bon pour le bébé !— Promis…— Tu feras ce que je te dirai !— Promis…— Pourquoi croises-tu les doigts derrière ton dos ? s’enquit Darren en fronçant les sourcils devant le sourire mutin d’Awena.— Parce que… pouffa-t-elle.


Logo Livraddict Rendez-vous sur Hellocoton !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Un petit mot de votre part fait toujours plaisir ♥