Mes dernières chroniques

mercredi 13 juillet 2016

Interview "En toute intimité" - Carène Ponte

Je me lance en toute simplicité et pour mon plus grand plaisir -et le vôtre, j'espère- dans des petites interviews de nos auteurs adorés.
Un portrait chinois, quelques questions sur les livres... Délivrez-vous, des livres et vous, c'est le nouveau rendez-vous en toute intimité...
* * *

CARÈNE PONTE

Lauréate du prix e-crire aufeminin, Carène Ponte est aussi l’auteure du blog Des mots et moi. Un merci de trop est son premier roman.

Si j'étais...

  1. Une couleur :     Le jaune. Parce que c'est gai, que ça sent l'été. J'aime les couleurs joyeuses.
  2. Un animal :    Le chat. C'est sans doute banal mais le chat est un animal fascinant. Noble et affectueux, mais aussi très indépendant.
  3. Un objet :     Un stylo. Mont-blanc si possible. J'ai une passion pour les stylos depuis toujours. A chaque rentrée scolaire j'arpente les rayons fournitures pour acheter des nouveautés. Pour mes 30 ans je me suis offert un roller mont-blanc, et puis il y a quelques mois un autre pour la sortie d'Un merci de trop.
  4. Un prénom :     Scarlett. Sans hésiter. Parce que Scarlett quoi, ce prénom tout de suite il nous évoque une héroïne, une personnalité, une femme amoureuse, au caractère tempétueux.
  5. Un pays :     Plutôt qu'un pays, est-ce que je peux choisir un Etat ? Et sans hésitation je dis New-York. J'en rêvais, j'y suis allée pour la 1ère fois en avril de cette année, et je ne me suis pas encore remise.
  6. Un dessert :     La tarte aux fraises. Tellement bon !!!
  7. Une odeur :     Celle de mes enfants. Nicher mon nez dans leurs cous, je ne connais rien de meilleur.
  8. Un sentiment :     L'empathie. Ou la bienveillance, j'hésite. Deux sentiments qui comptent énormément à mes yeux et dont j'ai besoin pour avancer.
  9. Un verbe :    S'enthousiasmer. Parce que c'est moi. Je suis enthousiaste. Sans doute trop, mais tant pis, je suis comme ça.
  10. Un auteur étranger :     Lori Nelson Spielman pour la femme, Joel Dicker pour l'homme. Deux auteurs dont les romans me transportent, dont j'admire la plume.
  11. Un roman :    Lori Nelson Spielman pour la femme, Joel Dicker pour l'homme. Deux auteurs dont les romans me transportent, dont j'admire la plume.
  12. Un personnage littéraire :     Evidemment si je dis Scarlett O'Hara ça va faire redondant. Alors pour changer je dirais Hermione Granger. J'ai tellement aimé Harry Potter.
  13. Un signe de ponctuation :    Le point d'exclamation. Mon éditrice m'en a supprimé un paquet pour Un merci de trop. Il paraîtrait que j'en mets trop !!! N'importe quoi !!!
  14. Une devise ou une citation :     Never stop dreaming. 
  15. Un mot :     Merci. C 'est un mot que je dis souvent, accompagné d'un sourire. Parce que dire merci, être reconnaissant est pour moi essentiel.

  1. Quel est le livre qui vous a donné envie d'écrire ?    Je ne sais pas si un livre en particulier m'a donné envie d'écrire. Je lis depuis que je suis toute petite et j'ai toujours rêvé d'être un jour quelqu'un qui procurerait aux autres les émotions que moi je ressentais en lisant. Et ça même quand je lisais les Jumelles de sun valley en bibliothèque rose.
  2. Et celui que vous auriez aimé écrire ?     Il y en a tellement ! Autant en emporte le vent bien sûr, mais aussi La vérité sur l'affaire Harry Quebert de Joël Dicker. J'aime la plume de cet auteur à un point.
  3. Quel est le premier livre que vous avez lu ?     Mon tout premier livre ? Ouh là difficile à dire.. Les malheurs de Sophie peut-être.
  4. Et celui qui vous accompagne actuellement ?     J'ai commencé hier soir « Les gens heureux lisent et boivent du café » d’Agnès Martin-Lugand. Et je pense qu'il sera terminé d'ici ce soir... :-)
  5. Avez-vous un objet fétiche qui ne vous quitte jamais lorsque vous écrivez vos romans ?    Pas vraiment. Mon ordinateur c'est tout. Pas non plus de musique. Le silence me va mieux pour me concentrer.
  6. Si je vous demandais de ne choisir qu'un titre parmi tous vos romans, ce serait lequel ?    Les romans que moi j'ai écris ? Vu que je n'en ai publié qu'un seul... Mais je dirais : le prochain. Maintenant que j'ai commencé, je n'ai plus envie de m'arrêter.
  7. Et pour finir, quels sont vos projets, avez-vous un roman en cours d'écriture ?      Alors, un roman jeunesse/young adult est écrit. Il est en cours de lecture par mon éditeur. Et sinon, j'ai commencé l'écriture d'un 3ème, un feel good comme Un merci de trop.
  8. Si oui, pouvez-vous m'offrir une petite exclusivité sur celui-ci ?     L'héroine du roman s'appelle Molly. ;-)

Merci beaucoup Carène d'avoir joué le jeu et pris le temps de répondre à mon questionnaire !

Je vous invite à (re)découvrir mon avis sur Un merci de trop :
Couverture de Un merci de trop

2 commentaires:

Un petit mot de votre part fait toujours plaisir ♥

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

Printfriendly

http://zupimages.net/up/17/31/vylp.jpg
Les lectures de Lily ♥ Mon embellie littéraire ♥
Mes lectures en 2017
-Livres lus: 69
-Pages tournées: 21563
-Coups de cœur: 4
Mes lectures en 2016
-Livres lus: 168
-Pages tournées: 57532
-Coups de cœur: 10
Mes lectures en 2015
-Livres lus: 185
-Pages tournées: 61 640
-Coups de cœur : 18
*Sur Blogger depuis mi-février 2014
*Sur Overblog de janvier 2013 à mi février 2014
Copyright © 2013 à 2017 - Tous droits réservés à Les lectures de Lily - Blog littéraire.
Tous les textes sont la propriété de l'auteur du blog Les lectures de Lily. Toute utilisation ou reproduction est interdite. Tous les textes sont déposés chez Copyright France
http://zupimages.net/up/16/26/34eq.jpg