Chroniques coup de coeur


27 avr. 2023

Falling again (❤️❤️❤️❤️) écrit par Morgane Moncomble - Éditions Hugo Poche

Titre : Falling again
Auteur(e) : Morgane Moncomble
Éditeur : Hugo Poche (01 octobre 2020) 
Pages : 465
ISBN : 978-2755684704
Prix : 17€00 ; Numérique : 7€99
Catégorie : Romance
Surdoué mais solitaire, Aaron n'a que cinq ans lorsqu'il manque de se noyer. Celle qui le sauve d'une mort certaine n'est autre que Fleur, une petite fille bavarde avec des millions d'amis. Au travers de lettres échangées, les deux enfants se promettent un amour durable digne des meilleurs dramas coréens jusqu'à ce que la vie les sépare. Seize ans plus tard, Fleur est une écrivaine romantique mais fauchée qui a perdu toute confiance en elle. De son côté, Aaron est devenu un professionnel du jeu vidéo froid et asocial. Lorsque leurs chemins se croisent à nouveau, Fleur pense que c'est le destin ; l'occasion de faire table rase du passé. Seul problème : Aaron semble avoir tout oublié de leur histoire d'amour.

MON AVIS

Lila… Tu pourrais me briser le cœur en milliers de petits morceaux, je les ramasserai toujours pour les remettre entre tes mains.
Ce que j'en pense :
★★★★☆
J'ai lu Falling again sur les conseils de ma fille qui ne lit que de la romance. C'est vrai que la couverture est jolie et je n'étais pas complètement fermée à lire ce genre de livre, mais petite confidence, la romance, ce n'est pas du tout mon style et je n'aurais pas lu ce livre si ça n'avait pas été pour faire plaisir à ma puce. Heureusement, ma pitchoune a été convaincante et aujourd'hui je peux lui dire merci, parce que oui, elle m'a sortie de ma zone de confort, oui, elle m'a fait lire une vraie romance et oui, j'ai beaucoup aimé lire ce livre !!

J'ai fait la rencontre de Fleur, une petite fille espiègle, ravissante, brillante et craquante. Fleur est très éprise d'Aaron, un camarade de sa classe plutôt discret et timide. Tous les deux échangent des petits mots, une amitié timide se construit, c'est tout mignon et absolument adorable. Et puis un jour leurs chemins se séparent et les deux enfants vont se perdre de vue.
La plupart de l'histoire se passe lorsque Fleur et Aaron sont adultes. Fleur décroche un job dans une société qui crée des jeux vidéo. Lors de l'entretien, elle se présente sous le prénom de Lila, pourquoi ? Parce qu'elle reconnaît tout de suite son ami d'enfance, sauf qu'Aaron lui, ne la reconnaît pas. Arrogant, désagréable, odieux, Aaron ne va rien faire pour mettre la jeune femme à l'aise dans son nouveau poste. 
Les petites scènes cocasses vont se succéder, une bonne dose d'humour est présente et j'ai à plusieurs reprises souri face à certains passages vraiment amusants.
Mais attention, ne vous fiez pas aux apparences, derrière cette légèreté se cache un sujet beaucoup plus difficile et douloureux.
Au fil des pages, on comprend qu'il va se passer quelque chose, que la chute va être étonnante. Lorsque l'intrigue s'est révélée, j'ai été choquée ! Je ne m'attendais absolument pas à aborder ce genre de sujets.
Bravo pour ça !

La plume de Morgane Moncomble est fraîche, vive et pétillante, c'est une très belle surprise !
Je lirai sans hésiter les autres titres de cette auteure, je suis très confiante, je suis certaine de trouver d'autres petites pépites dans sa bibliographie. En tout cas, elle m'a fait aimer la romance le temps d'une lecture et ça, ce n'était pas gagné d'avance ! Merci pour ça !
Et vous, avez-vous lu ou avez-vous l'intention de lire ce titre ?


Toutes mes chroniques pour les Éditions Hugo sont disponibles ici : https://www.leslecturesdelily.com/search/label/Editions%20Hugo%20%26%20Cie

Morgane Moncomble est romancière. 
Elle a fait ses études de Lettres à la Sorbonne et écrit depuis qu’elle a douze ans. En 2017, elle publie son premier roman, "Viens, on s'aime". En 2018, elle est lauréate du prix de la Meilleure New Romance française au Festival New Romance, pour son deuxième livre, "Aime-moi, je te fuis".
Son roman "L'As de cœur" (2021) a remporté le prix de la Meilleure New Romance française au Festival New Romance à Nice en octobre 2022.


2 commentaires:

Un petit mot de votre part fait toujours plaisir ♥