Mes dernières chroniques

mardi 8 mars 2016

Après Sara (♥♥) écrit par Amanda Coe - Éditions Denoël

Titre: Après Sara
Auteur: Amanda Coe
Genre: Contemporain
Nombre de pages: 320
Date de sortie: 18/02/2016
Prix support papier: 22€00
Prix format numérique: 21€99
ISBN: 9782207124895 

Synopsis:
Années 1980. Patrick, jeune dramaturge charismatique et ambitieux, enfant terrible du théâtre, tombe follement amoureux de Sara. Mais Sara est déjà mariée. Elle abandonne mari et enfants pour vivre pleinement son destin de muse. Image parfaite du couple rêvé, alliant beauté et talent, Sara et Patrick deviennent les chouchous du public. Trente-cinq ans plus tard, Patrick vit seul après la mort brutale de Sara. Il ne lui reste que son whisky, son carnet de notes et une rage toujours intacte contre le monde entier. Louise et Nigel, les enfants de Sara, désormais adultes, cherchent à comprendre qui était leur mère et pourquoi elle a choisi de les abandonner.

Mon avis:
Je remercie les Éditions Denoël pour cette lecture. 
Afficher l'image d'origine

Ma notation:

Vous l'avez lu ? Notez-le:


Informations:
Ce roman comprend 3 parties

Mes ressentis:
J'ai choisi Après Sara dans le catalogue des Éditions Denoël pour son résumé prometteur, mais aussi pour sa jolie couverture qui m'inspirait un bon moment de lecture. Malheureusement, je vous avoue avoir une petite déception pour ce livre qui m'a laissée, en grande partie, indifférente.
Le début de l'histoire est intéressant, on est vite saisi par les premiers éléments qui composent l'histoire.
Tout se passe autour de la mort de Sara, cette femme est malheureusement décédée d'un cancer de l'estomac et laisse derrière elle mari et enfants. J'ai été sensible à la situation de cette famille recomposée, à la douleur de chacun des membres et à la façon qu'ils ont eue de gérer leurs émotions. Leurs échanges sont parfois difficiles, houleux ou au contraire ils peuvent avoir un manque de communication assez important. Des tas de questions se forment autour de leur relation et l'envie de connaître leurs secrets de famille devient intense. Puis un nouveau personnage fait son entrée, une certaine Mia. Cette jeune fille est une journaliste en herbe et devait interviewer Sara, n'ayant pas été mise au courant du décès, elle arrive comme un cheveu sur la soupe et s'impose avec naturel au sein de la maison.
J'avais envie d'en savoir plus sur Mia et surtout de comprendre quel rôle elle allait jouer dans cette histoire. Ce qui est dommage, c'est que les points positifs s'arrêtent là. 
La suite de l'histoire est assez monotone, elle manque de rythme, est bourrée de longueurs et est assez ennuyeuse. Les personnages perdent de leur saveur et deviennent moins captivants, moins intéressants à suivre.
Le récit jongle entre le passé et le présent, ça aurait pu être intéressant, mais je me suis, au fil des pages, complètement perdue dans l'histoire. J'ai aussi trouvé que ce roman n'était pas particulièrement bien écrit. Avec tout le respect que je dois à l'auteure, j'ai trouvé son style assez brouillon.
Je pensais que la fin de l'histoire allait me donner des réponses satisfaisantes et peut-être même, me faire changer d'avis, mais malheureusement, je suis restée sur ma faim et mes premiers ressentis se sont confirmés.
Après Sara ne m'a donc pas apporté ce que j'attendais de cette lecture. C'est vraiment dommage, car l'enveloppe était pleine de promesses qui n'ont malheureusement pas été tenues dans le contenu.
Un livre que je vais vite oublier, comme le nom de son auteure d'ailleurs.


Extrait:
Après Sara

Parlons de l'auteur:
Amanda Coe
Amanda Coe est scénariste pour la télévision britannique (Shameless, As If, Doctor Who).
Elle est titulaire d'un MA de l'Université d'Oxford.
Qui a peur du noir ? (Wtat they do in the dark), son second roman, est publié en 2011.
Amanda Coe vit à Londres avec son mari et ses deux enfants.

Bibliographie:
♦Qui a peur du noir ? (2011)
♦Après Sara (2016)

Quelques liens indispensables:

Aucun commentaire:

:)) ;)) ;;) :D ;) :p :(( :) :( :X =(( :-o :-/ :-* :| 8-} :)] ~x( :-t b-( :-L x( =))

Enregistrer un commentaire

Un petit mot de votre part fait toujours plaisir ♥

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

Printfriendly

http://zupimages.net/up/17/31/vylp.jpg
Les lectures de Lily ♥ Mon embellie littéraire ♥
Mes lectures en 2017
-Livres lus: 69
-Pages tournées: 21563
-Coups de cœur: 4
Mes lectures en 2016
-Livres lus: 168
-Pages tournées: 57532
-Coups de cœur: 10
Mes lectures en 2015
-Livres lus: 185
-Pages tournées: 61 640
-Coups de cœur : 18
*Sur Blogger depuis mi-février 2014
*Sur Overblog de janvier 2013 à mi février 2014
Copyright © 2013 à 2017 - Tous droits réservés à Les lectures de Lily - Blog littéraire.
Tous les textes sont la propriété de l'auteur du blog Les lectures de Lily. Toute utilisation ou reproduction est interdite. Tous les textes sont déposés chez Copyright France
http://zupimages.net/up/16/26/34eq.jpg