Mes dernières chroniques

mardi 14 mars 2017

Le saut de l'ange (♥♥♥♥) écrit par Lisa Gardner - Éditions Albin Michel

Titre: Le saut de l'ange
Auteur: Lisa Gardner
Genre: Thriller psychologique
Nombre de pages: 480
Date de sortie: 13/01/2017
Prix du livre papier: 22€00
Prix du livre numérique: 14€99
ISBN:  9782226319272
Editions: Albin Michel


Synopsis:
Nuit noire et pluvieuse sur le New Hampshire : sur la route, une voiture fait une violente embardée. Au volant, une femme qui ne se souvient de rien, sauf d’une chose : Vero, sa fille, qui était avec elle, a disparu. Tout est immédiatement mis en œuvre pour la retrouver, en vain… Jusqu’à ce que Thomas, le mari de Nicole, dévoile que sa femme a perdu la raison : l’enfant n’a jamais existé ! Pourtant, il y avait une autre personne avec elle dans la voiture lors de l’accident, les recherches de la police l’ont confirmé. Alors, qui était-ce ? Qu’est-elle devenue ? Que s’est-il réellement passé cette nuit-là ?
La nouvelle enquête du sergent Wyatt Foster et de Tessa Leoni impose une fois de plus Lisa Gardner, grand Prix des lectrices de Elle pour La Maison d’à côté, comme l’un des maîtres du thriller psychologique. En tête sur la liste des best-sellers du New York Times, Le saut de l’ange ne laissera aucun lecteur indemne.


Mon avis:
Un accident de voiture, une femme perdue, perturbée, prise de panique parce qu'elle ne retrouve plus sa fille, une enquête qui piétine et une réalité plus sombre que tout ce que l'on pouvait imaginer...
Le saut de l'ange est un thriller psychologique absolument incroyable ! Lisa Gardner nous embarque dans son roman d’exception avec son intrigue effrayante, complexe, bien ficelée et pleine de rebondissements.
Nous retrouvons avec plaisir deux personnages qui nous sont familiers : Wyatt Foster et Tessa Leoni. Pour ma part, je les ai découverts avec Famille parfaite, le précédant roman de l'auteure, que j'avais aussi beaucoup aimé. Ils forment tous les deux une équipe de choc, Wyatt est policier et mène l'enquête avec son coéquipier Kevin et Tessa travaille, quant à elle, comme enquêtrice dans une boîte de détectives privés.
Ils vont avoir dans ce livre une enquête commune : une femme a un accident de voiture, elle s'en sort indemne, mais ne retrouve plus sa fille Vero qui était sur la banquette arrière. L'enfant de six ans a disparu, aucune trace d'elle n'est visible, aucune empreinte, rien !
Les policiers la cherchent partout jusqu'au moment où le mari de Nicole fait son apparition et leur fait un aveu : Vero n'existe pas, le couple n'a jamais eu d'enfant.
Une révélation qui fait froid dans le dos surtout que Nicky n'en démord pas, elle est maman d'une petite Vero et cette dernière veut voler. Que signifie cette phrase qui ne veut rien dire aux yeux des enquêteurs ? Que se passe-t-il dans la tête de Nicole ? Est-elle une manipulatrice ou une victime ? Vero existe-t-elle ? Quel lourd secret se cache dans ces 480 pages ?
Je dois dire que je m'en suis imaginé des choses, j'ai eu des idées, j'ai essayé de les mettre bout à bout, de percer l'intrigue, de comprendre les personnages, mais cela n'a rien donné ! Lisa Gardner m'a complètement bernée ! Le suspense est donc au rendez-vous, l'intrigue est bien ficelée, l'histoire tient la route, les personnages sont suffisamment tordus pour nous terrifier.
Alors si comme moi, vous aimez les thrillers psychologiques, vous serez servis avec celui-ci !
À noter dans votre liste des prochains livres à lire ;)
Je remercie chaleureusement les Éditions Albin Michel pour ce bon moment de lecture !


Ma note:

Vous l'avez lu ? Notez-le:

Informations:
Édition originale parue en anglais : Crash & Burn (2015)
Traduit de l'anglais (États-Unis) par Florianne Vidal

Les premières lignes:

Quelques mots sur Lisa Gardner:

Lisa Gardner, Grand Prix des lectrices de Elle Policier pour La Maison d'à côté, s'impose comme la plume incontournable du thriller psychologique. Salué par la critique, Le Saut de l'ange est en tête sur la liste des best-sellers du New York Times. 

Bibliographie:
Couverture Jusqu'à ce que la mort nous sépareCouverture Tu ne m'échapperas pasCouverture La vengeance aux yeux noirsCouverture DisparueCouverture Derniers adieuxCouverture Sauver sa peauCouverture La maison d'à côtéCouverture Les morsures du passéCouverture Preuves d'amourCouverture Arrêtez-MoiLe saut de l'angeCouverture La fille cachéeCouverture Famille parfaite
♦Jusqu'à ce que la mort nous sépare
♦Tu ne m'échapperas pas
♦La vengeance aux yeux noirs
♦Disparue
♦Derniers adieux
♦Sauver sa peau
♦La maison d'à côté
♦Les morsures du passé
♦Preuves d'amour
♦Arrêtez-Moi
♦Famille parfaite
♦La fille cachée
♦Le saut de l'ange

Quelques liens indispensables:
Résultat de recherche d'images pour "logo albin michel"

1 commentaire:

  1. Une chronique qui me renseigne parfaitement sur le livre. Merci Lily
    Jeunejane

    RépondreSupprimer

Un petit mot de votre part fait toujours plaisir ♥

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...
http://zupimages.net/up/17/22/2ylv.jpg
Les lectures de Lily ♥ Mon embellie littéraire ♥
Mes lectures en 2017
-Livres lus: 52
-Pages tournées: 16398
-Coups de cœur: 3
Mes lectures en 2016
-Livres lus: 168
-Pages tournées: 57532
-Coups de cœur: 10
Mes lectures en 2015
-Livres lus: 185
-Pages tournées: 61 640
-Coups de cœur : 18
*Sur Blogger depuis mi-février 2014
*Sur Overblog de janvier 2013 à mi février 2014
Copyright © 2013 à 2017 - Tous droits réservés à Les lectures de Lily - Blog littéraire.
Tous les textes sont la propriété de l'auteur du blog Les lectures de Lily. Toute utilisation ou reproduction est interdite. Tous les textes sont déposés chez Copyright France
http://zupimages.net/up/16/26/34eq.jpg