mardi 9 juillet 2019

Ceux qui voulaient voir la mer (♥♥♥♥♥ / Coup de coeur) écrit par Clarisse Sabard - Éditions Charleston

Titre: Ceux qui voulaient voir la mer
Auteur(e): Clarisse Sabard
Genre: Contemporain
Nombre de pages: 317
Date de sortie: 19/03/2019
Prix du livre papier: 19€00
Prix du livre numérique: 13€99  ISBN: 9782368124505
Éditions: Charleston
 



Synopsis: 
Pour des raisons personnelles, Lilou décide de quitter Paris pour Nice avec son fils, Marius. Et en arrivant dans le Sud, elle ne s'attendait pas à s'attacher à Aurore, cette vieille dame qu'elle croise au parc et qui commence à lui raconter sa vie. Chaque jour, Aurore attend le retour de son amoureux, Albert, parti tenter sa chance à New York après la guerre. Mais malgré sa promesse, il n'est jamais revenu... Lilou décide alors de tout faire pour retrouver le grand amour de son amie. Mais à trop vouloir remuer le passé, le présent ne risque-t-il pas de la rattraper ?



Ceux qui voulaient voir la mer était dans ma pile à lire depuis trop longtemps (depuis sa sortie en mars dernier pour être exacte), je le gardais pour un moment spécial (je me laisse toujours guider par mon cœur et mes émotions du moment pour choisir mes lectures). À l'arrivée des beaux jours, l'envie de sortir de ma PAL un livre qui, je le savais par avance, allait me transporter et marquer mon été, était indispensable pour moi, je me suis donc dirigée vers une valeur sûre : Clarisse Sabard, auteure de Les lettres de Rose ; La plage de la mariée ; Le jardin de l'oubli ; La vie est belle et drôle à la fois, quasiment tous des coups de cœur.  Avec Ceux qui voulaient voir la mer j'ai une fois de plus été conquise ♥
Merci Clarisse !

Je me suis plongée dans ce livre en toute confiance, j'ai fait la connaissance de Lilou et de son fils qui décident de quitter Paris pour Nice. Tous deux vont apprendre à connaitre Aurore, une vieille dame qui régulièrement s'installe sur un banc, dans un parc, afin d'attendre l'homme de sa vie, celui qui s'est envolé pour New York après la guerre et n'est malheureusement jamais revenu.
Son histoire va attendrir et passionner Lilou qui décide de mener une enquête afin de peut-être retrouver Albert.
Durant ma lecture, des images vues le mois dernier me revenaient naturellement en mémoire, je me permets de les partager avec vous (préparez vos mouchoirs.). Évidemment, le roman est différent, mais quelques similitudes sont présentes, c'est bouleversant.
Ce roman, écrit avec justesse, tendresse, force, amour et émotion m'a complètement envoûtée. Une fois en main, impossible de le lâcher : les personnages sont attachants, l'histoire est addictive, les émotions sont au rendez-vous et la fin est inattendue, quant à la plume de l'auteure... une pure merveille. Plus j'avançais dans ma lecture, plus le coup de cœur se confirmait. Ce que je peux vous dire, en toute sincérité, c'est que Ceux qui voulaient voir la mer a fait battre mon cœur très fort, une fois la dernière page tournée, j'ai ressenti quelque chose de singulier, mon esprit retournait visiter les personnages et l'histoire ne me quittait pas, d'ailleurs, je n'arrête pas de penser à Aurore et Albert depuis, à leur histoire, leur amour... je les aime tellement.
Voilà, si cet été vous ne pouvez emmener qu'un seul roman dans vos valises, Ceux qui voulaient voir la mer de l'excellente Clarisse Sabard est celui qu'il vous faut, cette petite pépite vous touchera et ne vous quittera pas, parole de Lily 😉
Je remercie chaleureusement les Éditions Charleston pour la découverte de ce roman, et je vous souhaite à toutes et à tous une très bonne lecture :) 

Ma note:

Vous l'avez lu ? Notez-le:

Les premières lignes:

Quelques mots sur l'auteur(e):
Clarisse Sabard est née en 1984 dans une petite ville située en plein coeur du Berry. Après un bac littéraire, elle s'oriente vers le commerce. Un AVC la rattrape et elle décide de réaliser enfin son rêve : écrire. Passionnée de littérature et de voyages, elle vit aujourd'hui à Nice et se consacre à l'écriture. Son premier roman, Les Lettres de Rose, a reçu le Prix du Livre Romantique en 2016. Elle est également l'auteure de La Plage de la mariée, Le Jardin de l'oubli et La Vie est belle et drôle à la fois, aux éditions Charleston.


Quelques liens indispensables:

Aucun commentaire:

:)) ;)) ;;) :D ;) :p :(( :) :( :X =(( :-o :-/ :-* :| 8-} :)] ~x( :-t b-( :-L x( =))

Enregistrer un commentaire

Un petit mot de votre part fait toujours plaisir ♥

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

Printfriendly

https://zupimages.net/up/19/37/7xot.jpg
Les lectures de Lily ♥ Mon embellie littéraire ♥
Mes lectures en 2019
-Livres lus: 88
Coups de cœur: 9
Mes lectures en 2018
-Livres lus: 110
-Pages tournées: 32554
-Coups de cœur : 11
Mes lectures en 2017
-Livres lus: 117
-Pages tournées: 37530
-Coups de cœur: 8
*Blogueuse littéraire depuis le 1er janvier 2013
Copyright © 2013 à 2019 - Tous droits réservés à Les lectures de Lily - Blog littéraire.
Tous les textes sont la propriété de l'auteur du blog Les lectures de Lily. Toute utilisation ou reproduction est interdite. Tous les textes sont déposés chez Copyright France
http://zupimages.net/up/16/26/34eq.jpg