Mes dernières chroniques

vendredi 1 mars 2013

Native T5 écrit par Gala de Spax



Auteur: Gala De Spax

Genre: Fantastique
Nombre de pages: 158
Date de sortie: 19 Février 2013
Prix support papier: 13€00
Prix format numérique: 5€49
Editions: Sharon Kena
Lien achat: Native T5


Synopsis :


La vie sur terre est une nouveauté pour Kalaren. Au hasard d'une rencontre, il va faire la connaissance d'une jeune fille solitaire et va tout tenter pour la protéger de dangereuses créatures qui peuplent son village. Louna n'est jamais bien loin et surveille de près cette nouvelle relation d'amitié qui se tisse entre un calomniateur et une humaine … 
* * *

Mon avis: 


Je crois que c'est la chronique la plus difficile que j'ai eu à écrire jusqu'ici.
Pourquoi ?
 Parce que Native est une série coup de cœur depuis le jour de la sortie du premier tome. Et pourtant....
  Déjà, parlons de la couverture. Je dois dire qu'elle me plaît beaucoup. J'aime ce mélange de mauve et de noir, c'est un très bon choix. Les ombres font clairement comprendre que l'héroïne se trouve dans un cimetière, cette atmosphère donne vraiment un côté très mystique. 
Je me suis demandé quel pouvait être le rapport avec Louna et j'avais hâte de le découvrir. 
Le petit détail qui m'a fait sourire est quand je me suis aperçu qu'un corbeau trônait dans l'angle, en haut à gauche. Je me suis dit « tien, cimetière, corbeau... Ça me rappelle une scène dans la série Vampire diaries* ! »
 *pensée inutile mais il fallait que je le dise !
 Puis j'ai ouvert le livre et j'ai découvert les premières lignes. Je vous avoue que je n'aime pas trop lire une saga à quelques mois d'intervalle, j'ai toujours peur d'avoir du mal à me replonger dans l'univers du livre. Mais Gala a trouvé les mots parfaits et me voilà reparti pour retrouver Kal et Louna ou pas...
  Déjà, pour commencer, visualisez la couverture, c'est bon? Alors vous êtes plongé dans l'ambiance... La première scène débute bien dans un cimetière, ah eh non, ça n'est pas Louna mais une mystérieuse jeune fille, née dans une petite maison aux abords de ce lieu de repos, qui a pour meilleur ami un corbeau (tout s'explique!) elle est médium et se prénomme Satine mais son vrai prénom est Cosette (ça en dit long sur elle).
 Elle y fait la rencontre de Kalaren. Ils font connaissance, leurs rapports sont plutôt houleux au début puis ils s'apprivoisent et finissent par se rapprocher. Lorsqu'un soir après une sortie à deux, la soirée tourne mal et Satine retrouve son corbeau tué. Peu de temps après, Kalaren explique à la jeune femme qu'il a été envoyé sur terre pour combattre des Gorgolls, des fantômes qui hantent le village de Satine, qui sont aussi des tueurs d'hommes (Attention, âmes sensibles s'abstenir : ils arrachent le cœur des humains et les mangent tout crus ou dans le meilleur des cas, ils leur coupent la tête! Lol) la jeune femme se rend alors compte qu'elle les voit alors qu'ils sont censés être invisibles à l’œil humain.
   Puis on retrouvera Louna, puisque Kalaren devra se rendre sur Sinaï. Il prendra le risque d'emmener Satine avec lui mais la nouvelle créatrice ne l'entend pas de cette oreille. Pas question pour elle qu'une humaine franchit les frontières de Sinaï et apprend l'existence de ce paradis où les âmes vivent une existence apaisée et sereine. 
 Mais les choses se compliquent... Et si Satine n'était pas qu'une humaine ? 
Entre l'amour et la raison, quel sera le choix de notre calomniateur divin adoré ?
 Je vous avoue que je m'attendais à autre chose. Il est vrai qu'à la fin du tome 4, l'auteure nous laisse en attente dans l'histoire, entre Louna, Kalaren et Arakel, en tout cas moi je voulais tellement qu'elle vive son histoire avec Kalaren que j'étais en mode pause...
Quelle surprise de voir que dans ce cinquième tome ce n'est ni Louna ni Kalaren qui tiennent les rênes. Après quatre tomes, c'est un nouveau personnage qui fait son entrée et c'est son histoire qui est racontée. Un choix que je n'approuve pas mais je respecte la prise de risque.
 Ce qui me dérange beaucoup est que Satine est un copier-coller de Louna. Elle a le même caractère, la même façon de penser, les mêmes répliques. Il y a trop de similitudes à mon goût entre les deux femmes.
Et puis il y a cette fin ! Je ne peux rien dire malheureusement mais c'est ce retournement de situation soudain qui m'a laissé sous le choc et ne m'a pas convaincu finalement.
Dommage, pour le dernier opus, j'aurais préféré finir sur une note positive. J'arrive pas à me faire à l'idée que ce soit une suite et surtout que la série se termine comme ça. Pour moi ce tome est super mais en livre unique.
Peut-être suis-je autant perplexe parce que ça n'est pas la fin que j'aurais espérée...


Gala de Spax :

En ce qui concerne l'auteure, elle a le don, en quelques lignes de nous replonger directement dans son univers. Vous ne pouvez qu'adhérer. J'avoue que j'attends avec beaucoup d'impatience le prochain Roman de Gala « Laurelenn » qui sort en mai 2013 aux Éditions Sharon Kena.
Je l'attends car c'est une autre aventure, un autre registre et je veux voir où elle va m'emmener cette fois. Cette auteure est talentueuse fait partie des petites pépites françaises que l'on a la chance d'avoir !


Pour conclure :

Je suis passé par toutes les émotions possibles. L'enthousiasme de commencer ma lecture, la surprise de voir que le personnage principal n'est pas du tout celle que je m'attendais, l'agacement de voir cette histoire d'amour naissante, la tristesse, la confusion, la déception. Si je dois conclure en parlant de la série entière, je dirais que c'est une série à lire, ne passer pas à côté, vraiment, je sais que je ne prends aucun risque à vous la conseiller parce que vous allez adorer.
 

Lily


Extrait:
Cette fois, la lune était de la partie et me guidait à travers la masse vaporeuse qui me barrait le passage. J'entendais des chuchotements tout autour de moi, mais ne voyais personne avec toute cette purée blanche qui m'entourait. Heureusement, je connaissais le cimetière sur le bout des doigts et me dirigeai par automatisme jusqu'à la tombe de ma mère. Le vent s'engouffrait dans mes cheveux encore humides de sueur et je grelottais tout en claquant des dents. Je me sentais observée, ils étaient là, à quelques mètres de moi...




Logo Livraddict Rendez-vous sur Hellocoton !

Aucun commentaire:

:)) ;)) ;;) :D ;) :p :(( :) :( :X =(( :-o :-/ :-* :| 8-} :)] ~x( :-t b-( :-L x( =))

Enregistrer un commentaire

Un petit mot de votre part fait toujours plaisir ♥

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

Printfriendly

http://zupimages.net/up/17/40/cjqy.jpg
Les lectures de Lily ♥ Mon embellie littéraire ♥
Mes lectures en 2017
-Livres lus: 99
-Pages tournées: 31249
-Coups de cœur: 8
Mes lectures en 2016
-Livres lus: 168
-Pages tournées: 57532
-Coups de cœur: 10
Mes lectures en 2015
-Livres lus: 185
-Pages tournées: 61 640
-Coups de cœur : 18
*Sur Blogger depuis mi-février 2014
*Sur Overblog de janvier 2013 à mi février 2014
Copyright © 2013 à 2017 - Tous droits réservés à Les lectures de Lily - Blog littéraire.
Tous les textes sont la propriété de l'auteur du blog Les lectures de Lily. Toute utilisation ou reproduction est interdite. Tous les textes sont déposés chez Copyright France
http://zupimages.net/up/16/26/34eq.jpg