Chroniques coup de coeur


10 nov. 2019

La vie a plus d'imagination que nous (♥♥♥♥) écrit par Clarisse Sabard - Éditions Charleston

Titre: La vie a plus d'imagination que nous
Auteur(e): Clarisse Sabard
Genre: Contemporain
Nombre de pages: 304
Date de sortie: 08/10/2019
Prix du livre papier: 19€00
Prix du livre numérique: 9€99
ISBN: 9782368124918
Éditions: Charleston
bps pharma - #Not4Pussy Psychodelic P-Matrix - Top ventes 




Après sa récente rupture avec Clément, Léna redoute une nouvelle fois les vacances de Noël dans sa famille quelque peu agitée. Mais elle n’imaginait pas avoir affaire à un nouveau cataclysme ! Cette fois, c’est son père qui fait des siennes : une semaine avant Noël, la voilà forcée d’aller le chercher à l’hôpital, car il a été ramassé ivre mort devant la grille du cimetière de Vallenot… Qu’est-ce qui lui a pris ? Et pourquoi a-t-il rompu avec sa dernière conquête ?

Et comme si cela ne suffisait pas, sa mère a décidé de la recaser avec Clément, Mamie Jacotte l’a inscrite en secret sur un site de rencontres et son oncle Xavier a invité un SDF pour les fêtes… Cette année encore, les vacances ne s’annoncent pas de tout repos.

Heureusement qu’il y aura la neige, le chocolat chaud, le marché de Noël et les traditionnelles décorations au programme !


   Résultat de recherche d'images pour "mon avis" 
L'année dernière, à la même période, je lisais La vie est belle et drôle à la fois. Je faisais la connaissance de Léna, de ses amis, de sa famille atypique et de son aversion pour les fêtes de fin d'année. J'étais bien avec elle, avec son humour décapant et son autodérision, l'ambiance de Noël collait parfaitement à cette lecture et vice versa, quel plaisir !
Cette année, c'est avec un réel plaisir que je l'ai retrouvée, l'histoire se passe un an plus tard, Léna est redevenue célibataire et n'est toujours pas très enthousiaste à l'idée de fêter Noël. Si l'année précédente, sa maman faisait des siennes, cette année, c'est son papa qui lui mène la vie dure. Léna se sent donc obligée de rentrer au bercail et c'est à Vallenot qu'elle pose une nouvelle fois ses valises pour un Noël mouvementé et haut en couleur.

La vie a plus d’imagination que nous est une comédie drôle et légère qui fait du bien au cœur et a la tête. J'ai toujours autant de tendresse pour Clarisse Sabard et ses romans, lire ses livres qui sortent généralement au printemps est signe de coup de cœur et de grandes émotions, quant à ceux qui sortent en fin d'année, depuis maintenant deux ans, ont une odeur de pain d'épices, de vin chaud et de cadeaux déposés au pied du sapin, c'est magique !

Merci Clarisse pour la qualité de tes écrits, merci pour tes belles histoires, pour tes personnages plus vrais que nature, pour ces bons moments au coin du feu, une boisson chaude à la main et ton livre de l'autre (sans oublier le plaid bien chaux, celui avec les flocons de neige ;)
J'aime ces instants de lecture bons et délicieux.
Si ce n'est déjà fait, je vous conseille, à vous qui passez par là, de succomber à votre tour et de vous plonger dans ces petites comédies de Noël made in Clarisse qui vous fera fondre de plaisir ! 
 Je remercie chaleureusement les Éditions Charleston pour la découverte de ce roman, et je vous souhaite à toutes et à tous une très bonne lecture :) 
 

Ma note:

Vous l'avez lu ? Notez-le:

Quelques mots sur l'auteur(e):
Clarisse Sabard est née en 1984 dans une petite ville située en plein coeur du Berry. Après un bac littéraire, elle s'oriente vers le commerce. Un AVC la rattrape et elle décide de réaliser enfin son rêve : écrire. Passionnée de littérature et de voyages, elle vit aujourd'hui à Nice et se consacre à l'écriture. Son premier roman, Les Lettres de Rose, a reçu le Prix du Livre Romantique en 2016. Elle est également l'auteure de La Plage de la mariée, Le Jardin de l'oubli et La Vie est belle et drôle à la fois, aux éditions Charleston.


Quelques liens indispensables:

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Un petit mot de votre part fait toujours plaisir ♥