mardi 11 décembre 2018

La vie est belle et drôle à la fois (♥♥♥♥½) écrit par Clarisse Sabard - Éditions Charleston

Titre: La vie est belle et drôle à la fois
Auteur(e): Clarisse Sabard
Genre: Contemporain
Nombre de pages: 304
Date de sortie: 16/10/2018
Prix du livre papier: 19€00
Prix du livre numérique: 13€99
ISBN: 9782368123218
Editions: Charleston
 

Synopsis: 

« Il me reste quelques rêves à réaliser et le moment est venu de m'y atteler. Je vous aime très fort. À très bientôt ! Maman. »

Léna n'en revient pas. Comment sa mère, qui l'a convoquée pour passer Noël dans la maison de son enfance, a-t-elle pu disparaître en ne lui laissant que ce message sibyllin ? La voilà donc coincée dans le petit village de Vallenot au coeur des Alpes de Haute-Provence et condamnée à passer la fête qu'elle hait plus que tout, entourée de sa famille pour le moins… haute en couleur ! Mais les fêtes de famille ont le don de faire rejaillir les secrets enfouis. Les douloureux, ceux qu'on voudrait oublier, mais aussi ceux qui permettent d'avancer…

Résultat de recherche d'images pour "mon avis" 

C'est officiel, Clarisse Sabard fait désormais partie de mes auteurs chouchous !
Je l'ai découverte avec Les lettres de Rose que j'ai vraiment beaucoup aimé. J'ai lu ensuite La plage de la mariée, un gros coup de cœur (retrouvez les liens vers mes chroniques ci-dessous ↓). Et en ce mois de décembre, j'ai découvert La vie est belle et drôle à la fois, un roman parfait pour cette fin d'année : doux, gourmand, tel un bon lait de poule 😉

L'histoire nous parle de Léna, qui a l'inverse de moi, n'est pas très friande des fêtes de Noël. Elle n'aime pas cette période, car elle a le sentiment que son entourage lui cache quelque chose de fondamental, un secret de famille concernant une personne chère à son cœur. Alors forcément, lorsqu'elle reçoit un message de sa mère lui annonçant qu'elle sera absente durant quelques jours et lui demandant de se rendre dans la maison familiale afin de fêter Noël avec son frère, sa nièce et sa grand-mère, Léna n'est pas ravie, mais alors pas ravie du tout !
Une fois sur place, des souvenirs perturbants et douloureux referont surface. Quel impact cela aura sur Lena et sa famille ?

Voici une histoire qui tombe à pic ! Quel plaisir de la lire au coin du feu, un plaid sur les jambes et un thé chaud à la main. J'ai retrouvé la douce plume de Clarisse Sabard, auteure que j'apprécie tout particulièrement, et que j'aime de plus en plus ! J'affectionne tellement ses livres qui parlent d'amour, de famille, de secrets et pour celui-ci de Noël !
 Clarisse a le don de nous offrir de belles histoires, des histoires touchantes, émouvantes, bouleversantes même. On rentre tout en douceur dans ces familles, on s'intègre, on apprend à connaître les personnages, à les aimer et puis, à la fin, dans les derniers chapitres, on a du mal à laisser les protagonistes, à refermer notre livre tellement ils ont pris de la place, tellement on les aime !
J'aime ça, j'aime me plonger dans ces histoires un peu magiques qui apportent tant...
Merci Clarisse pour tout cela ! Merci pour tes précédents romans et pour celui-ci, merci d'apporter un peu de douceur et de paillettes dans ma vie. J'ai hâte de me plonger dans ton prochain livre et de te lire encore et encore ♥
Juste pour terminer : à la fin du livre, vous retrouverez quelques recettes, dont celle du lait de poule, un petit cadeau fort appréciable ! 
 Je remercie chaleureusement les Éditions Charleston pour la découverte de ce roman, et je vous souhaite à toutes et à tous une très bonne lecture :) 

Ma note:

Vous l'avez lu ? Notez-le:

Les premières lignes:
ICI

Quelques mots sur l'auteur(e):
Clarisse Sabard est née en 1984 dans une petite ville située en plein coeur du Berry. Après un bac littéraire, elle s’oriente vers le commerce. Un AVC la rattrape et elle décide de réaliser enfin son rêve : écrire. Passionnée de littérature et de voyages, elle vit aujourd’hui à Nice et se consacre à l’écriture. Son premier roman, Les Lettres de Rose, a reçu le Prix du Livre Romantique.


Quelques liens indispensables:

Aucun commentaire:

:)) ;)) ;;) :D ;) :p :(( :) :( :X =(( :-o :-/ :-* :| 8-} :)] ~x( :-t b-( :-L x( =))

Enregistrer un commentaire

Un petit mot de votre part fait toujours plaisir ♥

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

Printfriendly

https://zupimages.net/up/19/14/zivx.png
Les lectures de Lily ♥ Mon embellie littéraire ♥
Mes lectures en 2019
-Livres lus: 52
-Pages tournées: 12268
Coups de cœur: 5
Mes lectures en 2018
-Livres lus: 110
-Pages tournées: 32554
-Coups de cœur : 11
Mes lectures en 2017
-Livres lus: 117
-Pages tournées: 37530
-Coups de cœur: 8
*Blogueuse littéraire depuis le 1er janvier 2013
Copyright © 2013 à 2019 - Tous droits réservés à Les lectures de Lily - Blog littéraire.
Tous les textes sont la propriété de l'auteur du blog Les lectures de Lily. Toute utilisation ou reproduction est interdite. Tous les textes sont déposés chez Copyright France
http://zupimages.net/up/16/26/34eq.jpg