Mes dernières chroniques

mardi 17 mars 2015

Avant d'aller dormir écrit par S.J. Watson - Editions Pocket

Auteur: S.J. Watson
Genre: Thriller
Nombre de pages: 480
Date de sortie: 07/05/2013
Prix support papier: 7€70
Prix format numérique: 9€99
ISBN: 9782266216722
Editions: Pocket

Acheter Avant d'aller dormir - Papier
Acheter Avant d'aller dormir - Numérique

Synopsis:
Chaque matin, c'est le même effroi. La même surprise.
En se découvrant dans la glace, Christine a vieilli de vingt ans. Elle ne connaît ni cette maison, ni l'homme qui partage son lit.
Et chaque matin, Ben lui raconte. L'accident. L'amnésie...
Ensuite, Christine lit son journal, son seul secret. Et découvre les incohérences, les questions, tout ce qu'on lui cache chaque matin, posément. Peut-être pour son bien... Peut-être pas.


 Je suis né demain 
Aujourd'hui je vis 
Hier m'a tué 
Parviz OWSIA 

Mon avis:
Une très jolie surprise. Le genre de roman qui me fait aimer les thrillers et pourtant ce genre littéraire n'est pas mon rayon !

Informations:
Ce roman contient 3 parties :
*Aujourd'hui
*Le journal de Christine Lucas
*Aujourd'hui

Mes ressentis:
J'ai suivi vos conseils et je me suis laissée tenter par "Avant d'aller dormir" de S.J. Watson et je ne le regrette pas ! Vous avez été parfaits sur ce coup-là ! Merci beaucoup :)
J'ai commencé ma lecture assez confiante, je l'avoue. Vos arguments sur ma page Facebook ont été assez convaincants pour que je me lance dans ce roman les yeux fermés.
Comment ne pas se laisser envahir par l'histoire de Christine, cette femme qui chaque matin se réveille en oubliant qui elle a été quelques heures auparavant, qui est l'homme à ses côtés, qu'à t-elle fait la veille,  qui a-t-elle vu ? Tant de questions qui restent sans réponse. Elle a pour seuls repères ce que son mari, Ben, lui répète inlassablement chaque jour. Mais les semaines passent et Christine à des flashs. La vérité est-elle vraiment bonne à savoir ?
J'ai été dès le début happée par cette histoire incroyable. Plus j'avançais dans ma lecture et plus je trouvais cela palpitant, exaltant, entraînant. Je tournais les pages sans efforts et avec l'envie de savoir ce que la page suivante allait me réserver. C'est plein de rebondissements, pas le temps de s'ennuyer, à peine un événement s'achève qu'un autre arrive encore plus surprenant que le précédent. Une histoire pleine de surprises en somme. Je ne m'en suis pas lassée parce que l'histoire est parfaitement ficelée et ça donne quelque chose d'exceptionnellement bon !
Je n'ai absolument pas été déçue par le dénouement de l'histoire. S.J. Watson m'a tenu en haleine du début à la fin et j'ai aimé chaque passage, chaque chapitre. L'intrigue est prenante et j'ai refermé mon livre avec un vrai bon sentiment, celui d'avoir eu une vraie bonne lecture et d'avoir tenu dans mes mains un thriller d'exception. Je crois pourtant que c'est le genre littéraire où je suis le plus exigeante, soit j'aime, soit je déteste. mais c'est vrai aussi que j'ai un faible pour les thrillers psychologiques et celui-ci rentre pile-poil dans cette case.
Évidemment, je vous recommande chaudement ce livre si vous ne l'avez pas déjà lu. Je pense que vous ne pouvez que l'aimer. Maintenant, je vais essayer de trouver le film, j'aimerais bien voir ce qu'il donne en images.

Pour conclure:
Un livre qui m'a vraiment plu. J'ai aimé découvrir l'histoire de Christine, cette femme perdue, qui chaque matin se réveille en oubliant qui elle était la veille. Avant d'aller dormir est juste captivant, étonnant, entraînant ... J'ai passé un excellent moment de lecture avec ce livre et j'espère que mon prochain thriller sera tout aussi palpitant !
Angélique

Extrait:
La première page est blanche, sans lignes. J'ai écrit mon nom à l'encre noire au milieu. Christine Lucas. Je m'étonne de n'avoir pas écrit Personnel ! en dessous. Ou Lecture interdite !
Quelque chose a été ajouté, quelque chose d'inattendu, de terrifiant. De plus terrifiant que tout ce que j'ai vu aujourd'hui. Là, sous mon nom, à l'encre bleue et en lettres majuscules se trouvent les mots suivants :
NE PAS FAIRE CONFIANCE A BEN.
Mais il n'y a rien que je puisse faire. Je tourne la page.
Je commence à lire l'histoire de ma vie.

Parlons de l'auteur:
S. J. Watson est né en 1971 et vit à Londres. Son premier roman, Avant d'aller dormir (Sonatine, 2012), connaît un succès international : récompensé par divers prix à travers le monde, dont le prix SNCF du polar 2012, cet ouvrage a été traduit dans une quarantaine de pays. Ridley Scott en a acheté les droits d'adaptation cinématographique ; le film, réalisé par Rowan Joffé, sortira bientôt au cinéma, avec notamment Nicole Kidman et Colin Firth dans les rôles principaux.

Bibliographie:
♦Avant d'aller dormir → Editions Sonatine (2011) → Editions Pocket (2013)

Les avis des copin(e)s:
La tête dans les livres
Sariah'Lit
Du temps pour lire

La bande-annonce du film:

Logo Livraddict Rendez-vous sur Hellocoton !

6 commentaires:

  1. Coucou :) je suis comme toi, j'ai été happé par cette histoire, alors que j'en attendais rien. On passe vraiment un super moment avec ce bouquin :)
    Bonne journée à toi. Et bonne lecture ;) Bises.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, c'est une belle surprise !
      Bonne lecture à toi aussi :)

      Supprimer
  2. Je ne l'ai pas lu, mais j'ai vu l'adaptation au cinéma :) je souhaitais le lire mais après avoir vu le film j'ai peur d'être déçu par l'un ou l'autre donc je vais rester ainsi.... mais j'avais adoré la base de l'histoire !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Honnêtement, le livre est 1000 fois mieux que le film. J'ai visionné le film quelques jours après avoir terminé mon livre et j'ai été très déçue par cette adaptation.
      Franchement, n'hésite pas à lire le livre, tu verras que ça n'a rien à voir.

      Supprimer
  3. J'ai beaucoup aimé ce livre. Je suis contente qu'il t'ai plu ! Par contre, le film est pour moi une grosse déception. J'ai fais comme toi, je l'ai regardé à la suite du livre et ça ne l'a pas fait ...

    RépondreSupprimer
  4. J'ai adoré ce livre également !
    J'avais oublié que le film était sorti, tiens, il va falloir que je le regarde ! Même si d'après les autres commentaires il est décevant, mince :(
    en tout cas ta chronique donne envie, tant mieux, ça va le faire ouvrir par d'autres gens :)

    RépondreSupprimer

Un petit mot de votre part fait toujours plaisir ♥

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

Printfriendly

http://zupimages.net/up/17/31/vylp.jpg
Les lectures de Lily ♥ Mon embellie littéraire ♥
Mes lectures en 2017
-Livres lus: 69
-Pages tournées: 21563
-Coups de cœur: 4
Mes lectures en 2016
-Livres lus: 168
-Pages tournées: 57532
-Coups de cœur: 10
Mes lectures en 2015
-Livres lus: 185
-Pages tournées: 61 640
-Coups de cœur : 18
*Sur Blogger depuis mi-février 2014
*Sur Overblog de janvier 2013 à mi février 2014
Copyright © 2013 à 2017 - Tous droits réservés à Les lectures de Lily - Blog littéraire.
Tous les textes sont la propriété de l'auteur du blog Les lectures de Lily. Toute utilisation ou reproduction est interdite. Tous les textes sont déposés chez Copyright France
http://zupimages.net/up/16/26/34eq.jpg