Mes dernières chroniques

vendredi 21 novembre 2014

Drôle de Karma écrit par Sophie Henrionnet

Auteur: Sophie Henrionnet
Genre: Chick lit
Nombre de pages: 288
Date de sortie: 22/10/2014
Prix support papier: 17€00
Prix format numérique: 12€99
ISBN: 978-2-8246-0508-1
Editions: City

Acheter la version papier
Acheter la version numérique

Synopsis:
Joséphine est une trentenaire ordinaire. Jusqu’au moment où, en quelques jours, sa vie bascule : elle découvre la double vie de son petit ami et se fait licencier. Pour couronner le tout, sa voisine meurt sous ses yeux, victime d’une chute de pot de fleurs sur la tête ! Certains diraient que Joséphine a un mauvais karma, qu’elle enchaîne les catastrophes. Qu’à cela ne tienne : elle décide de quitter Paris pour conjurer le mauvais sort. Cap sur l’Angleterre. Mais là-bas non plus, la vie de Joséphine n’est pas un long fleuve tranquille. Au beau milieu d’une excentrique famille d’aristocrates, les choses prennent même une tournure franchement délirante. Drôle de karma, décidément…
Un grain de folie, une bonne dose d’émotion et beaucoup d’humour.


 La vie de Joséphine n'est pas un long fleuve tranquille ... 

Mon avis:
Je remercie Eric Poupet pour sa confiance ainsi que les Editions City pour cette lecture.

Informations:
Ce roman comprend 19 chapitres

Mes ressentis:
Pour commencer, je souhaite dire que j'adore la couverture, elle m'a donné envie de lire ce livre au premier coup d'œil, c'est très engageant. Et plus je la regarde,  plus je la trouve jolie. Et au passage, puisqu'on est dans les confidences, j'adore les chaussures ! :)
En ce qui concerne l'histoire, je vais être un petit moins enthousiaste et pourtant ...
Je ne sais pas trop quoi vous dire, car au final, j'adore et en même temps, je suis perplexe sur l'ensemble de ce roman, c'est la première fois qu'un livre me fait cet effet ! Ce n'est pas un avis mitigé pour autant, je m'explique.
Je ne peux pas dire que je n'ai pas aimé, car j'ai passé un moment vraiment sympathique, mais ça s'arrête là.
Je n'ai pas trouvé l'histoire particulièrement attrayante, sauf dans les derniers chapitres. Le livre fait moins de 300 pages et du coup, je m'attendais à le lire très rapidement en une ou deux journées maximum, mais ça n'a pas été le cas. J'ai trainé, alors que les chapitres sont relativement courts, que la police d'écriture est grande. C'est vraiment un bouquin qui ne demande que quelques heures de lecture.
 J'ai trouvé que l'histoire manquait un peu de panache, j'aurais aimé encore plus de folie, plus de rebondissements, mais, j'ai trouvé tout cela, malheureusement, que dans les cinquante dernières pages.
En ce qui concerne notre héroïne, Joséphine, elle collectionne les déboires, mais ce n'est pas non plus déplorable. Oui, elle est drôle, mais pas hilarante. Je l'aurais aimé plus pétillante, plus captivante. Elle est mignonne parce qu'elle est carrément naïve et se laisse, malgré elle, emporter dans des histoires qui la dépassent. Elle est attendrissante, lorsqu'elle est en Angleterre et qu'elle fait la connaissance de Charly. Elle a de la repartie, bref ... Elle a tout d'une héroïne de chick-lit (vous voyez le genre ? ^^). Elle est bien entourée, perso, j'ai aimé le personnage de Mona, vous verrez que c'est une femme attachante. Je me suis posée des questions sur Charly vers la fin, vous comprendrez pourquoi en lisant le livre.
La plume de l'auteur est fluide, simple, agréable à la lecture. On se laisse tranquillement embarquer dans l'univers de Sophie Henrionnet. Pour un premier roman, c'est tout de même assez bluffant. J'espère qu'elle en écrira un deuxième dans le même genre littéraire, c'est un style qui lui correspond bien.
Beaucoup de points positifs, pourtant. En fait, je suis séduite par les derniers chapitres, je trouve que la fin fait vraiment tout. Il y a du suspense, de l'émotion, et là l'histoire prend tout son sens. C'est le pourquoi ma chronique est positive dans l'ensemble, j'aurais juste aimé trouver cet engouement dès les premières lignes et ne pas attendre d'être dans les derniers chapitres pour trouver cette histoire plaisante, mais bon, je termine sur une note positive et c'est le principal.
Ps: Cette lecture, je l'ai partagée avec ma partenaire Sophie du blog Amis lecteurs. Merci à elle pour cette lecture commune !

Pour conclure:
Un roman sympathique, léger, drôle ... On passe un vrai bon moment avec ce bouquin.
C'est un chick-lit tout ce qu'il y a de plus classique. J'ai été assez mitigé tout au long de ma lecture sauf pour les derniers chapitres qui m'ont littéralement emportés et je reste sur le même sentiment maintenant que je suis arrivé à la fin du livre. Pas trop mal, mais j'aurais aimé encore plus !
Vivement le prochain :)
Angélique

Parlons de l'auteur:
Sophie Henrionnet a 36 ans, 4 enfants de moins de huit ans, une imagination un tantinet débordante et une légère tendance à l’hyperactivité.
Elle aime lire et inventer des histoires tantôt courtes, tantôt longues, quelquefois comiques, occasionnellement cyniques et parfois dramatiques, en fonction de son humeur, du sens du vent, du nombre d’heures d’ensoleillement et de la quantité de thé qu’elle a bu dans la journée.
Drôle de Karma! est son premier roman.
Dans une autre vie elle a également été dentiste.

Bibliographie:
♦Drôle de Karma → City Editions (2014)

Quelques liens indispensables:
Logo Livraddict Rendez-vous sur Hellocoton !

2 commentaires:

  1. Merci pour votre retour !
    Au plaisir, Sophie.

    RépondreSupprimer
  2. Coucou Lily, bien d'accord avec toi sur fin, mais je n'ai pas eu cette impression au début, au contraire, j'ai adoré ! J'ai trouvé ça très drôle et j'ai été emportée par l'histoire dès le premier chapitre. Bises et bon we !

    RépondreSupprimer

Un petit mot de votre part fait toujours plaisir ♥

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

Printfriendly

http://zupimages.net/up/17/40/cjqy.jpg
Les lectures de Lily ♥ Mon embellie littéraire ♥
Mes lectures en 2017
-Livres lus: 99
-Pages tournées: 31249
-Coups de cœur: 8
Mes lectures en 2016
-Livres lus: 168
-Pages tournées: 57532
-Coups de cœur: 10
Mes lectures en 2015
-Livres lus: 185
-Pages tournées: 61 640
-Coups de cœur : 18
*Blogueuse littéraire depuis le 1er janvier 2013
Copyright © 2013 à 2017 - Tous droits réservés à Les lectures de Lily - Blog littéraire.
Tous les textes sont la propriété de l'auteur du blog Les lectures de Lily. Toute utilisation ou reproduction est interdite. Tous les textes sont déposés chez Copyright France
http://zupimages.net/up/16/26/34eq.jpg