Mes dernières chroniques

vendredi 20 novembre 2015

Hunger Games T3 : La révolte (♥♥♥♥) écrit par Suzanne Collins - Éditions PKJ

Titre: Hunger Games T3 : La révolte
Auteur: Suzanne Collins
Genre: Dystopie
Nombre de pages: 417
Date de sortie: 05/05/2015
Prix support papier: 18€15
Prix format numérique: 9€99
ISBN: 978-2266182713
Editions: Pocket Jeunesse

Synopsis:
Contre toute attente, Katniss a survécu une seconde fois aux Hunger Games.
Mais le Capitole crie vengeance. Katniss doit payer les humiliations qu'elle lui a fait subir. Et le président Snow a été très clair : Katniss n'est pas la seule à risquer sa vie.Sa famille, ses amis et tous les anciens habitants du district Douze sont visés par la colère sanglante du pouvoir.
Pour sauver les siens, Katniss doit redevenir le geai moqueur, le symbole de la rébellion. Quel que soit le prix à payer.


Mon avis:
Troisième et dernier tome d'une série absolument remarquable !

Ma notation:

Vous l'avez lu ? Notez-le:


Informations:
Ce roman contient 27 chapitres et 1 épilogue.

Mes ressentis:
Et voilà, je l'ai terminée cette trilogie. J'aurais presque aimé avoir un quatrième tome sous la main tellement j'étais bien dans cette lecture, mais toutes les bonnes choses ont une fin !
Dans ce troisième opus, j'ai retrouvé une bonne partie des personnages :
Katniss plus fragile, plus déstabilisée et plus torturée que jamais.
Peeta qui joue un très grand rôle dans ce dernier tome, il lui arrive quelque chose de déstabilisant et j'avoue avoir eu peur pour lui à maintes reprises.
Gale, ah là là Gale... mon personnage masculin préféré depuis le début, je suis triste de l'évolution de son rôle dans cette histoire, mais bon...
Les personnages du capitole, les stylistes, les mentors, le président Snow, les résistants, Prim... Que des personnes importantes et indispensables.
Dans ce dernier volet d'Hunger Games qui porte bien son titre : La révolte , nous sommes en plein cœur de l'action et de la folie, la résistance est en place et les combattants sont prêts à mener le combat du siècle en soutenant Katniss, le geai moqueur.
Cette dernière joue son rôle au mieux, même s'il est clair qu'elle est vraiment ébranlée par ses deux précédentes victoires dans les jeux. 
Les rebondissements sont toujours très présents, personne ne peut dire le contraire, impossible de s'ennuyer. J'ai tourné les pages avec engouement, j'ai dévoré ces trois tomes en seulement quelques jours et j'ai adoré ça.
Quant à la fin, elle n'est pas surprenante, presque attendue, je n'ai pas été surprise, pas déçue non plus. Bon, j'aurais peut-être aimé autre chose et en même temps, ça me convient. Ce que je viens d'écrire peut paraître bizarre, mais franchement, l'ensemble est tellement sinistre que cette petite étincelle finale est la bienvenue, même si elle ne "claque" pas.
Une troisième tome encore plus sombre que les deux premiers volets, Suzanne Collins a vraiment mis la barre très haut avec cette dystopie. Messieurs et mesdames les auteurs, vous avez du boulot pour nous écrire quelque chose d'aussi surprenant, prenant et bon dans le rayon jeunesse/young adult.

En bref, un final explosif ! J'ai adoré !
Une trilogie qui vaut vraiment la peine d'être lue, relue et visionnée en film, encore et encore.
Réel ou pas réel ? : Réel
Allez-y, foncez, vous ne le regretterez pas !

Extrait:

Chouette version de "L'arbre du pendu" Chanté par Katniss + Choeur | VF

Parlons de l'auteur:
Suzanne Collins
Suzanne Collins est romancière et auteur de bandes dessinées.
Elle a commencé sa carrière en 1991 comme scénariste de spectacles télévisés pour enfants. Elle a travaillé sur plusieurs émissions de télévision pour la chaine Nickelodeon.
C'est la rencontre d'un auteur de livres pour enfants qui l'a poussée à se lancer elle aussi dans cette voie. Après plusieurs livres de fantasy, elle connaît un immense succès international avec le premier tome de sa série Hunger Games.
The Hunger Games est le premier roman d'une trilogie, qui a été publié en Septembre 2008 par Scholastic Press (2009 en France). Il a été suivi par Catching Fire (l'Embrasement), en septembre 2009 (2010 en France). Ces romans ont été traduits en 51 langues.
Le troisième livre de la trilogie (Mockingjay) est sorti en 2010. La version française, "La Révolte", est sortie le 05 mai 2011. Suzanne Collins a participé à l'adaptation cinématographique de sa trilogie à succès.
Suzanne Collins a réalisé un album autobiographique "Year of the jungle", évoquant l'envoi de son père comme soldat au Viet Nam quand elle avait six ans.
Elle vit avec sa famille dans le Connecticut. 

Bibliographie:
Couverture Hunger Games, tome 1Couverture Hunger Games, tome 2 : L'EmbrasementCouverture Hunger Games, tome 3 : La RévolteCouverture Gregor, tome 1 : La prophétie du GrisCouverture Gregor, tome 2 : La Prophétie du FléauCouverture Gregor, tome 3 : La Prophétie du SangCouverture Gregor, tome 4 : La prophétie des secretsCouverture Gregor, tome 5 : La Prophétie du temps
♦Gregor, tome 1 : La prophétie du Gris
♦Gregor, tome 2 : La Prophétie du Fléau
♦Gregor, tome 3 : La Prophétie du Sang
♦Gregor, tome 4 : La prophétie des secrets
♦Gregor, tome 5 : La Prophétie du temps

Quelques liens indispensables:
Pocket Jeunesse (PKJ) - Le site
PKJ - La page Facebook
PKJ - Sur Twitter
France Loisirs

Aucun commentaire:

:)) ;)) ;;) :D ;) :p :(( :) :( :X =(( :-o :-/ :-* :| 8-} :)] ~x( :-t b-( :-L x( =))

Enregistrer un commentaire

Un petit mot de votre part fait toujours plaisir ♥

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

Printfriendly

http://zupimages.net/up/17/40/cjqy.jpg
Les lectures de Lily ♥ Mon embellie littéraire ♥
Mes lectures en 2017
-Livres lus: 99
-Pages tournées: 31249
-Coups de cœur: 8
Mes lectures en 2016
-Livres lus: 168
-Pages tournées: 57532
-Coups de cœur: 10
Mes lectures en 2015
-Livres lus: 185
-Pages tournées: 61 640
-Coups de cœur : 18
*Sur Blogger depuis mi-février 2014
*Sur Overblog de janvier 2013 à mi février 2014
Copyright © 2013 à 2017 - Tous droits réservés à Les lectures de Lily - Blog littéraire.
Tous les textes sont la propriété de l'auteur du blog Les lectures de Lily. Toute utilisation ou reproduction est interdite. Tous les textes sont déposés chez Copyright France
http://zupimages.net/up/16/26/34eq.jpg