Mes dernières chroniques

mercredi 27 mars 2013

Rose Morte T1 : La floraison écrit par Céline Landressie

Genre: Fantasy
Nombre de pages: 488
Date de sortie: 01/04/2012
Prix support papier: 19€00
Prix format numérique: /
Editions: L'homme Sans Nom

Synopsis:

France, fin du xvie siècle. C’est dans ce pays en proie à de terribles dissensions religieuses que se réfugient les Greer, fuyant l’Angleterre élisabéthaine.
Eileen, seule enfant du comte, est une jeune femme vive et de caractère. Mais son âge avance, et son père la met au pied du mur : elle doit se marier.
Et c’est en faisant tout pour éviter cette terrible obligation à l’aide de sa fidèle amie Charlotte que Rose fera connaissance d'Artus de Janlys.
Le séduisant et mystérieux comte l’entraînera dans un univers dont elle ne soupçonnait pas l’existence, où les crimes terribles qui secouent Paris trouveront une explication apparemment inconcevable, mais bel et bien réelle...
* * *

Mon avis :

Je dois dire que je suis un petit peu déçu pour la simple et bonne raison que j'ai tellement entendu du bien sur ce livre que je m'attendais à un énorme coup de cœur et au final, je me suis ennuyée. 
Je n'ai pas été emportée par les premiers chapitres (jusqu'au 7e pour être exact) ils sont extrêmement longs (13 chapitres pour 488 pages) et finalement une fois arrivée au bout de mon livre, je n'ai pas été avancée plus que ça car il ne raconte pas grand-chose !!!
L'écriture m'a décontenancée, elle est particulière puisqu'elle est fidèle à l'époque où l'histoire se déroule, c'est-à-dire à la fin du XVIe siècle, elle est travaillée et les mots sont recherchés, peut être même un peu trop, mais il est clair que le texte est extrêmement bien écrit, il nous plonge vraiment dans cet univers.
Quant aux personnages, j'aime beaucoup Adelphe qui n'est autre que le frère du compte de Janlys. Je l'ai apprécié pour sa discrétion, mais surtout pour ce qu'il dégage. Il est très charismatique.
Le compte est, quant à lui, assez mystérieux. C'est un personnage qui me laisse perplexe.
Ellein est une jeune femme de caractère malgré son époque. On sent qu'elle est bien dans sa peau et aspire à la liberté. Mais ce qui m'a dérangé, c'est son manque de maturité pour son âge, elle a des réactions clairement enfantines.
Charlotte,sa meilleure amie est touchante et, elle m'a fait ressentir un sentiment de sécurité. Elle est de bon conseil et, c'est une vraie amie.
Ce livre m'aura laissé sceptique du début à la fin. A certains moments, j'étais complètement conquise alors qu'à d'autres je n'avais qu'une envie le mettre de coté et ne pas finir ma lecture.
Je ne sais pas si je lirais le deuxième tome.
 
Lily


Extrait:

L'homme frappa encore.Rose ouvrit les yeux démesurés. Au tréfonds de son être, quelque chose d'affreux tira sur ses chaînes...Un autre coup tomba sur sa mâchoire.Son regard s'alluma d'un éclat orangé...Le sixième assaut lui rompit trois côtes. Elle hurla de douleur.Alors la bête arracha ses entraves. Énorme et cauchemardesque, elle jaillit des abîmes de son âme, l'écume au lèvres.


Logo LivraddictRendez-vous sur Hellocoton !

Aucun commentaire:

:)) ;)) ;;) :D ;) :p :(( :) :( :X =(( :-o :-/ :-* :| 8-} :)] ~x( :-t b-( :-L x( =))

Enregistrer un commentaire

Un petit mot de votre part fait toujours plaisir ♥

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

Printfriendly

http://zupimages.net/up/17/31/vylp.jpg
Les lectures de Lily ♥ Mon embellie littéraire ♥
Mes lectures en 2017
-Livres lus: 69
-Pages tournées: 21563
-Coups de cœur: 4
Mes lectures en 2016
-Livres lus: 168
-Pages tournées: 57532
-Coups de cœur: 10
Mes lectures en 2015
-Livres lus: 185
-Pages tournées: 61 640
-Coups de cœur : 18
*Sur Blogger depuis mi-février 2014
*Sur Overblog de janvier 2013 à mi février 2014
Copyright © 2013 à 2017 - Tous droits réservés à Les lectures de Lily - Blog littéraire.
Tous les textes sont la propriété de l'auteur du blog Les lectures de Lily. Toute utilisation ou reproduction est interdite. Tous les textes sont déposés chez Copyright France
http://zupimages.net/up/16/26/34eq.jpg