Mes dernières chroniques

lundi 30 mars 2015

Les sorties littéraires du 30 mars au 05 avril 2015

"Le seul moyen de se délivrer de la tentation, c'est d'y céder" (Oscar Wilde)
BONNES LECTURES !!!

Dans le Midwest, où Jersey vit avec sa mère, son beau-père et sa petite soeur Marine, on ne sait jamais ce que la météo réserve. Le jour où sa mère et Marine disparaissent, emportées par une tornade, Jersey se retrouve seule et sans maison. Son beau-père n a pas la force de s occuper d elle et son père biologique la rejette. La jeune fille échoue chez ses grands-parents maternels, qu elle n a jamais connus. Ballottée d endroit en endroit, Jersey doit tenir bon, tout en apprenant des choses qu elle ignorait sur sa mère...
Mêlant avec justesse catastrophes naturelles et émotionnelles, Tornade est un livre remarquable. Un roman prenant qui, même une fois fini, restera dans l esprit du lecteur des jours, voire des semaines. Voya Reviews
Brown dépeint avec brio le combat de Jersey pour continuer à vivre après un événement traumatisant. C est tout simplement l histoire déchirante d une volonté de vivre à toute épreuve. School Library Journal

Maintenant qu'il est lié au dragon Elzmarh, Gabriel suscite l'intérêt du sorcier de Gazmoria qui le prend comme apprenti. De son côté, Zoé se méfie du sorcier, ainsi que de tous les autres professeurs de l'école, notamment de Batavius qui tient absolument à les conduire dans les terres magiques.

Sur le domaine de Longbourn, résident Mr et Mrs Bennet et leurs cinq filles, en âge de se marier. À l'étage inférieur veillent les domestiques. Personnages fantomatiques dans l’œuvre de Jane Austen, Orgueil et préjugés, ils deviennent ici les protagonistes du roman. Mrs Hill, l’intendante, orchestre la petite troupe – son époux, la juvénile Polly, Sarah, une jeune idéaliste qui rêve de s’extraire de sa condition et, le dernier arrivé, James – d’une main de fer. Tous vivent au rythme des exigences et des aventures de leurs patrons bien-aimés. Une fois dans la cuisine, les histoires qui leur sont propres émergent et c’est tout un microcosme qui s’anime pendant qu'Elizabeth et Darcy tombent amoureux au-dessus…

Dans son restaurant, Lilian a composé une équipe très singulière. Il y a tout d'abord Al, le comptable, qui voit une signification particulière dans les chiffres et les rituels ; Chloé, aux fourneaux, qui a perdu toute confiance en l'autre après un chagrin d'amour ; Finnegan, le nouveau plongeur, aussi discret et solide qu'un arbre ; Louise, l'épouse d'Al, emplie d'une colère prête à exploser, et Isabelle dont les souvenirs s'estompent petit à petit. Quant à Lillian, sa vie va prendre un tournant inattendu... Tous se croisent, se rencontrent, se mélangent, se séparent. Des souvenirs ressurgissent, d'autres se créent. À partir de là va naître une famille que chacun aura choisie. Après le succès de L’École des saveurs, Erica Bauermeister propose une panoplie de personnages touchants dans une histoire pleine d'espoir et de gourmandise.

Sauvé d'une chute dans la Seine, un sexagénaire misanthrope se retrouve immobilisé sur un lit d'hôpital pendant un mois et demi - le temps pour lui de revisiter sa vie, ses bons et mauvais côtés, et surtout de rencontrer des personnes inattendues, lui qui n’espérait plus beaucoup de surprises de l’existence… Bon rétablissement a été adapté au cinéma par Jean Becker en septembre 2014 avec Gérard Lanvin, Jean-Pierre Darroussin et Fred Testot.

Un roman résolument optimiste qui dispense avec énergie une belle leçon de vie.
Marie a repris la librairie de son grand-père Samuel. Tombée amoureuse de Josh un scénariste franco-américain veuf, elle ne peut surmonter ses précédents échecs. Avec l'aide d'Eloïse, son ange gardien, de son amie la jeune Noémie et d'Emile un ami de Samuel, elle reprend confiance en elle et renoue avec Josh.

Avant, personne n'aurait osé les déchirer... Grâce à Zed, Tessa échappe au pire et soulagée, elle peut commencer une nouvelle vie indépendante à Seattle. Hardin se rapproche de plus en plus de Richard, le père de Tessa, jusqu'à l'héberger dans leur ancien appartement pour l'aider à s'en sortir ! L'occasion parfaite pour prouver qu'il a changé et que, peut-être, il peut devenir quelqu'un de bien. Ou est-ce une manipulation de plus à son actif ? Reste-t-il un espoir pour Tessa et son incorrigible bad&loveboy ? Les nuits entre les deux amants sont plus passionnées que jamais, et Tessa se jette à corps perdu dans cette liaison tumultueuse. Pourtant son entourage semble croire que sa relation avec Hardin va la plonger dans une spirale destructrice dont elle ne pourra sortir indemne. Grâce au soutien de Landon, 
elle va mener sans doute l'un de ses plus durs combats pour sauver son couple. C'est sans compter sur un cruel coup du destin qui va faire ressortir les pires démons d'Hardin... Tessa arrivera-t-elle à chasser les ténèbres dans l'esprit torturé de son homme ?

Imaginez...
Après les combats qui ont ravagé la ville, le calme revient peu à peu sur Perdido Beach. Pas pour très longtemps. Car l'Ombre s'est emparée de Petit Pete et des insectes terrifiants s'attaquent à la ville. Surtout, une maladie mortelle hautement contagieuse s'abat sur la Zone.
Sam, Astrid, Diana et Caine pensaient avoir connu le pire. Pourtant, cette fois, ils vont devoir se mesurer à un ennemi invisible, au péril de leur vie...

Existant dans le crépuscule entre sommeil et conscience, Connor apporte aux femmes des plaisirs décadents, alimentés par leur énergie sexuelle. Mais la violence et les luttes ont déchiré les deux mondes, et Connor doit partir pour une quête dans le royaume mortel... et dans les bras d'une intoxicante enchanteresse. 
Stacey Daniels a toujours été attirée par le mauvais type d'hommes... et le champion musclé qui ressemble à un Viking sur le pas de sa porte ne fait pas exception. Elle peut à peine croire que ce guerrier blessé vient d'un autre monde, un monde où les rêves érotiques sont nécessaires pour survivre, un monde menacé par un terrible danger qui l'a suivi jusqu'à sa maison. Connor va trouver de la consolation dans sa passion, mais seul le temps dira s'il est capable de battre l'ennemi qui les traque... et si Stacey peut se soumettre à la promesse qu'il lui offre avec chacun de ses touchers électrisants.

On y retrouve Bennett et Chloé (le couple emblématique de Beautiful Bastard), et leurs amis. Prolongeant l'aventure de tous les personnages, la particularité de Beautiful Secret et Beautiful Beloved est de croiser les personnages des deux séries : Beautiful & Wild Seasons. 
Lorsque Niall, le frère de Max (héros de Beautiful Stranger, le bad boy anglais de la finance et séducteur notoire à Wall Street) vit pour la première fois une passion dévorante. Il traverse New-York de long en large pour concrétiser sa course à l'amour et à la luxure à travers Big Apple ! Il peut compter dans sa démarche sur l'aide de son frère et de ses amis.

Nous sommes quelques années avant que Tris ne vienne bouleverser le système des factions. Lors de la cérémonie du Choix, un jeune Altruiste se dresse contre sa famille et choisit de quitter sa faction pour rejoindre celle des Audacieux. Il abandonne son prénom, Tobias, et devient Quatre. Une nouvelle vie s'offre à lui, faite de liberté, mais aussi de dangers. Car ce qu'il découvre chez les Audacieux est propre à mettre en péril son avenir, et celui de la ville tout entière.
Deux ans plus tard, Quatre est en charge de l'initiation des novices. La première à relever le défi, la première à se jeter dans le vide, est une jeune Altruiste ; elle se prénomme Tris et pourrait bien être celle qui va changer sa vie…
Un tome spin-off raconté du point de vue de Quatre, le héros masculin de DIVERGENTE, qui commence avant les événement du TOME 1 jusqu'à sa rencontre avec Tris.

Fuyant Rennes bombardée, Léonie, 16 ans, revient sur l'île bretonne de Sainte-Kristen. Une épreuve pour la jeune fille, confrontée depuis toujours à la haine de sa mère. Elle décide alors de découvrir les origines de ce ressentiment. 
Tandis que les occupants allemands se font plus menaçants, Léonie recueille un parachutiste anglais blessé.

La première New Romance made in France !
Éléonore, jolie blonde élégante et mère de famille de 33 ans, est directrice artistique d’un groupe de luxe à Paris – Modus Vivendi. De nature douce, ancien peintre, elle a cependant appris à s’adapter à la jungle du monde de la mode.
Crystal, 26 ans, est une grande brune incendiaire et ambitieuse qui débarque chez Modus avec l’idée secrète de développer la collection de chaussures qu’elle dessine et peaufine depuis longtemps avec son meilleur ami Lorenzo.
Leur rencontre bouleverse leurs vies. La première se croit focalisée sur la progression de sa carrière, son beau et lointain mari John ainsi que le bonheur de ses jumeaux terribles ; la seconde fuit toute attache sentimentale pour privilégier un hédonisme sans étiquette sexuelle, et une relation fusionnelle avec son chat caractériel.
Dès le début, une complicité se noue. Teintée d’ambiguïtés pour Crystal, auxquelles Eléonore se découvre sensible. Commence un intense jeu de séduction entre elles, dont l’issue semble incertaine. Entre le lancement du parfum Ladies’ Taste au cours d’une soirée grandiose, les mesquineries et les coups bas des personnages secondaires dans les couloirs de Modus, les deux jeunes femmes finissent par s’aimer clandestinement et… passionnément.

Attention, le résumé qui suit contient des SPOILERS pour ceux qui n’ont pas lu le tome 1.
Voilà trois mois qu’Amy a fui New Hope pour échapper au diabolique docteur Reynolds. Grâce à l’équipement de Gardienne que lui a fourni Kay et à l’émetteur sonique qui éloigne les créatures, elle survit tant bien que mal dans les étendues désertiques du Texas. Jusqu’au jour où une voix lui parvient à travers l’oreillette qui la relie encore à ses anciens camarades : Baby, restée à New Hope, est en danger.
Amy n’a pas le choix. Si elle veut sauver sa sœur d’adoption, il va lui falloir se rendre à Fort Black, là où d’autres survivants se sont rassemblés et vivent selon la loi du plus fort. Dans cette véritable jungle, la jeune fille va tout faire pour retrouver Ken, le frère de Kay, seul capable de l’aider à secourir Baby. Assistée de Jacks, le neveu du dirigeant de Fort Black, la jeune fille finit par en apprendre un peu plus sur l’invasion des Floraes… Une vérité qui s’avère plus cauchemardesque encore qu’elle ne le croyait !
Après IN THE AFTER, Demitria Lunetta nous entraîne dans une course infernale contre la montre. Avec IN THE END, elle clôt d’une main de maître un dyptique au rythme haletant.

Treize ans avant que Thomas entre dans le Labyrinthe, une éruption solaire a frappé la Terre. Mark et Trina ont survécu à la catastrophe. Mais cette terrible épreuve n est rien comparée à ce qui les attend. Une étrange épidémie se répand aux États-Unis, elle frappe de folie les individus qu elle atteint. Pire, elle met en danger jusqu à l existence de la race humaine !
Convaincus qu il existe un moyen de sauver les malades, Mark et Trina sont bien décidés à le trouver... s ils parviennent à rester en vie. Dans ce monde dévasté, certains préfèrent tuer pour que
personne ne découvre la vérité.

1 commentaire:

  1. "Divergente, raconté par Quatre" et "Avant le labyrinthe" me tentent beaucoup :)

    RépondreSupprimer

Un petit mot de votre part fait toujours plaisir ♥

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

Printfriendly

http://zupimages.net/up/17/40/cjqy.jpg
Les lectures de Lily ♥ Mon embellie littéraire ♥
Mes lectures en 2017
-Livres lus: 99
-Pages tournées: 31249
-Coups de cœur: 8
Mes lectures en 2016
-Livres lus: 168
-Pages tournées: 57532
-Coups de cœur: 10
Mes lectures en 2015
-Livres lus: 185
-Pages tournées: 61 640
-Coups de cœur : 18
*Sur Blogger depuis mi-février 2014
*Sur Overblog de janvier 2013 à mi février 2014
Copyright © 2013 à 2017 - Tous droits réservés à Les lectures de Lily - Blog littéraire.
Tous les textes sont la propriété de l'auteur du blog Les lectures de Lily. Toute utilisation ou reproduction est interdite. Tous les textes sont déposés chez Copyright France
http://zupimages.net/up/16/26/34eq.jpg