Chroniques coup de coeur


7 août 2019

À même la peau (♥♥♥♥) écrit par Lisa Gardner - Éditions Audiolib

Titre: À même la peau
Auteur(e): Lisa Gardner
Un livre audio lu par: Colette Sodoyez
Genre: Thriller
Durée: 14h26
Date de sortie: 16/01/2019
Prix du audio: 24€90
ISBN: 9782367628370
Éditions: Audiolib
alice-balice-acheter-sur-amazon-fr - Allo Escape 




Deux meurtres spectaculaires sont perpétrés à Boston à six semaines d’intervalle. Dans les deux cas, les victimes sont des femmes seules, atrocement mutilées, à côté desquelles l’assassin a déposé une rose. L’inspectrice D.D. Warren, chargée de l’enquête, décèle vite une similitude entre ces mises en scène macabres et une longue série de meurtres ayant défrayé la chronique à Boston quarante ans plus tôt et dont l’auteur, Harry Day, s’est suicidé depuis.
Seul recours pour D.D. Warren : se rapprocher des deux filles de Harry Day. Se pourrait-il qu’il y ait un lien entre elles et les crimes récents ? Peut-on échapper à son destin lorsqu’il est marqué du sceau de la mort ?
Une plongée stupéfiante au coeur d’un enfer familial : Lisa Gardner s’impose définitivement comme une virtuose du thriller psychologique.

Résultat de recherche d'images pour "mon avis"     
À même la peau est le troisième roman de Lisa Gardner que je lis. C'est toujours un plaisir de me plonger dans les romans de cette auteure, de retrouver ses personnages, son univers... Ses thrillers sont qualitatifs, prenants, remplis de suspense et addictifs, un pur régal pour les lecteurs qui aiment particulièrement les bons thrillers.

D.D. est une très bonne inspectrice. Elle se retrouve un jour sur une scène de crime, piégée, elle va tomber du haut des escaliers et se blesser lourdement. Les conséquences de cette chute vont l'amener à consulter une psychiatre afin de l'aider à surmonter ses grandes douleurs qu'elle ressent au niveau de l'épaule.
Adeline, sa thérapeute, a une particularité bien à elle : elle ne ressent aucune douleur physique. Sa maladie est génétique et c'est en grande partie son passé qui l'a amenée à choisir ce métier et cette spécialité.
De nombreux événements vont rapprocher les deux femmes, je ne vais pas les détailler, gardons un peu de suspense... mais vous n'êtes pas au bout de vos surprises, le suspense est au rendez-vous !

À même la peau est le huitième tome de la saga D.D. Warren, mais pas de panique, vous pouvez le lire sans souci car chaque tome se lit indépendamment.
Dans celui-ci, la vie personnelle de l'inspectrice est peu présente, ses seules confidences sont faites à sa thérapeute, ce qui facilite grandement notre compréhension.
Le plus gros du texte est concentré sur l'enquête, sur la psy, sur sa sœur emprisonnée pour meurtre et sur le père de ces deux sœurs, un assassin qui a commis des crimes identiques à ceux de l'enquête de D.D.
Lisa Gardner est fidèle à son style, ses romans se suivent et sont tous aussi plaisants et addictifs les uns que les autres. Ses enquêtes sont prenantes, ses personnages mystérieux et captivants. Une fois la série commencée, vous ne pourrez plus vous arrêter !

J'ai eu la chance de découvrir ce thriller en version audio, lu par Colette Sodoyez. J'ai beaucoup aimé cette écoute pleine de qualités et vraiment très agréable.
Je remercie chaleureusement les Éditions Audiolib pour la découverte de ce roman, et je vous souhaite à toutes et à tous une très bonne lecture :) 
 


Vous l'avez lu ? Notez-le:

Informations:
Traduit par Cécile Deniard

Extrait:


Quelques mots sur l'auteur(e):
Grand Prix des lectrices de Elle Policier pour La Maison d’à côté en 2011, Lisa Gardner est l’une des reines incontournables du suspense.

♦Jusqu'à ce que la mort nous sépare
♦Tu ne m'échapperas pas
♦La vengeance aux yeux noirs
♦Disparue
♦Derniers adieux
♦Sauver sa peau
♦La maison d'à côté
♦Les morsures du passé
♦Preuves d'amour
♦Arrêtez-Moi
♦Famille parfaite
♦La fille cachée
♦Le saut de l'ange

Quelques liens indispensables:

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Un petit mot de votre part fait toujours plaisir ♥