Mes dernières chroniques

jeudi 16 avril 2015

Love Game T3.5 écrit par Emma Chase - Editions Hugo Roman


Auteur: Emma Chase
Genre: Romance
Nombre de pages: 120
Date de sortie: 09/04/2015
Prix support papier: 8€50
Prix format numérique: 6€99
ISBN: 978-2755617283
Editions: Hugo Roman

Acheter "Love Game 3.5" - Papier
Acheter "Love Game 3.5" - Numérique

Synopsis:
Selon Drew, le mariage, c’est le grand saut vers l’inconnu et c’est surtout une aventure dont on ne revient pas indemne ! Si chaque couple souhaite que son mariage soit aussi unique qu’inoubliable, personne ne pourra oublier ce qui c’est passé lors de celui de Delores et Matthew, les meilleurs amis de Kate et Drew...
L’histoire de Holy Frigging Matrimony – Les liens sacrés du mariage –, se passe un an après Love game 1 [Tangled], et on y retrouve le couple explosif formé par Kate et Drew, Matthew et Delores et bien sûr Steven et Alexandra pour une fête mémorable narrée par Drew qui émaille le tout de ses conseils d’une honnêteté aussi désarmante qu’hilarante !
À la suite de ce roman, découvrez trois nouvelles centrées sur Kate et Drew, le couple emblématique de la série.

 Drôle, sexy et envoûtant 

Mon avis:
Je remercie chaleureusement les Editions Hugo Roman pour cette chouette lecture dans le cadre de notre partenariat.

Informations:
Ce roman contient 4 nouvelles:
-Love Game - Holy Frigging Matrimony
-La revanche de la garce
-La fin de la lune de miel
-Une année peut tout changer

Mes ressentis:
J'ai reçu ce petit tome de Love Game (le 3.5) il y a quelques jours et je n'ai pas attendu pour le lire. Love Game est une série que j'aime particulièrement pour l'humour qu'elle contient. Je trouve les personnages juste géniaux et Emma Chase est une auteure qui sait parfaitement se glisser dans la peau d'un homme qui a l'ordinaire nous agacerait, voir nous rebuterait et qui au final, nous attire. 
Drew, le personnage principal est un phénomène à lui tout seul. Il est drôle, même si parfois, il peut avoir un humour carrément tordu, il est mignon (surtout lorsqu'il s'occupe de sa nièce), il est romantique ... Non, j'ai failli vous avoir là, non, il n'est pas très romantique, mais il a d'autres qualités, si, si, je vous assure ;)
Kate sa compagne, est une femme de caractère, ça change de ce que l'on peut parfois trouver dans les romans de ce genre. C'est ce qui fait tout le charme de cette saga, il y a des rebondissements, des scènes qui valent le détour, qui nous font rire, qui nous mette de bonne humeur, c'est agréable et ça donne envie de tourner les pages, de passer au tome suivant, d'en avoir encore à se mettre sous la dent. Et puis, il ne faut pas oublier les scènes un petit peu plus osées, jamais vulgaires, toujours coquines avec ce qu'il faut d'érotisme ... Le bon dosage quoi.
Ce tome n°3.5 n'est pas indispensable à la saga. Il n'apporte pas grand chose de plus, mais le fait de retrouver les personnages, leur folie, leur humour fait du bien et puis, il ne faut pas omettre que ces petites nouvelles sont bonnes. Elles sont toutes les quatre très différentes, elles racontent toutes quelque chose qui fait que l'on se sent encore plus proche de ce groupe d'amis. 
Le seul point négatif (bah oui, il en fallait bien un et je suis sûre que d'autres personnes le diront), c'est que c'est trop court. J'en aurais voulu plus. J'espère retrouver la plume d'Emma Chase bientôt pour une nouvelle bonne lecture.

Pour conclure:
Un petit tome sympathique, pas indispensable, mais sympa. J'ai aimé ces petites nouvelles, elles sont légères, drôles, elles se lisent vite et m'ont fait passer un bon moment. J'aime toujours autant la plume d'Emma Chase que je trouve cocasse et coquine, ce mélange donne un ouvrage pétillant et étincelant. Pour moi, le premier opus de Love Game  reste mon préféré, même si les autres tomes sont agréables à la lecture. Une série à découvrir !
*Angélique*

Extrait:
[...]
Je prends du recul et lui colle un coup de poing dans la mâchoire. Digne de Hulk. Et je me sens génial. J'aurais dû faire ça il y a huis mois.
Warren titube en arrière. Je m'attends à ce qu'il revienne vers moi les poings levés et je suis prêt à le contrer. Ce à quoi je ne m'attends pas, en revanche, c'est qu'il me fasse un tacle digne du quarterback des Giants de New York.
On tombe en arrière, dégommant le chariot de pâtes au passage, et tout le monde nous regarde. De la sauce napolitaine explose partout, retombant comme de la pluie sur la tête des gens insouciants, tachant leurs habits de petits éclats de sauce tomate.
On dirait la scène avec le sang de porc dan Carrie, vous ne trouvez pas ?
Alors, laissez-moi vous dire que, contrairement aux croyances populaires, ce genre de scène ne se passe pas comme dans les films. Ces bastons-là sont planifiées et mise en scène. Les bastons de mecs, dans la vraie vie, se passent souvent au sol et impliquent davantage d'insultes et de grognements, et, de temps en temps, vous apercevez un coup de poing ou un coup de pied.
Regardez.
On continue à rouler jusqu'à ce qu'on soit côte à côte. Je le tiens à bout de bras par le col de sa chemise. Je lui mets un joli crochet du droit et le fais saigner en premier. Il pousse un grognement et nous tourne, de façon qu'il soit sur moi. Il me met un crochet du gauche dans l’œil.
Je secoue la tête et lui souris.
-Ma sœur frappe plus fort que toi, tapette.
Il contracte sa mâchoire et me plaque fort contre le sol.
-Suce ma bite.
Je remonte les jambes et lui mets des coups de genou dans le dos.
-Ça te plairait, hein ? Ah non, c'est vrai, justement tu n'aimes pas ça. Kate taille des pipes de folie, au fait. Tu ne sais pas ce que t'as raté pendant toutes ces années, espèce d'abruti.

Parlons de l'auteur:
Emma Chase s'est fait connaître en publiant ses textes sur Internet.
Ainsi, lors sa première publication, Tangled: Love Game (2013) s'est retrouvé dans les meilleures ventes fictions numériques selon le New York Times. Le livre est traduit en vingt langues.
Elle vit avec sa famille dans le New Jersey.

Bibliographie:
♦Love Game T1 : [Tangled] → Editions Hugo&Cie (2014) → Ma chronique
♦ Love Game T2 : [Twisted] → Editions Hugo&Cie (2014) → Ma chronique
♦Love Game T3 : [Tamed] → Editions Hugo&Cie (2015) → Ma chronique
♦Love Game T3.5 : [Holy Frigging Matrimony] → Editions Hugo&Cie (2015)

Quelques liens indispensables:

Les avis des copin(e)s:
Lune et Plume
Tartinne aux pommes
Le blog de ptitelfe

Logo Livraddict Rendez-vous sur Hellocoton !

1 commentaire:

Un petit mot de votre part fait toujours plaisir ♥

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

Printfriendly

http://zupimages.net/up/17/40/cjqy.jpg
Les lectures de Lily ♥ Mon embellie littéraire ♥
Mes lectures en 2017
-Livres lus: 99
-Pages tournées: 31249
-Coups de cœur: 8
Mes lectures en 2016
-Livres lus: 168
-Pages tournées: 57532
-Coups de cœur: 10
Mes lectures en 2015
-Livres lus: 185
-Pages tournées: 61 640
-Coups de cœur : 18
*Sur Blogger depuis mi-février 2014
*Sur Overblog de janvier 2013 à mi février 2014
Copyright © 2013 à 2017 - Tous droits réservés à Les lectures de Lily - Blog littéraire.
Tous les textes sont la propriété de l'auteur du blog Les lectures de Lily. Toute utilisation ou reproduction est interdite. Tous les textes sont déposés chez Copyright France
http://zupimages.net/up/16/26/34eq.jpg