Chroniques coup de coeur


26 oct. 2014

Sunday's books #15

Image de chez Saefiel
Me voilà lancée dans un nouveau rendez-vous : "Sunday's Books". 
Je trouve ce petit billet beaucoup plus sympathique, personnel et complet que l'IMM habituel. J'aime le fait de parler, en plus de mon blog, des articles, chroniques et vidéos de mes copinautes. 
J'espère que vous prendrez plaisir à me lire !

Mes lectures :
Cette semaine j'ai lu :

Ma lecture actuelle :

Mes lectures prévues pour la semaine à venir:
 

In My Mailbox :
Mes réceptions du 19 au 25 octobre :

Mes services de presse:
Lecture pour les Editions Hachette:
Panne de courant généralisée à New York. Immobilisés dans l’ascenseur, Owen et Lucy font connaissance. Lui, le fils du gardien, qui vient de perdre sa mère. Elle, la solitaire, aux parents globe-trotteurs. Ils ont juste une nuit, une nuit féérique où la ville est éteinte, à partager en haut d’un toit, à contempler les étoiles et à rêver de voyage. Jusqu’où une seule nuit peut-elle les emmener ?

Lecture pour les Editions City:
Joséphine est une trentenaire ordinaire. Jusqu’au moment où, en quelques jours, sa vie bascule : elle découvre la double vie de son petit ami et se fait licencier. Pour couronner le tout, sa voisine meurt sous ses yeux, victime d’une chute de pot de fleurs sur la tête !
Certains diraient que Joséphine a un mauvais karma, qu’elle enchaîne les catastrophes. Qu’à cela ne tienne : elle décide de quitter Paris pour conjurer le mauvais sort. Cap sur l’Angleterre.
Mais là-bas non plus, la vie de Joséphine n’est pas un long fleuve tranquille. Au beau milieu d’une excentrique famille d’aristocrates, les choses prennent même une tournure franchement délirante. Drôle de karma, décidément…
Un grain de folie, une bonne dose d’émotion et beaucoup d’humour.


Lecture pour les Editions Presses de la Cité:
Belle, sexy et fatale. Didi est une nymphe.
« Tu n'as jamais remarqué la façon dont les gens te regardent ? » Didi, longue chevelure et visage d'ange, ne s'est jamais demandé d'où lui venait son extraordinaire beauté ; elle s'est toujours sentie comme toutes les jeunes filles de son âge. A seize ans, sa seule préoccupation est sa « première fois ». Pourtant, lorsque cet événement tant attendu se produit enfin, Didi comprend qu'elle n'est pas tout à fait comme les autres adolescentes. Son petit ami meurt entre ses bras, en pleine action. Après le choc, les révélations viennent : Didi est une nymphe, condamnée à tuer tous les hommes avec qui elle fera l'amour. Et il se pourrait bien qu'elle soit en grand danger, des satyres étant à sa poursuite...

Lecture pour les Editions Hugo & Cie:
Cela fait maintenant deux ans que Drew et Kate vivent une passion heureuse... Tomber amoureux c'est facile, mais se faire confiance c'est bien plus compliqué. Dans ce deuxième tome de la série Love Game, aussi drôle qu'émouvant, Kate nous confie que tout n'est pas si rose et qu'un événement imprévu remet en cause sa relation passionnée avec Drew. Kate est confronté à un choix, le plus important de toute sa vie... De son côté Drew a fait le sien, il a choisi pour eux deux. Mais ce n'est pas le genre de Kate de se laisser dicter sa vie. Elle retourne donc chez elle, dans l'Ohio, seule. Enfin pas tout à fait... Dans ce livre on retrouve le duel amoureux sexy et magnétique formé par Kate et Drew, avec cette fois-ci l'histoire racontée du point de vue de Kate qui nous confie ses émotions et ses doutes avec humour et passion, un personnage attachant dans lequel chaque femme peut se retrouver.

Lecture pour les Editions Flammarion:

Mes achats:
« Elle est le Rubis, la douzième, l'ultime voyageuse. 
Avec elle, le Cercle est refermé, le secret révélé.
Un secret qui remonte à la nuit des temps. »
Gwendolyn est une lycéenne comme les autres. Bon d'accord, elle voit les fantômes dans les couloirs de son lycée, mais d'abord elle n'en voit qu'un, et puis personne n'est parfait. 
Pour le reste, c'est le grand ordinaire, avec des profs barbants, une mère exigeante, et des frères et soeurs casse-pieds...
Mais lorsqu'elle se retrouve soudain projetée au début du siècle dernier, Gwendolyn panique. Ça ne dure pas très longtemps, mais quand même !
Elle qui se croyait banale s'avère être marquée du sceau des veilleurs de temps. De ceux qui voyagent à travers les âges pour accomplir de mystèrieuses missions.
De quoi sortir du train-train quotidien ...

Le deuxième tome de la trilogie Rouge Rubis... Enfin !
« Elle est le rubis, la douzième, l'ultime voyageuse. 
Avec elle, le Cercle est refermé, le secret révélé. 
Un secret qui remonte à la nuit des temps. »
Longtemps, Gwendolyn pensa être une lycéenne comme les autres. Bon, d'accord, elle voyait des fantômes dans les couloirs de son lycée ; mais d'abord elle n'en voyait qu'un, et puis personne n'est parfait. Pour le reste, rien à dire. 
Jusqu'au jour où Gwendolyn comprit : elle n'était pas une lycéenne comme les autres. Marquée du sceau des Veilleurs du temps, elle doit désormais voyager à travers les âges, fermer un Cercle auquel elle ne comprend rien, partir à la recherche d'autres Veilleurs dans le passé, et affronter un comte du XVIIIe siècle, soi-disant immortel. 
Et puis quoi encore ? Tout ce qu'elle voudrait, elle, c'est que son (beau) Gideon l'embrasse pour de bon. 
Est-ce vraiment trop demander ?


Lifetime :
Ce que j'ai aimé chez les copin(e)s :
Lili bouquine - Half Bad de Sally Green
Lili Drawinthecity

Sur le blog :
Derniers articles mis en ligne :
CHRONIQUES:
RENDEZ-VOUS:

Mon planning de cette semaine :
CHRONIQUES:
♦La séparation
RENDEZ-VOUS:
♦Lundi → Les sorties littéraires du 27 octobre au 02 novembre
♦Samedi → BookNews #30
♦Dimanche →Sunday's Books #16

Et pour finir une petite citation littéraire :

Et voilà !! J'espère que cet article vous a plu !
Bisous et bon dimanche :)

9 commentaires:

  1. Toutes tes réceptions me tente beaucoup. J'ai hâte d' avoir ton avis sur ces livres. Bonne semaine bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, j'ai été très chanceuse cette semaine ! :)
      Merci et belles semaines à toi aussi.
      Bisous

      Supprimer
  2. J'aime beaucoup tes futures lectures que j'aimerais bien avoir !! Oh Rouge rubis et Bleu Saphir aussi... Y a trop de livres qui donnent envie !!

    RépondreSupprimer
  3. Héhé. Pas mal de lectures en commun à venir.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, on va pouvoir se prévoir quelques lectures communes :)

      Supprimer
  4. Nymphes me tente bien =) et très jolie citation =)

    RépondreSupprimer
  5. Encore de chouettes lectures :) Bises.

    RépondreSupprimer

Un petit mot de votre part fait toujours plaisir ♥