Mes dernières chroniques

mardi 29 mars 2016

Pretty Girls (♥♥♥♥) écrit par Karin Slaughter - Éditions Mosaïc

Titre: Pretty Girls
Auteur: Karin Slaughter
Genre: Thriller psychologique
Nombre de pages: 528
Date de sortie: 24/02/2016
Prix support papier: 20€90
Prix format numérique: 13€99
ISBN: 9782280342841
Editions: Mosaïc
Acheter ce livre en version papier
Acheter ce livre en version numérique

Synopsis:
Deux sœurs. Deux étrangères.
Plus de vingt ans auparavant, Julia a disparu à seize ans sans laisser de trace. Depuis, Claire et Lydia, ses sœurs, ne se sont plus parlé. Seule la haine farouche qu’elles nourrissent l’une pour l’autre les rapproche encore. La haine, et le désespoir : jamais elles ne se sont remises de la tragédie qui a fracassé leur famille.  Deux événements violents vont venir cruellement raviver leurs blessures mais aussi les obliger à se confronter : l’assassinat du mari de Claire, et la disparition d’une adolescente.
A tant d’années de distance, ces événements ont-ils un lien quelconque avec Julia ? Lasses de se faire la guerre, Claire et Lydia plongent dans la noirceur du passé familial. Une spirale sanglante...


Mon avis:
Un thriller psychologique époustouflant. Je me suis régalée !
Un grand merci aux Éditions Mosaïc pour leur confiance ainsi qu'à l'agence LP Conseils.



Ma notation:


Vous l'avez lu ? Notez-le:

Informations:
Ce roman contient 24 chapitres

Mes ressentis:
Je découvre pour la première fois la plume de Karin Slaughter, une écrivaine américaine qui a été, il y a peu, comparée à Karine Giebel par Gérard Collard lors de l'émission Le magazine de la santé sur France 5. J'ai été littéralement conquise par le style de cette auteure, par l'efficacité de son thriller psychologique et par ses personnages.
Je vous explique :
L'histoire commence sur les chapeaux de roues puisque l'une des deux héroïnes, Claire, perd son époux lors d'une agression physique en pleine rue. Quelques jours après la mort de Paul, elle découvre dans l'ordinateur de celui-ci de nombreuses vidéos de snuff movies (en quelques mots : des vidéos mettant en scène des viols et des meurtres suite à de nombreuses tortures. Ses films sont réalisés avec des véritables personnes et non avec des acteurs). Claire découvre alors une facette de la personnalité de son époux qu'elle ignorait jusqu'ici : la perversité. Et si ce n'était que le début ? Et si Paul vivait une double vie ?
Comment ne pas succomber à une telle histoire ? Le suspense est à son comble, les personnages sont mystérieux, pleins de secrets, manipulateurs pour la plupart. L'ensemble est addictif ! Ce livre fait un petit peu plus de 500 pages, mais je vous assure que les chapitres se dévorent tellement l'envie de découvrir la vérité est pressente.
Nous avons deux narratrices : Claire et Lydia. Les chapitres sont alternés afin de nous donner une vision de l'histoire plus précise, plus net, mais également pour nous transmettre les émotions de ces deux femmes ainsi que leurs peurs. C'est passionnant, car ces deux sœurs ne se sont pas parlé depuis de nombreuses années, et même si elles ont vécu un drame en commun, leurs ressentis ne sont pas identiques. Toutes deux ont surmonté leur peine de manières différentes : l'une s'est laissé tenter par la drogue étant plus jeune, mais s'en est sortie grâce à sa fille et l'autre s'est mariée et vit une vie bien rangée et confortable depuis 18 ans. Leurs différences les ont séparées, la mort de Paul les aura réunies. Les filles vont dorénavant se serrer les coudes afin de lever le voile sur la véritable identité du mari de Claire, mais aussi sur la disparition de Julia, leur sœur.
Un thriller psychologique déstabilisant et absolument terrifiant, Pretty Girls nous embarque dans une histoire sombre, perturbante et violente où le sexe et l'horreur sont les maîtres-mots. Karin Slaughter nous donne des détails terrifiants, effrayants, pétrifiants... L'histoire est effroyable et pourtant, il est impossible de lâcher le livre tellement nous sommes happés par notre lecture. Une intrigue parfaite et prenante qui a largement répondu à mes attentes. Je ne peux que vous recommander chaudement ce roman si vous êtes adeptes de bons thrillers !


Les premières lignes:
Quand tu as disparu, ta mère m'a mis en garde : chercher à découvrir ce qui t'était arrivé exactement serait pire que de ne jamais savoir. c'était un sujet de querelles constantes, car nous quereller était la seule chose qui maintenait le lien entre nous à cette époque.
"Connaître les détails ne te soulagera en rien, m'avertissait-elle. Les détails ne feront que te briser."
J'étais un homme de science, j'avais besoin de faits. Que je le veuille ou non, mon esprit ne cessait de générer des hypothèses. Kidnappée. Violée. Salie.

L'auteur et son livre:

Parlons de l'auteur:
N°1 sur les listes internationales de best-sellers, Karin Slaughter est l’un des auteurs les plus populaires et les plus plébiscitées dans le monde. Publiée en 33 langues et vendue à plus de 30 millions d’exemplaires, elle est l’auteur de 15 romans, parmi lesquels figurent les séries Grant County et Will Trent,  le roman COP TOWN, nominé pour l’Edgar Award, et PRETTY GIRLS (Mosaïc 2016), son premier thriller psychologique. Née en Géorgie, Karin Slaughter vit actuellement à Atlanta.
Son site

Bibliographie:
♦Triptyque
♦Irréparable
♦Genesis
♦Broken
♦Séduction
♦Criminel
♦Mort aveugle
♦Au fil du rasoir
♦À froid
♦Indélébile
♦Sans foi ni loi
♦Hors d'atteinte / Mauvaise Passe
♦Pas de pitié pour Martin
♦Pretty girls → Ma chronique

1 commentaire:

Un petit mot de votre part fait toujours plaisir ♥

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...
http://zupimages.net/up/17/22/2ylv.jpg
Les lectures de Lily ♥ Mon embellie littéraire ♥
Mes lectures en 2017
-Livres lus: 52
-Pages tournées: 16398
-Coups de cœur: 3
Mes lectures en 2016
-Livres lus: 168
-Pages tournées: 57532
-Coups de cœur: 10
Mes lectures en 2015
-Livres lus: 185
-Pages tournées: 61 640
-Coups de cœur : 18
*Sur Blogger depuis mi-février 2014
*Sur Overblog de janvier 2013 à mi février 2014
Copyright © 2013 à 2017 - Tous droits réservés à Les lectures de Lily - Blog littéraire.
Tous les textes sont la propriété de l'auteur du blog Les lectures de Lily. Toute utilisation ou reproduction est interdite. Tous les textes sont déposés chez Copyright France
http://zupimages.net/up/16/26/34eq.jpg