Chroniques coup de coeur


4 mai 2022

Un vent de folie et d'amour (❤️❤️❤️½) écrit par Alex Kin - Auto-édition

Titre : Un vent de folie et d'amour
Auteure : Alex Kin
Éditeur : Auto-édition (02 mai 2022) 
Pages : 400
ISBN : 9791035902001
Prix : Broché → 16€50 - Numérique → 3€99
Catégorie : Contemporain
Une île paradisiaque en Grèce, une eau turquoise et du sable fin à perte de vue... Le décor semble parfait pour des vacances idylliques.
À un détail près : Marion s'envole avec sa mère et ses sœurs, incapables de passer une journée sans se crêper le chignon. Pas sûr que tout le monde rentre indemne de ce voyage !
Entre rires, révélations et règlements de comptes, le séjour s'annonce haut en couleur. Surtout, il réserve à Marion la plus belle des rencontres. Un vent de folie et d'amour va souffler sur sa vie, et tout bouleverser sur son passage...
 

MON AVIS

Une parenthèse pour se (re)trouver

Ce que j'en pense :
Marion, 39 ans, fraîchement célibataire, embarque avec ses sœurs et sa mère pour un petit coin de paradis en Grèce. Marion est une femme toute mignonne, elle a un grand manque de confiance en elle, elle est généreuse, pense aux autres avant de penser à elle, elle essaie de faire plaisir, n'ose pas vexer, bref... C'est vraiment un petit bout de femme adorable et attachante. Sa sœur Audrey et sa maman sont, quant à elles très volcaniques, elles ne peuvent pas passer une journée sans s'emporter l'une contre l'autre et passer du temps en leur compagnie n'est pas de tout repos ! Marion essaie tant bien que mal d'atténuer les tensions, elle encaisse et ça finit toujours par se retourner contre elle, sur sa vie amoureuse, intime, sur son manque de caractère...
Ces drôles de vacances vont quand même lui apporter quelque chose de beau et d'inattendu puisqu'elle va faire la rencontre d'un photographe qui va faire chavirer son cœur et lui permettre de révéler la femme cachée en elle.
 
C'est avec ce titre que je découvre la plume d'Alex Kin. J'avais envie de lire "Un vent de folie et d'amour" pour sa couverture, de faire rentrer le soleil dans mes lectures. Je ne suis pas une grande adepte de romance, mais quand le printemps pointe le bout de son nez, j'ai toujours envie de lectures plus légères, qui me font voyager, qui me détendent et de ce côté-là, je n'ai pas été déçue.
 J'ai pris un aller simple pour la Grèce, je n'ai eu aucune difficulté à imaginer les décors, les couleurs, à sentir les odeurs, quel bonheur ! Je me suis de suite attachée aux personnages et plus particulièrement à Marion que j'ai trouvée absolument adorable. C'est une femme altruiste, pleine d'empathie, elle vient de se faire larguer par son mari pour une femme plus jeune, elle est donc en pleine reconstruction, mais elle n'a aucune colère en elle. Son manque de confiance la rend plus sensible, plus vulnérable et plus fragile, pourtant elle prend sur elle pour prendre soin des autres, comme elle l'a toujours fait, c'est vous dire à quel point c'est une femme charmante et agréable.
Et puis il y a cette rencontre, cette renaissance, Marion va redécouvrir ce que c'est d'avoir des papillons dans le ventre, des paillettes dans les yeux, elle va réapprendre à aimer, à s'aimer et ça va la changer. Elle va reprendre confiance en elle, apprendre à dire non et va revenir de ce voyage plus forte. C'est aussi un roman qui parle des liens familiaux, des secrets qui causent des tensions, il aborde plein de thèmes forts avec légèreté et humour. C'est bien dosé, il y a ce qu'il faut, là où il faut.
La plume d'Alex Kin est positive, fluide, pétillante et ça fait du bien. Un vent de folie est d'amour est un roman à glisser dans vos valises cet été, un livre à lire lors d'un week-end détente, sur le canapé, bain de soleil ou à la plage, qu'importe, il vous fera passer un très bon moment de lecture.

En bref : 
Un roman rafraîchissant, positif, qui fait du bien. Nous voyageons en Grèce en quelques mots grâce à la douce plume d'Alix Kin.
Un vent de folie et d'amour est un roman solaire, agréable à lire, qui fait sourire. Parfait pour passer quelques heures agréables de lecture. 
Pourquoi s'en priver ?

Livre lu dans le cadre d'un partenariat avec l'auteure Alex Kin que je remercie pour sa confiance.




Alex Kin est l'auteure de deux comédies romantiques : "Mon prince ne viendra pas" (2019) et "Notre échappée belle" (2020). 
Mariée et mère de trois enfants, elle vit en Touraine.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Un petit mot de votre part fait toujours plaisir ♥