Mes dernières chroniques

mardi 5 mai 2015

[Sérié: Ten Tiny Breath] - Mentir (T2) écrit par K.A. Tucker - Editions Hugo Roman

Auteur: K.A. Tucker
Genre: Drame
Nombre de pages: 400
Date de sortie: 09/03/2015
Prix support papier: 17€00
Prix format numérique: 12€99
ISBN: 978-2755617443
Editions: Hugo Roman

Acheter le livre - Papier
Acheter le livre - Numérique

Synopsis:
Des deux soeurs Cleary, Livie est sans aucun doute la plus stable et la plus sérieuse, malgré toutes les épreuves que la vie lui a fait traverser. Depuis la mort de ses parents, Livie a toujours eu la tête sur les épaules, aidant sa soeur Kacey à lutter contre ses démons. Brillante et disciplinée, c’est sans surprise qu’elle quitte Miami pour intégrer la prestigieuse université de Princeton, un rêve qui était à la fois le sien et celui de son père.
Cette première année à l’université ne va pourtant pas se dérouler exactement comme elle l’avait prévu. Son père l’avait pourtant mise en garde avant de mourir : méfie-toi des garçons ! Dès sa première soirée sur le campus, Livie fait la rencontre du mystérieux Ashton. Elle va succomber à son charme, même s’il est tout ce qu’elle déteste : hautain, dragueur et mystérieux. Elle ne peut pas l’oublier malgré la présence du beau et tendre Connor, le mec parfait dont elle avait toujours rêvé !
Grace au soutien de sa soeur, de sa coloc effrontée et de son déluré de psy, Livie fera ses débuts à l’université en chamboulant ses repères et les plans déjà tout tracés pour sa carrière et ses amours. Elle se sent vraiment bien dans les bras de Connor, mais résistera-t-elle à Ashton le dangereux séducteur ?

 Le cœur a ses raisons que la raison ignore 

Mon avis:
Un grand merci aux Editions Hugo Roman pour cette lecture.

Informations:
Ce roman contient 19 chapitres et 1 épilogue.
La police d'écriture est, comme dans la plupart des romans de chez Hugo, très petite.
Ce second tome est, comme pour le premier, un coup de cœur.

Mes ressentis:
Un second tome étonnant, je ne m'attendais pas à aimer cette suite au point qu'elle déclenche chez moi un nouveau coup de cœur. Le premier tome de la série Ten Tiny BreathRespire, est un livre qui m'a complètement embarquée grâce à l'histoire de Kacey. J'ai été particulièrement touchée et émue par son parcours. J'ai aussi beaucoup aimé les personnages qui sont, je trouve, le point fort de ce premier opus. Je pense notamment à Storm, Mia et Kacey, ces filles m'ont vraiment plu et je me suis, de suite, attachée à elles. Étant donné qu'elles sont peu présentes dans le deuxième tome, je peux vous dire que c'est quelque chose qui a joué en la défaveur de Mentir, j'ai clairement été en manque de mes personnages chouchous et pourtant, le coup de cœur est quand même là, à ma grande surprise.
On repart presque de zéro, trois ans après la fin des événements passés à Miami, et l'on retrouve Livie, la sœur de Kacey toujours aussi posée, sage (ou presque) et aussi mûre. Le décor est nouveau puisque l'on est désormais à Princeton dans l'État du New Jersey, on se retrouve dans les murs d'une université prestigieuse et l'on partage avec Livie sa rentrée dans sa nouvelle école.
Nouveau décor, mais aussi nouveaux personnages, nous faisons la connaissance de sa colocataire, ainsi que de deux garçons qui ne manqueront pas de mettre du rythme et des rebondissements à l'histoire. Je me suis beaucoup moins attachée à eux. J'ai trouvé ce petit groupe d'étudiants bien sympathiques, mais leur jeune âge donne une légèreté à l'histoire qu'il n'y a pas dans le premier tome.
Livie, quant à elle, se met dès le début une grande pression, car elle souhaite que son père soit fier d'elle.  Dans cette nouvelle vie, elle est soutenue par Kacey et son "presque" psychiatre le docteur Stayner qui la pousse à faire de nouvelles expériences afin de se surpasser (cela s'explique plus particulièrement vers la fin du livre, vous comprendrez pourquoi). Des expériences qui la pousseront bien malgré elle dans une relation amoureuse compliquée.
Triangle amoureux et autres petites histoires d'adolescents (soirées arrosées, questionnements...), c'est ce qui prend le dessus dans cette suite. Je me suis retrouvée plus face à une romance qu'à autre chose, du moins en grande partie. Je l'ai trouvé beaucoup moins dramatique et moins profond que le premier tome, sauf vers la fin ou une révélation a fait que mes ressentis ont changés. Du coup, c'est cette fin qui a déclenché chez moi un coup de cœur.
Une petite préférence donc pour Respire, car le coup de cœur a été immédiat, mais Mentir est incroyablement bon aussi et je les ai aimé tous les deux pour des raisons différentes, mais avec autant d'intensité.
La plume de l'auteur K.A. Tucker est excellente et c'est un pur régal de la lire.
J'ai vraiment hâte de lire le troisième tome et je l'attends avec beaucoup d'impatience. Vivement sa sortie !

Pour conclure:
Une suite vraiment grandiose.
Personnellement, j'ai une petite préférence pour le premier tome que j'ai trouvé plus singulier. Le personnage de Kacey m'a plus plu, j'ai été plus sensible à son histoire, mais cette suite qui met en avant la petite sœur de Kacey, Livie, n'a rien à envier à son aîné.
Le premier tome a été un coup de cœur, le second aussi, je dis, vivement le troisième ! En espérant qu'il soit aussi bon afin de terminer cette saga sur une note plus que positive.
*Angélique*

Extrait:
Chapitre 1 - Trop parfaite
Juin
-Livie, je crois que tu es complètement à côté de tes pompes.
Des morceaux de cheesecake jaillirent de ma bouche et viennent s'écraser contre la rambarde en verre de la terrasse. Je suis en train de m'étouffer avec mon gâteau. Ma sœur a un sens de l'humour particulier.
-Ce n'est pas drôle, Kacey.
-Tu as raison, ça ne l'est pas.
La façon dont elle affirme ça - d'un ton doux et calme - provoque en moi une drôle de sensation qui se propage dans mon ventre. Tout en essuyant les bouts de cheesecake collés à mes lèvres, je me tourne vers elle et cherche son regard pour essayer de comprendre. en vain.
-Tu n'es pas sérieuse ?
-Aussi sérieuse qu'un pape.
Une bouffée de panique me serre la gorge.
-Tu n'es pas à nouveau sous l'influence de drogues, j'espère ?
Elle me répond par un regard noir.
Je n'y crois pourtant pas. Je me penche vers elle et scrute son visage, à la recherche de signes - pupilles dilatées, blanc de l’œil injecté de sang - toutes les caractéristiques des camé que je sais reconnaître depuis mes douze ans. Mais là, rien. Mais là, rien. Deux yeux d'un bleu extrêmement clair qui me fixent. J'émets un léger soupir de soulagement. Au moins, nous ne revivons pas les frasques du passé.

Parlons de l'auteur:
K.A. TUCKER est née dans une petite ville de l’Ontario. Passionnée de littérature, elle publie son premier roman à l’âge de 6 ans. Elle vit aujourd’hui en banlieue de Toronto avec son mari, ses deux filles.
Son blog
Sa page Facebook
Son compte Twitter
et sur Instagram

Bibliographie:
♦Respire → Editions Hugo Roman (2015) → Ma chronique
♦Mentir → Editions Hugo Roman (2015)

Les avis des copin(e)s:
Un brin de lecture
Siji & Books
Mon repaire littéraire

Logo Livraddict Rendez-vous sur Hellocoton !

2 commentaires:

  1. C'est une série qui me tente beaucoup :)

    RépondreSupprimer
  2. Je viens de poster mon avis... et c'est un coup de coeur pour moi aussi :) !!! J'adore !!!

    RépondreSupprimer

Un petit mot de votre part fait toujours plaisir ♥

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

Printfriendly

http://zupimages.net/up/17/31/vylp.jpg
Les lectures de Lily ♥ Mon embellie littéraire ♥
Mes lectures en 2017
-Livres lus: 69
-Pages tournées: 21563
-Coups de cœur: 4
Mes lectures en 2016
-Livres lus: 168
-Pages tournées: 57532
-Coups de cœur: 10
Mes lectures en 2015
-Livres lus: 185
-Pages tournées: 61 640
-Coups de cœur : 18
*Sur Blogger depuis mi-février 2014
*Sur Overblog de janvier 2013 à mi février 2014
Copyright © 2013 à 2017 - Tous droits réservés à Les lectures de Lily - Blog littéraire.
Tous les textes sont la propriété de l'auteur du blog Les lectures de Lily. Toute utilisation ou reproduction est interdite. Tous les textes sont déposés chez Copyright France
http://zupimages.net/up/16/26/34eq.jpg