Mes dernières chroniques

mardi 18 août 2015

L'Île de l'oubli (♥♥) écrit par Mélissa de la Cruz - Editions Hachette

Titre: L'Île de l'oubli
Auteur: Mélissa de la Cruz
Genre: Jeunesse (dès 9 ans)
Nombre de pages: 304
Date de sortie: 01/07/2015
Prix support papier: 15€90
Prix format numérique: /
ISBN: 978-2013931472
Editions: Hachette (Lecture Academy)
Acheter "Descendants - L'Île de l'Oubli" en papier


Synopsis:
"Il y a vingt ans, tous les Méchants de tous les contes de fée ont été bannis du royaume d’Auradon et réduits à vivre dans une prison sur une île. Et quand on parle de Méchants, c’est vraiment de la crème de la crème de la méchanceté : Cruella d’Enfer, Maléfique, la Méchante Reine, Jafar et compagnie… Cette île est protégée par une force magique qui maintient les prisonniers et leurs enfants en captivité. La vie y est sinistre et monotone. C’est un endroit sale, qu’on laisse pourrir, oublié du reste du monde… Cependant, dans les profondeurs de la mystérieuse Forteresse Interdite, un œil de Dragon est caché. Il est la clé de leur liberté. Or, seul le Descendant le plus intelligent, le plus mauvais et le plus diabolique pourra le trouver… à moins qu’il s’agisse d’une Descendante ? "


Mon avis:
Je remercie les Editions Hachette pour cette lecture.


Ma notation:

Est-ce que je vous recommande ce roman:
Oui pour les plus jeunes et pour les fans de la série et pour les autres, non, je ne vous le recommande pas particulièrement.

Informations:
Ce roman contient 1 prologue, 26 chapitres et 1 épilogue.

Mes ressentis:
Et si les méchants de chez Disney avaient des enfants, cela donnerait une sacrée brochette, n'est-ce pas? Imaginez les deux fils de Cruella D'Enfer et de Jafar, les deux filles de la Méchante Reine et de Maléfique tous réunis sur une île, enfermés sous un dôme. On peut s'attendre à quelque chose de surprenant, vous ne pensez pas?  Moi, je dis que c'est une sacrée mise en bouche.
Cela m'a, à moi aussi, donné envie de pousser les portes, non pas d'un des royaumes féeriques, mais d'un royaume néfaste et de n'être en compagnie que des mauvaises têtes de chez Disney. Je me suis dit qu'ils allaient certainement m'embarquer dans une histoire rythmée et noire.
En fait, je me suis retrouvée avec des jeunes protagonistes, plutôt complaisants dans l'ensemble par rapport à ce que je m'imaginais. Les parents, quant à eux, restent fidèles à mes souvenirs et ça c'est plutôt satisfaisant. De temps en temps, nous retrouvons les princes et princesses pour notre plus grand plaisir et cela nous donne une petite touche de douceur et de nostalgie non négligeable.
Si j'ai trouvé des points positifs dans ces 300 pages, je suis tout de même vraiment déçue par ce roman jeunesse que je n'ai pas trouvé attrayant et encore moins entraînant et qui ne m'a pas fait voyager aux côtés des personnages charismatiques de chez Disney comme je l'aurais souhaité. L'histoire est simple, pas très recherchée et la patte de l'auteure Mélissa de la Cruz ne m'a pas éblouie.
Avec un petit peu de recul, je pense qu'en ce qui me concerne, c'est tout simplement un souci de génération. Je suis trop attachée aux personnages de mes souvenirs, à ceux qui m'ont fait rêver, ceux qui m'ont permis de grandir avec des étoiles dans les yeux et ceux qui arrivent encore aujourd'hui à me scotcher à mon écran de télé dès que je tombe sur un de ces dessins animés inoubliables qui font partie intégrante de mon enfance. Disney est une vraie référence à mes yeux. Les nouvelles séries ne sont pas à mon goût, mais c'est normal, ça me touche moins, je n'ai plus l'âge des héroïnes et je ne peux plus m'identifier à elles.
Mes enfants quant à eux, attendent la série avec impatience. Je pense qu'elles adhéreront aux Descendants, car il y a dans le casting des acteurs qu'elles apprécient, tout comme je pense qu'elles aimeront se plonger dans le roman qui est plus moderne que les classiques Disney. Verdict dans quelques jours puisque mon exemplaire est déjà dans les mains de l'une d'entre elles.

Pour conclure:
L'île de l'oubli est un livre que j'attendais particulièrement. Je trouve la couverture magnifique et engageante et elle m'a donné, dès le premier coup d’œil, envie de découvrir le contenu.
Si visuellement le livre est irréprochable, l'histoire quant à elle ne m'a pas du tout embarquée. Je pensais que le fait de me retrouver entourée des méchants de Disney serait intéressant, que je découvrirais un univers plus sombre, plus frissonnant et en fait, c'est une histoire mignonnette. Rien de bien entraînant, rien d'exceptionnel, je vous avoue m'être même parfois ennuyée.
Des personnages intéressants qui requièrent à être creusés, un univers qui demande quant à lui à être développé, si Mélissa de la Cruz s'est faite plaisir en écrivant ce roman jeunesse, elle a, à mes yeux, écrit une histoire plate qui manque de rythme et de relief.
Je reste donc fidèle aux vrais dessins animés de chez Disney, certainement un problème générationnel me direz-vous.
*Angélique* 

Extrait:


Parlons de l'auteur:
En 1985, Melissa de La Cruz arrive aux Etats-Unis à San Francisco pour poursuivre des études en anglais et histoire de l'Art.
Elle reçoit son diplôme à l’université de Colombia.
Elle commence par être informaticienne avant d'écrire dans des magazines tel que le New York Press, ou Marie-Claire.
En 2003, elle déménage pour Los Angeles.
Un an plus tard, Melissa écrit son premier roman pour adolescents, "The Au Pairs".
Son blog
Sa page Facebook

Bibliographie:
Sa bibliographie sur Babelio

Quelques liens indispensables:
Site Lecture Academy
La page Facebook Black Moon


Logo Livraddict

Aucun commentaire:

:)) ;)) ;;) :D ;) :p :(( :) :( :X =(( :-o :-/ :-* :| 8-} :)] ~x( :-t b-( :-L x( =))

Enregistrer un commentaire

Un petit mot de votre part fait toujours plaisir ♥

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

Printfriendly

http://zupimages.net/up/17/31/vylp.jpg
Les lectures de Lily ♥ Mon embellie littéraire ♥
Mes lectures en 2017
-Livres lus: 69
-Pages tournées: 21563
-Coups de cœur: 4
Mes lectures en 2016
-Livres lus: 168
-Pages tournées: 57532
-Coups de cœur: 10
Mes lectures en 2015
-Livres lus: 185
-Pages tournées: 61 640
-Coups de cœur : 18
*Sur Blogger depuis mi-février 2014
*Sur Overblog de janvier 2013 à mi février 2014
Copyright © 2013 à 2017 - Tous droits réservés à Les lectures de Lily - Blog littéraire.
Tous les textes sont la propriété de l'auteur du blog Les lectures de Lily. Toute utilisation ou reproduction est interdite. Tous les textes sont déposés chez Copyright France
http://zupimages.net/up/16/26/34eq.jpg