Mes dernières chroniques

jeudi 21 mars 2013

Parallon écrit par Dee Shulman

Auteure: Dee Shulman
Genre: Young Adult
Nombre de pages: 491
Date de sortie: 24/01/2013
Prix support papier: 17€90
Prix support numérique: 13€99
Editions: Robert Laffont
Lien achat Amazon: Parallon T1

Synopsis:

Un gladiateur romain qui ne connaît pas la peur et une jeune fille du XXIe siècle, insouciante et rebelle. Deux mille ans les séparent, un mystérieux virus va les réunir…
152 après J.-C. : Au sommet de sa gloire, Sethos Leontis, redoutable combattant de l’arène, est blessé et se retrouve aux portes de la mort.
2012 après J.-C. : Élève brillante mais à problèmes, Éva a été placée dans une école pour surdoués, une vie qu’un incident dans un laboratoire de biologie fait basculer à jamais.
Un lien extraordinaire va permettre à Sethos et Éva de se rencontrer, mais il risque aussi de les séparer, car la maladie qui les dévore n’est pas de celles qu’on soigne, et leur amour pourrait se révéler mortel…
Leur passion survivra-t-elle à la collision de deux mondes ?

* * *

Mon avis :

je dois dire qu'après avoir lu ce livre, mon opinion est plutôt mitigé.
Ce roman parle de deux personnes, deux époques et deux vies complètement différentes.
Nous avons Éva, c'est une adolescente surdouée. Elle a une logique incroyable et est particulièrement brillante avec les chiffres.
Elle n'est pas bien comprise par son entourage et a un parcours scolaire plus que moyen malgré ses capacités.
Du coup, elle décide de prendre son envole et de tenter sa chance dans un établissement qui serait plus adapté à ses compétences mais surtout qui lui permettrait de partir de chez elle, loin de sa famille.
Quelques semaines après, elle fait la rencontre du professeur Ambrose. Celui-ci laisse ses affaires personnelles dans la salle de classe où Éva a encore à faire.
Prise de curiosité, elle regarde de plus près quelques flacons rangés dans la sacoche du professeur, mais lorsqu'elle se fait surprendre par lui, elle lâche un des flacons et le contenu se propage sur le sol, mais aussi sur elle.
Peu de temps après, elle est prise de vertiges et est conduite à l'hôpital.
À son retour, elle cherche éperdument quel est ce virus qui l'a rendu autant malade....

Le deuxième personnage est Sethos, c'est un esclave devenu gladiateur en 152 après J.C.
Il est très amoureux de Livia qui est fiancée à un politicien.
Je n'ai pas apprécié l'histoire de ce gladiateur qui court après l'amour de sa vie et qui à mon goût est le côté négatif de ce roman.
Il faut énormément de chapitres avant de comprendre le rapport entre Éva et Sethos qui n'est autre qu'une maladie qui va les rapprocher et les faire voyager dans le temps.

Pour parler de l'histoire en général :

dès que je commençais un nouveau chapitre et que je voyais que c'était Seth, j'avais clairement envie de fermer mon livre même s'il est vrai que j'ai apprécié certains passages, justes le fait que j'ouvre mon roman à reculons veut tout dire pour moi.
Je dois dire que les bouquins qui parlent des voyages dans le temps ne m'attirent pas particulièrement, mais j'étais quand même assez curieuse de découvrir celui-ci, d'abord parce que sa couverture est très jolie et m'a attiré l'œil, mais aussi parce que son résumé est plutôt sympathique et je partais avec beaucoup d'enthousiasme dans cette lecture.
Mais alors quelle déception ! Je me suis ennuyée, tellement ennuyée, franchement, les ¾ du livre traînent en longueur.
Je n'ai donc pas aimé suffisamment cette lecture, je ne lirais pas le deuxième tome et je suis soulagée de passer à un nouveau livre.

Pour finir :

je pense que ce premier opus est une base que l'écrivain à mise en place pour ces prochains tomes, malheureusement, ça plombe un peu ce roman qui était prometteur.
Malgré tout, j'ai aimé la plume de l'auteure qui est fluide, mais l'alternance des personnages à chaque chapitre m'a terriblement déplu.
Il n'y a que la dernière partie du roman qui est intéressante, mais j'étais tellement déçue que ça n'a pas suffi à remonter mon estime pour ce livre et du coup, même si je suis curieuse, je ne lirais pas la suite.

Lily


Extrait:
- Que se passe-t-il ? s'enquit Matthias.- Je dois gagner.- Ce n'est pas un problème. Tu gagnes toujours.- Non, il faut absolument que je gagne...- D'accord...- Comme ça, je pourrais voir Livia après !Matthias secoua la tête.- La seule femme dans Londinium qu'il ne peut pas avoir et c'est elle qu'il choisit ! Seth ! Tu veux vraiment mourir ? Oh, je sais ! Tu as reçu trop de coups à la tête et ton cerveau a cessé de fonctionner. Laisse tomber. Aucune femme ne vaut de condamnation à mort.- Par les flammes d'Apollon, Matt ! Ma vie est une condamnation à mort ! Mourir pour une femme n'est donc pas une cause plus noble ?De frustration, Matthias siffla entre ses dents. Il détestait cette imprudence. Seth devenait alors ingérable. Il n'était déjà pas facile de le garder en vie la plupart du temps. Son ami était trop passionné, trop colérique, trop charmant. Et ces qualités le rendaient vulnérables.Matthias admettait aussi que Seth était trop intelligent pour être manipulé. Il lisait dans les autres comme dans un livre et entendait quasiment leurs pensées. Mieux valait garder ses conseils pour plus tard.- Gagne ton combat d'abord. Ensuite, décide ce qui vaut la peine de mourir.Le sourire aux lèvres, Seth lui tapa dans le dos.- J'aime beaucoup ton plan.


Logo Livraddict Rendez-vous sur Hellocoton !

Aucun commentaire:

:)) ;)) ;;) :D ;) :p :(( :) :( :X =(( :-o :-/ :-* :| 8-} :)] ~x( :-t b-( :-L x( =))

Enregistrer un commentaire

Un petit mot de votre part fait toujours plaisir ♥

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

Printfriendly

http://zupimages.net/up/17/31/vylp.jpg
Les lectures de Lily ♥ Mon embellie littéraire ♥
Mes lectures en 2017
-Livres lus: 69
-Pages tournées: 21563
-Coups de cœur: 4
Mes lectures en 2016
-Livres lus: 168
-Pages tournées: 57532
-Coups de cœur: 10
Mes lectures en 2015
-Livres lus: 185
-Pages tournées: 61 640
-Coups de cœur : 18
*Sur Blogger depuis mi-février 2014
*Sur Overblog de janvier 2013 à mi février 2014
Copyright © 2013 à 2017 - Tous droits réservés à Les lectures de Lily - Blog littéraire.
Tous les textes sont la propriété de l'auteur du blog Les lectures de Lily. Toute utilisation ou reproduction est interdite. Tous les textes sont déposés chez Copyright France
http://zupimages.net/up/16/26/34eq.jpg