Mes dernières chroniques

vendredi 4 décembre 2015

Boomerang (♥♥♥♥) écrit par Tatiana de Rosnay - Éditions Le Livre de Poche

Titre: Boomerang
Auteur: Tatiana de Rosnay
Genre: Contemporain
Nombre de pages: 376
Date de sortie: 07/04/2010
Prix support papier: 7€10
Prix format numérique: 17€99
ISBN: 978-2253127703
Editions: Le Livre de Poche

Synopsis:
Sa soeur était sur le point de lui révéler un secret... et c’est l’accident. Elle est grièvement blessée. Seul, l’angoisse au ventre, alors qu’il attend qu’elle sorte du bloc opératoire, Antoine fait le bilan de son existence : sa femme l’a quitté, ses ados lui échappent, son métier l’ennuie et son vieux père le tyrannise. Comment en est-il arrivé là ? Et surtout, quelle terrible confidence sa cadette s’apprêtait-elle à lui faire ? Entre suspense, comédie et émotion, Boomerang brosse le portrait d’un homme bouleversant, qui nous fait rire et nous serre le coeur. Déjà traduit en plusieurs langues, ce roman connaît le même succès international que Elle s’appelait Sarah.


Mon avis:
Une excellente surprise !

Ma notation:

Vous l'avez lu ? Notez-le:


Informations:
Ce roman contient des petits chapitres non numérotés.

Mes ressentis:
Quelle surprise !
J'avais très envie de lire un titre de Tatiana de Rosnay, autre qu'Elle s'appelait Sarah que j'ai vu il y a peu à la télé. Je me suis rabattue sur Boomerang pour deux raisons simples :
-C'est le seul titre de cette auteure que j'avais dans ma pal (raison simple et évidente !)
-J'ai mis en jeu, il y a de cela quelques jours, un un exemplaire de ce livre sur ma page FB pour un concours et il me semblait plus convenable de le lire aussi afin de savoir exactement ce que je vous proposais de gagner.
Au final, je l'ai dévoré ce livre et j'ai été hyper surprise par son contenu. Quelle histoire !
Les personnages sont très attachants, j'ai aimé Mélanie qui est dès le début mise en avant de par son accident de voiture et son état de santé, mais j'ai aussi et surtout particulièrement aimé son frère Antoine qui n'est autre que le narrateur principal et qui est un narrateur de haut niveau.
L'histoire se déroule en deux-temps, tout d'abord, nous sommes happés par ce qui arrive au frère et à la sœur dès les premiers chapitres. Nous avons envie que Mélanie s'en sorte et d'ailleurs tout évolue autour de cela. Puis, cette petite phrase placée au tout début, comme quoi avant l'accident, "Mélanie était sur le point de faire une révélation à Antoine", revient comme un boomerang, c'est le cas de le dire ! Et là, l'histoire prend une autre tournure.
On se demande, tout comme Antoine, ce que cache Mélanie et lorsque la révélation tombe, c'est une bombe. Quelque chose d'inattendu, mais d'extrêmement troublant, qui remet une existence et un destin en question. J'ai adoré cela et à partir de ce moment précis de l'histoire, je savais que j'allais être extrêmement touchée par cette lecture et qu'elle allait beaucoup me marquer.
J'ai tout aimé dans ce bouquin, la plume de l'auteure, très addictive, soignée et précise, j'ai aimé les protagonistes, tous autant qu'ils sont, j'ai aimé l'histoire, prenante et émouvante.
J'ai très envie de voir le film, j'espère qu'il est fidèle à ce que j'ai lu et surtout, j'espère que les émotions seront retransmises avec exactitude.

En bref, j'ai été agréablement surprise par cette lecture qui restera dans ma mémoire un très long moment, Boomerang est un livre que je n'hésiterai pas à conseiller à mon entourage.
Vous savez ce qu'il vous reste à faire !

Extrait:

Parlons de l'auteur:
Née en 1961, Tatiana de Rosnay est franco-anglaise. Auteur de onze romans, dont Elle s’appelait Sarah, Boomerang et Rose (prix Hauserman), elle est l'écrivain français le plus lu en Europe en 2011. Elle vit à Paris avec sa famille.

Bibliographie:
Couverture Son carnet rougeCouverture Amsterdamnation et autres nouvellesCouverture À l'encre russeCouverture SpiralesCouverture RoseCouverture Le Coeur d'une autreCouverture Le VoisinCouverture BoomerangCouverture La Mémoire des mursCouverture Elle s'appelait  SarahCouverture MokaAfficher l'image d'origineAfficher l'image d'origineCouverture Café Lowendal et autres nouvellesCouverture L'Appartement témoin
Son carnet rouge → EHO (2014) → Ma chronique

♦Amsterdamnation et autres nouvelles → Le Livre de Poche (2014)
♦A L'encre russe → EHO (2013)
♦Spirales → Le Livre de Poche (2013)
♦Rose → EHO (2011) ; Le Livre de Poche (2012)
♦Le coeur d’une autre → Le Livre de Poche (2011)
♦Le voisin → EHO (2010) ; Le Livre de Poche (2011)
 ♦Boomerang → EHO (2009) ; Le Livre de Poche (2010)
♦La Mémoire des Murs → EHO (2008) ; Le Livre de Poche (2010)
♦Elle s'appelait Sarah → EHO (2007) ; Le Livre de Poche (2008)
♦Moka (2006) ; Le Livre de Poche (2009)
♦Le dîner des ex (1996)
♦Mariés, pères de famille (1995)
♦L’appartement témoin (1992)

Quelques liens indispensables:

1 commentaire:

  1. Mon livre préféré de Tatiana De Rosnay ! Même si il est dur de choisir, celui ci JE LADORE !

    RépondreSupprimer

Un petit mot de votre part fait toujours plaisir ♥

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

Printfriendly

http://zupimages.net/up/17/40/cjqy.jpg
Les lectures de Lily ♥ Mon embellie littéraire ♥
Mes lectures en 2017
-Livres lus: 99
-Pages tournées: 31249
-Coups de cœur: 8
Mes lectures en 2016
-Livres lus: 168
-Pages tournées: 57532
-Coups de cœur: 10
Mes lectures en 2015
-Livres lus: 185
-Pages tournées: 61 640
-Coups de cœur : 18
*Sur Blogger depuis mi-février 2014
*Sur Overblog de janvier 2013 à mi février 2014
Copyright © 2013 à 2017 - Tous droits réservés à Les lectures de Lily - Blog littéraire.
Tous les textes sont la propriété de l'auteur du blog Les lectures de Lily. Toute utilisation ou reproduction est interdite. Tous les textes sont déposés chez Copyright France
http://zupimages.net/up/16/26/34eq.jpg