Chroniques coup de coeur


27 juil. 2015

Les sorties littéraires du 27 juillet au 02 aout 2015


"Le seul moyen de se délivrer de la tentation, c'est d'y céder" (Oscar Wilde)
BONNES LECTURES !!!

Une rencontre musclée.
Un contrat surprenant.
Un été dont elle se souviendra toute sa vie...
Anna n’en revient pas ! D’abord, il y a eu cette rencontre avec Hugh Evans, riche homme d’affaires américain dont le garde du corps a violemment bousculé Anna alors qu’elle se promenait avec ses deux enfants. Ensuite, cette invitation à l’hôtel luxueux de M. Evans, avec piscine pour les enfants et examen médical pour elle-même. Et enfin, cette proposition, inattendue, insolite, incroyable. Jouer le rôle de la compagne officielle d’Hugh durant l’été. Une proposition qui séduit particulièrement Anna. Après tout, ses enfants seront en vacances chez son ex-mari, et accompagner le bel homme d’affaires à des soirées et des galas, le tout en étant payée, paraît être un moyen très agréable d’occuper le temps. Et si elle se laissait tenter ?

« La vallée brésilienne des beautés lance un appel aux hommes célibataires » Depuis que cet article est paru dans un célèbre journal britannique, rien ne va plus pour Ana. Comme si le village de Noiva do Cordeiro était un repère à miss monde ! N’importe quoi. Mais maintenant, la jeune maire doit faire face à l’attention très intéressée d’une foule de mâles excités par cette rumeur. Et ça, c’est sans compter l’arrivée d’un universitaire, João Torres, venu étudier leur « système matriarcal » et qu’Ana est contrainte d’héberger chez elle. João est charmant, très bel homme et cuisine excessivement bien... et si les conséquences de cet article n’étaient finalement pas si désastreuses ?

Elle l’aime, secrètement.
Elle le désire, plus que tout.
Elle est la maîtresse. Il est l’esclave.
Villa Rica, Brésil, 1762.
C’est décidé : demain, elle va s’enfuir. Fuir la cruauté de sa belle-mère, fuir les projets matrimoniaux de son père, fuir cette maudite maison. Mais pour aller où ? C’est simple, elle va rejoindre sa mère, bannie pour ses origines indigènes un peu trop visibles, et réfugiée dans la forêt. Et elle ne compte pas partir seule, non : Boye l’accompagnera. Car Boye est bien plus à ses yeux qu’un esclave, et elle ne peut concevoir de s’échapper sans lui. Le voyage s’annonce éprouvant. Mais au-delà des dangers qui l’attendent sur la route, Clara s’inquiète surtout de la proximité avec Boye. Parviendra-t-elle à contenir ses sentiments, elle qui s’est toujours promis de ne pas abuser de sa position ?

Séjour de rêve, repas et voisin hyper canon inclus.
Cette nouvelle mission tombe à pic ! Pour Sarah, cette évaluation d’un hôtel de luxe niché sur la côte brésilienne est exactement ce qu’il lui fallait. Soleil, plage, végétation luxuriante et calme, voilà la recette idéale pour oublier la grisaille hivernale et, surtout, la lente dégringolade de son couple. Mais son programme 100% solitude est vite mis à mal par son voisin de bungalow. Un voisin un peu envahissant, particulièrement sûr de lui mais aussi très, très séduisant...

Survivre à un crash au beau milieu de l’Amazonie : ok. Survivre tout court au beau milieu de l’Amazonie : plus compliqué. Heureusement, Sarah n’est pas seule : avec elle, trois autres survivants. Rodrigo, stewart rescapé à la plastique de rêve, Alex, extravagante jeune femme qui n’a pas l’air insensible au charme du beau Brésilien, et surtout, Emilie. Tantôt pétillante, tantôt touchante mais toujours troublante, la belle Emilie est une tentation de tous les instants pour Sarah. Mais ce n’est ni le lieu ni le moment : la survie avant tout...non ?

Il la captive. Il la trouble. Et elle ne peut rien lui refuser.
Liz est subjuguée. Au point d’en oublier de prendre les photos. Mais c’est plus fort qu’elle, dès que ce jeune danseur de capoeira est apparu, elle a été envoûtée. Par la puissance gracieuse de ses mouvements, par les perles de sueur sur sa peau dorée, par son corps ciselé...Il s’appelle Flávio, et il embrase ses sens comme aucun homme avant lui. Alors, quand elle demande une autre séance photo avec la troupe de danseurs et que le responsable lui annonce que seul Flávio est volontaire pour servir de modèle, le cœur de Liz se serre d’excitation et d’appréhension. Mais le danseur a posé une condition : qu’elle porte une jupe...

1 commentaire:

Un petit mot de votre part fait toujours plaisir ♥