Mes dernières chroniques

jeudi 7 mai 2015

Cendrillon: Le roman inspiré du film de Brittany Candau / Disney - Editions Hachette

Auteur: Brittany Candau / Disney
Genre: Contes / Jeunesse (dès 10 ans)
Nombre de pages: 288
Date de sortie: 11/03/015
Prix support papier: 16€00
Prix format numérique: /
ISBN: 978-2012256644
Editions: Hachette (Lecture Academy)

Acheter le livre - Papier


Synopsis:
"Cendrillon" nous présente les aventures d’Ella, dont le père se remarie après la mort tragique de sa mère. Bien décidée à soutenir son père, Ella accueille avec la plus grande gentillesse sa belle-mère Lady Tremaine et ses deux filles. Mais lorsque le père d’Ella meurt à son tour, elle se retrouve à la merci d’une famille cruelle…


 À l'instant où la chenille pensait que le monde touchait à sa fin, 
elle devint papillon. 

Mon avis:
Je remercie les Editions Hachette pour cette merveilleuse lecture. J'ai grandement apprécié ce petit moment "magique" passé avec mon livre.

Informations:
Ce roman contient 22 chapitres et 1 épilogue

Mes ressentis:
Comme ça fait du bien de retrouver les saveurs de l'enfance ! Grande fan des chefs-d’œuvre de Disney, Cendrillon est un dessin animé qui a bercé ma jeunesse et une histoire que j'ai lue et relue. Lorsque j'ai découvert ce livre dans le catalogue des Éditions Hachette, je n'ai pas hésité une seconde pour le demander en service de presse, déjà parce que le film me tente beaucoup, j'ai très envie de le voir et aussi parce que les Disney revisités comme Maléfique, La Belle et la Bête entre autres... sont vraiment excellents et jusqu'ici, je n'ai pas été déçue. 
Là, la couverture tape à l'œil, elle est juste sublime et l'intérieur du livre est à l'image de la première de couverture, simple et élégant. La seule petite chose que je regrette, c'est que j'aurais bien aimé avoir quelques photos et images du film vers le milieu du roman, un petit lien supplémentaire entre le le film et le livre, mais bon ...
J'ai retrouvé l'histoire de base, le roman est fidèle, il y a deux, trois petites choses qui changent, mais rien de bien méchant. La façon dont ce livre est écrit s'adresse à tous les lecteurs de tout âge, c'est un roman qui ne fait pas particulièrement jeunesse contrairement à d'autres.
J'ai retrouvé les traits de caractère de chaque personnage. Javotte et Anastasie sont aussi pestes que dans mon souvenir et leur mère est toujours aussi tyrannique. Le prince quant à lui est vraiment "charmant" (haha) et la marraine la fée a cette petite touche de maladresse, comme quoi, c'est conforme à l'histoire que l'on connaît tous. Quant à Cendrillon, elle est toujours aussi gentille, aussi douce, aussi délicate, on ne peut que l'aimer.
J'ai voyagé dans ce monde féerique et je ressors de ma lecture avec des papillons dans le ventre. J'ai beaucoup de tendresse pour ces princesses que je continue d'aimer et de chérir comme le ferait une petite fille.
Si vous aussi vous avez envie de retrouver cet univers merveilleux, poignant et touchant ou si vous souhaitez le faire découvrir aux plus jeunes, alors n'hésitez pas, c'est un roman très réussi qui fera rêver petits et grands.

Pour conclure:
Cendrillon est vraiment un très bon roman, j'ai grandement apprécié de me replonger dans cet univers magique. J'ai trouvé les personnages fidèles à la version de mon enfance. J'ai vraiment hâte de visionner le film que j'ai déjà pré-commandé et j'attends août avec beaucoup d'impatience ! 
Merci aux Éditions Hachette, grâce à vous, je redécouvre une nouvelle fois les histoires qui ont été mes premières lectures.
*Angélique*

Extrait:


Bande annonce du film:

Quelques liens indispensables:
Site Lecture Academy
La page Facebook Black Moon

Les avis des copin(e)s:
Entre les pages
Ma malle aux livres
Les lectures de Marinette


Logo Livraddict Rendez-vous sur Hellocoton !

5 commentaires:

  1. Ce Roman à l'air extra en plus d'être magnifique !

    RépondreSupprimer
  2. Bonsoir :)
    j avais une question .Je connais l histoire par coeur (surtout avec deux filles qui ont 11 ans de différence ) et ma question est ce qu on ne s ennuie pas un peu qu en méme ....vu que c'est la méme hsitoire ? Merci
    et bonne soirée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonsoir,
      Non, moi je ne me suis pas ennuyée, j'ai vraiment aimé redécouvrir ce contes une nouvelle fois :)

      Supprimer
  3. J'adore la couverture de ce livre :)
    Je ne pense pas le lire, mais je ne manquerai pas de voir le film :)
    J'adore aussi les Disney et il y a de très bonnes réadaptations au cinéma :)

    RépondreSupprimer

Un petit mot de votre part fait toujours plaisir ♥

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

Printfriendly

http://zupimages.net/up/17/40/cjqy.jpg
Les lectures de Lily ♥ Mon embellie littéraire ♥
Mes lectures en 2017
-Livres lus: 99
-Pages tournées: 31249
-Coups de cœur: 8
Mes lectures en 2016
-Livres lus: 168
-Pages tournées: 57532
-Coups de cœur: 10
Mes lectures en 2015
-Livres lus: 185
-Pages tournées: 61 640
-Coups de cœur : 18
*Sur Blogger depuis mi-février 2014
*Sur Overblog de janvier 2013 à mi février 2014
Copyright © 2013 à 2017 - Tous droits réservés à Les lectures de Lily - Blog littéraire.
Tous les textes sont la propriété de l'auteur du blog Les lectures de Lily. Toute utilisation ou reproduction est interdite. Tous les textes sont déposés chez Copyright France
http://zupimages.net/up/16/26/34eq.jpg