Dernières chroniques

4 mai 2016

Interview "En toute intimité" - Sarah Maeght

Le blog innove ! 
Je me lance en toute simplicité et pour mon plus grand plaisir -et le vôtre, j'espère- dans des petites interviews de nos auteurs adorés.
Un portrait chinois, quelques questions sur les livres... Délivrez-vous, des livres et vous, c'est le nouveau rendez-vous en toute intimité...
* * *

SARAH MAEGHT

Afficher l'image d'origine
Sarah Maeght, 24 ans, est professeur. C'est où, le nord ? est son premier roman.


Si j'étais...

  1. Une couleur :     Le vert.           
  2. Un animal :     J’adorerais être un requin, comme ça j’aurais plus peur d’eux. Même quand je me baigne à Dunkerque, en Normandie ou à St Malo, j’ai la musique des Dents de la Mer dans la tête (alors que je l’ai jamais vu).         
  3. Un objet :     Une lampe de chevet, pour lire tard dans la nuit. Quand j'étais petite l'abat jour gondolait, brûlé sous la couette.
  4. Un prénom :     J’aime bien le mien, il veut dire princesse en hébreu :)
  5. Un pays :     Ça change tout le temps, dès que je visite une ville j’ai envie d’y vivre. La dernière : Barcelone. Donc en ce moment ce serait l’Espagne.             
  6. Un dessert :     Le Brookie (un mélange de brownie et de cookie, avec des morceaux de caramel : la spécialité du It Coffee, mon café préféré à Dunkerque :)
  7. Une odeur :     Celle des copeaux de bois. Dans l’atelier de mon père, ébéniste.
  8. Un sentiment :     L’impatience. 
  9. Un verbe :     Rigoler. Je le dis tout le temps : « on va trop rigoler ». Et j’interdis à mes élèves de l’utiliser dans leurs rédactions… 
  10. Un auteur étranger :     J’aimerais écrire aussi bien que Stephen King ! 
  11. Un roman :     Kitchen de banana Yoshimoto
  12. Un personnage littéraire :     J’aimerais être un personnage d’un roman d’aventure, comme Jim Hawkins dans l’île au trésor de Stevenson. 
  13. Un signe de ponctuation :     ! ! ! 
  14. Une devise ou une citation :     « Si je ne suis pas pour moi, qui le sera ? Si je suis pour moi, qui suis-je ? Et si ce n’est pas maintenant, alors quand ? »
  15. Un mot :     Spatule. 

  1. Quel est le livre qui vous a donné envie d'écrire ?     Les Salons de Diderot. Je me suis dit « Whaouuuu c’est ça écrire ! Il décrit des tableaux, et il fait entrer le lecteur dans la promenade Vernet, parle avec les personnages qu’il y rencontre, respire les fleurs, les herbes, les animaux…  Il n’a aucune connaissance technique quand il commence ses critiques, alors il utilise son matériau : les mots. Et c’est dingue. Extrait : (Il décrit un tableau représentant des groupes d’enfants dans le ciel) :  « Les nuages répandus entre eux sont pareillement jaunâtres et achèvent de rendre la comparaison exacte. Monsieur Fragonard, cela est diablement fade. Belle omelette, bien douillette, bien jaune et bien brûlée. »
  2. Et celui que vous auriez aimé écrire ?     Aucun, je suis bien trop heureuse de les avoir lus :)
  3. Quel est le premier livre que vous avez lu ?     Les blés en herbe, de Colette
  4. Et celui qui vous accompagne actuellement ?     En ce moment Carnets Noirs de Stephen King, et c’est un peu compliqué parce que c’est un énorme broché ! 
  5. Avez-vous un objet fétiche qui ne vous quitte jamais lorsque vous écrivez vos romans ?    Le thésaurus.
  6. Si je vous demandais de ne choisir qu'un titre parmi tous vos romans, ce serait lequel ?     /
  7. Et pour finir, quels sont vos projets, avez-vous un roman en cours d'écriture ?     Oui ! 
  8. Si oui, pouvez-vous m'offrir une petite exclusivité sur celui-ci ?     Même moi je n’ai pas d’exclusivité sur celui-ci, je suis en pleine PAGE BLANCHE … 

Je remercie chaleureusement Sarah Maeght pour sa grande gentillesse. Merci d'avoir joué le jeu et pris le temps de répondre à mon questionnaire !

Je vous invite à (re)découvrir ses romans :

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Un petit mot de votre part fait toujours plaisir ♥