Mes dernières chroniques

dimanche 29 mars 2015

Sunday's books #37

 Image de chez Saefiel 
Me voilà lancée dans un nouveau rendez-vous : "Sunday's Books". 
Je trouve ce petit billet beaucoup plus sympathique, personnel et complet que l'IMM habituel. J'aime le fait de parler, en plus de mon blog, des articles, chroniques et vidéos de mes copinautes. 
J'espère que vous prendrez plaisir à me lire !


Mes lectures :
Cette semaine j'ai lu :

Mes lectures actuelles :

Mes lectures prévues pour la semaine à venir: 

In My Mailbox :
Mes réceptions du 22 au 28 mars :

Mes services de presse
Lecture pour les Editions Nathan:
Les 4 choix de Quatre
4 histoires inédites :
Le transfert – Le novice – Le fils – le traître
Et découvrez aussi 3 scènes de la trilogie DIVERGENTE racontées par Quatre !
Lors de sa cérémonie du Choix, un jeune Altruiste se dresse contre sa famille et sa faction : il choisit de rejoindre les Audacieux. Il choisit de se libérer de son passé. Il choisit un nouveau destin, et devient Quatre.
Mais ce qu’il découvre chez les Audacieux peut mettre en péril son avenir, et celui de la société tout entière. Doit-il se dresser contre sa nouvelle faction ?
Et si Tris, cette novice qui ne ressemble à aucune autre, était la réponse à ses interrogations ?

Lecture pour les Editions Hugo Roman:
Des deux sœurs Cleary, Livie est sans aucun doute la plus stable et la plus sérieuse, malgré toutes les épreuves que la vie lui a fait traverser. Depuis la mort de ses parents, Livie a toujours eu la tête sur les épaules, aidant sa sœur Kacey à lutter contre ses démons. Brillante et disciplinée, c'est sans surprise qu'elle quitte Miami pour intégrer la prestigieuse université de Princeton, un rêve qui était à la fois le sien et celui de son père. Cette première année à l'université ne va pourtant pas se dérouler exactement comme elle l'avait prévu. Son père l'avait pourtant mise en garde avant de mourir : méfie-toi des garçons ! Dès sa première soirée sur le campus, Livie fait la rencontre du mystérieux Ashton. Elle va succomber à son charme, même s'il est tout ce qu'elle déteste : hautain, dragueur et mystérieux. Elle ne peut pas l'oublier malgré la présence du beau et tendre Connor, le mec parfait dont elle avait toujours rêvé ! Grace au soutien de sa sœur, de sa coloc effrontée et de son déluré de psy, Livie fera ses débuts à l'université en chamboulant ses repères et les plans déjà tout tracés pour sa carrière et ses amours. Elle se sent vraiment bien dans les bras de Connor, mais résistera-t-elle à Ashton le dangereux séducteur ?

On y retrouve Bennett et Chloé (le couple emblématique de Beautiful Bastard), et leurs amis. Prolongeant l'aventure de tous les personnages, la particularité de Beautiful Secret et Beautiful Beloved est de croiser les personnages des deux séries : Beautiful & Wild Seasons. 
Lorsque Niall, le frère de Max (héros de Beautiful Stranger, le bad boy anglais de la finance et séducteur notoire à Wall Street) vit pour la première fois une passion dévorante. Il traverse New-York de long en large pour concrétiser sa course à l'amour et à la luxure à travers Big Apple ! Il peut compter dans sa démarche sur l'aide de son frère et de ses amis.

La première New Romance made in France !
Éléonore, jolie blonde élégante et mère de famille de 33 ans, est directrice artistique d’un groupe de luxe à Paris – Modus Vivendi. De nature douce, ancien peintre, elle a cependant appris à s’adapter à la jungle du monde de la mode.
Crystal, 26 ans, est une grande brune incendiaire et ambitieuse qui débarque chez Modus avec l’idée secrète de développer la collection de chaussures qu’elle dessine et peaufine depuis longtemps avec son meilleur ami Lorenzo.
Leur rencontre bouleverse leurs vies. La première se croit focalisée sur la progression de sa carrière, son beau et lointain mari John ainsi que le bonheur de ses jumeaux terribles ; la seconde fuit toute attache sentimentale pour privilégier un hédonisme sans étiquette sexuelle, et une relation fusionnelle avec son chat caractériel.
Dès le début, une complicité se noue. Teintée d’ambiguïtés pour Crystal, auxquelles Eléonore se découvre sensible. Commence un intense jeu de séduction entre elles, dont l’issue semble incertaine. Entre le lancement du parfum Ladies’ Taste au cours d’une soirée grandiose, les mesquineries et les coups bas des personnages secondaires dans les couloirs de Modus, les deux jeunes femmes finissent par s’aimer clandestinement et… passionnément.

Lecture pour les Editions Audiolib
Le jour où Providence doit se rendre à Marrakech pour ramener Zahera, une petite fille gravement malade qu’elle vient juste d’adopter, un volcan se réveille en Islande et paralyse le trafic aérien européen empêchant tout avion de décoller. L’amour d’une mère est-il assez fort pour déplacer les nuages ? Un roman à la fois drôle, décalé, extrêmement touchant, avec des personnages hauts en couleurs et des situations hilarantes comme seul Puértolas peut les imaginer.

Mes cadeaux d'anniversaire (Merci à ma binôme pour ce très beau colis, tu m'as gâtée !)
Il y a cinq ans, Tia est tombé follement amoureuse d'un homme déjà marié et père de deux enfants. Quand elle est tombée enceinte, il a disparu, et Tia a fait adopter l'enfant. Il y a cinq ans, Caroline, chercheur en médecine, a adopté à contrecœur un bébé pour faire plaisir à son mari. Elle a prié pour que ses doutes disparaissent. Il y a cinq ans, Juliette pensait que sa vie était idéale. Un mariage solide, deux beaux enfants, un métier passionnant... Puis elle a découvert que son mari la trompait. Il a promis de ne plus recommencer, et elle l'a cru. Jusqu'au jour où une lettre est envoyée... signant le début d'une spirale qui mêlera le destin des trois femmes.
Après le succès de L’Impossible Pardon, traduit dans plus de dix pays, un roman fort qui explore les dommages collatéraux de l’infidélité et la difficulté d’être mère.

Portrait de l'héroïne de la série Plus belle la vie à travers des entretiens qu'elle a donnés, des témoignages de proches et de personnalités et également de ses goûts musicaux, littéraires, cinématographiques touristiques, culinaires… une sorte de journal intime et de confidence à ses fans.

Nathanaëlle, veux-tu vivre ou mourir ? Quelle drôle de question pour une enfant ! Pourtant, le destin s'acharne. Un cancer à 11 ans. Greffée du coeur à 12 ans. Puis d'un rein à 14 ans... De maladies en greffes, Nathanaëlle survit, une main dans celle de sa mère, sa grenouille fétiche dans l'autre.
Au fil des jours, l'adolescente consigne tout, avec un sens aigu du détail. Elle se découvre une immense famille et même un amoureux... Quelle victoire !
L'histoire vraie de Nathanaëlle Arginthe, qui a aujourd'hui 18 ans et rêve de devenir médecin.

Emma, Rudy, Lee et Isabel. Elles ont peu en commun, si ce n'est leur amitié, indéfectible. Quatre Grâces qui s'amusent, s'épaulent, se confient les unes aux autres. Ensemble, elles partagent les bons moments et les coups durs : le divorce d'Isabel, son cancer ; la déprime de Rudy ; les doutes d'Emma quant à sa vocation d'écrivain... Face aux aléas de la vie, elles sont plus fortes à quatre.
Mais il est des épreuves qui ne laissent pas indemne. Les Grâces devront alors trouver en elles l'inspiration nécessaire à un nouvel équilibre...

Je me suis offert
Alison Parker, travaille chez France Télévision. Elle rencontre son futur mari, Frank, un américain, lors d'un reportage qu'elle effectue. Ils tombent amoureux et, rapidement, elle accepte de l'épouser, de démissionner de son travail et de le suivre en Amérique, malgré le désaccord de son ami d'enfance, Max, (il travaille avec Alison) qui voit tout cela d'un mauvais oeil, la situation allant trop vite à ses yeux! Il est victime d'un accident, un chauffard le percute alors qu'il traverse la route... il est toujours dans le coma quand Alison part.

Mes trocs
"maintenant que j'ai appris à le connaître, je l'aime et il m'effraie tout à la fois. Lui et sa mère vont trop loin, mais tous les deux ont eu raison de mes résistances..."
Une simple annonce sur les murs de la faculté a sorti louis de sa léthargie pour le précipiter sur la plage de son enfance à la rencontre d'une mére et de son fils, deux être hors du commun qui vont bouleverser sa vie et l'amener à affronter ce qui dormait au plus profond de lui-même.

"Ce carnet, c'est ton hétirage. Tes soeurs auront le reste, mais crois-moi, je te légue le plus précieux de mes biens, et tout l'argent du monde ne le remplacerait pas. Souviens-toi de moi."
Quel choc pour ce jeune homme lors de l'ouverture du testament de son grand-père bien-aimé : il ne lui a rien laissé. rien à part un vieux carnet au cuir râpé, avec une centaine de feuilles vierges. Cent pages blanches en héritage... Et une ultime lettre où le grand-père lui apprend que ce carnet est le plus grand trésor dont il puisse rêver.
Son gran-pére était-il devenu fou? Très vite, le jeune homme va découvrir le secret du carnet, un pouvoir mystérieux qui va bouleverser sa vie bien rangée et y faire entrer la folie, la gaieté et l'amour.

Elle c'est Désirée, la bibliothécaire, et lui c'est Benny, le paysan. Elle dévore les livres comme les produits bio, lui élève des vaches et n'imagine pas qu'on puisse lire « de son plein gré ». Pourtant, ils s'accordent trois essais pour avoir un enfant ensemble. Si cela ne donne rien, c'est terminé pour toujours. Et si ça marche…
Comme le disait un critique littéraire suédois : "Le quotidien tue l'amour, la vie de famille l'enterre." C'est gai. Bienvenue dans Le caveau de famille !

On peut être amies et collègues, même quand on travaille dans un grand magazine de mode... Roxanne, Maggie et Candice ont une tradition: une fois par mois, c'est cocktails et gossips au Manhattan Bar. Aujourd'hui Maggie fête son départ en congé maternité... Mais Roxanne ne pense qu'à son mystérieux amant marié et Candice ne trouve rien de mieux que d'inviter la serveuse à partager leur table. Sans réaliser que cette dernière est loin d'être une inconnue bien intentionnée... 
Le cocktail club résistera-t-il à la trahison?

La lignée des Scorta est née d'un viol et du pêché. Maudite et méprisée, cette famille est guettée par la folie et la pauvreté. A Montepuccio, dans le Sud de l'Italie, seul l'éclat de l'argent peut éclipser l'indignité d'une telle naissance. C'est en accédant à l'aisance matérielle que les Scorta pensent éloigner d'eux l'opprobre. Mais si le jugement des hommes finit par plus les atteindre, le destin , lui, peut les rattraper. Le temps, cette course interminable du soleil brûlant les terres de Montepuccio, balayera ces existences de labeur et de folie.
A l'histoire de cette famille hors du commun se mêle la confession de sa doyenne, Carmela, qui résonne comme un testament spirituel à destination de la descendance.
Pour que ne s'éteigne jamais la fierté, cette force des Scorta.

Lifetime :
VLOG | Salon du Livre 2015

Sur le blog :
Derniers articles mis en ligne :
RENDEZ-VOUS:
Mon planning de cette semaine :
CHRONIQUES:
♦22/11/63
♦Le diable au corps
♦Et si c'était vrai ...
♦Où on va, papa ?
♦Je l'aimais
♦Joyland
RENDEZ-VOUS:
♦Lundi → Les sorties littéraires du 30 mars au 05 avril
♦Samedi → BookNews #49
♦Dimanche →Sunday's Books #38

Et pour finir une petite citation littéraire :

Et voilà !! J'espère que cet article vous a plu !
Bisous et bon dimanche :)

11 commentaires:

  1. Ma journée au salon du livre ne m'a rapporté que la dédicace de deux livres chez mon éditeur. Que viennent faire les gens à ce salon, reluquer de pauvres auteurs ? Par curiosité j'ai regardé les sortants, peu de livres achetés. Je pense que le salon a vécu sa dernière année sous cette forme...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je ne sais pas.
      Il y a des avantages et des inconvénients, je ne sais pas trop quoi en penser pour être honnête.
      Moi, j'ai apprécié ma journée, mais c'est vrai que certaines choses me dérangent.
      On verra l'année prochaine ...

      Supprimer
  2. De très belles réceptions : trop la chance tu as Quatre !!! Et les hugos romance me font trop trop envie!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, ça a été une surprise pour moi, je ne m'attendais pas à recevoir ce livre.
      Quant aux livres de chez Hugo ... Je suis fan !! :)

      Supprimer
  3. Que de belles réceptions :). Née sous les étoiles me fait bien envie.

    RépondreSupprimer
  4. Idem pour Née sous les étoiles...
    Un vrai combat, une belle leçon de vie!

    RépondreSupprimer
  5. Il y a quelques livres qui donnent vraiment envie, comme "Respire", "Quatre", "Mentir", "Un garçon singulier", "100 pages blanches"...De bonnes petites lectures en perspective :)
    Chouette article, j'ai aimé le parcourir :)

    RépondreSupprimer

Un petit mot de votre part fait toujours plaisir ♥

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

Printfriendly

http://zupimages.net/up/17/40/cjqy.jpg
Les lectures de Lily ♥ Mon embellie littéraire ♥
Mes lectures en 2017
-Livres lus: 99
-Pages tournées: 31249
-Coups de cœur: 8
Mes lectures en 2016
-Livres lus: 168
-Pages tournées: 57532
-Coups de cœur: 10
Mes lectures en 2015
-Livres lus: 185
-Pages tournées: 61 640
-Coups de cœur : 18
*Sur Blogger depuis mi-février 2014
*Sur Overblog de janvier 2013 à mi février 2014
Copyright © 2013 à 2017 - Tous droits réservés à Les lectures de Lily - Blog littéraire.
Tous les textes sont la propriété de l'auteur du blog Les lectures de Lily. Toute utilisation ou reproduction est interdite. Tous les textes sont déposés chez Copyright France
http://zupimages.net/up/16/26/34eq.jpg