Mes dernières chroniques

jeudi 25 août 2016

Hors de question (♥♥♥) écrit par Georgia Caldera - Éditions Pygmalion

Titre: Hors de question
Auteur: Georgia Caldera
Genre: Romance
Nombre de pages: 465
Date de sortie: 11/05/2016
Prix du livre papier: 16€00
Prix du livre numérique: 11€99
ISBN: 9782756418674
Editions: Éditions Pygmalion


Synopsis:
Son leitmotiv ? Ne jamais révéler ses faiblesses. Et pour atteindre son but, Sonia ne se ménage pas. Que personne ne connaisse son vrai visage lui convient parfaitement. Même ses plus proches amies voient en elle une fille légère, frivole et décomplexée. Il n’y a que dans ses photos que le secret affleure la surface…
Lorsque les fantômes de son passé ressurgissent, menaçant de détruire ses remparts, elle panique. Mais, c’est sans compter le hasard qui va mettre sur son chemin le seul être capable de la percer à jour.
Hanté lui aussi, Axel parviendra-t-il à combattre ses propres démons pour la sauver ?



Mon avis:
Je remercie les Éditions Pygmalion pour cette lecture.

Ma note:
Le style de l'auteur : 4/5
Les personnages : 2.5/5
L'intrigue : 2.5/5

Vous l'avez lu ? Notez-le:

Informations:
Ce roman contient 40 chapitres

Les plus, les moins :
+La couverture
+La plume de Georgia Caldera
-Les personnages
-La fin...

Mes ressentis:
J'ai découvert la plume de Georgia Caldera il y a de cela quelques jours avec son dernier roman Hors de question publié aux Éditions Pygmalion depuis mai dernier. J'avais hâte de lire ce livre, hâte de découvrir l'univers et le style de l'auteure, hâte d'enfin me faire ma propre idée... Les notes sur cet ouvrage sont élevées, il n'y a que des chroniques positives sur la toile, en tout cas, je n'ai pas eu l'occasion de lire un avis négatif, bref... tout prouve que ce livre est une merveille et qu'il faut absolument le lire !
Premier point : c'est le second tome d'une série. N'ayant pas lu le premier volet qui s'intitule "Hors de portée" je me suis tout d'abord sentie démunie, mais cela n'a pas duré bien longtemps, car en fait "Hors de question" peut très bien se lire indépendamment de son grand frère.
J'ai donc fait la connaissance de Sonia, talentueuse photographe, cette jeune femme aime flirter avec les hommes sans s'engager, sans aller plus loin... Ses amies la considèrent comme une croqueuse d'hommes et cela lui convient très bien. En fait, Sonia cache un lourd passé, elle a vécu des moments difficiles lorsqu'elle était en couple avec son précédent compagnon et a beaucoup de mal à refaire confiance aux hommes. Toutes ces années de souffrance, elle les garde pour elle, personne n'est au courant de ses petits secrets, mais c'est sans compter sur le bel Alex, qui très vite, saura lire dans les yeux de Sonia, tous ses non dits...
Une romance contemporaine loin d'être classique dans le fond même si la forme reste ordinaire ! Les personnages sont torturés, ont un lourd passé, ce côté-là est assez intéressant et plaisant, quant à l'histoire, elle se construit petit à petit pour évidemment arriver au point que nous attendons tous puisqu'il faut avouer que le final n'est pas surprenant ! Les sentiments des deux personnages principaux évoluent et un amour grandissant pointe le bout de son nez.
J'ai apprécié la plume de l'auteure, Georgia Caldera ne m'a pas déçue, je comprends qu'elle ait son lectorat, car son livre se lit bien et je suis sûre que les autres sont tout aussi fluides et appréciables à lire. Si je suis moins enthousiaste que les autres lectrices, c'est tout simplement pour deux raisons, l'une est totalement personnelle et l'autre est pour la fin du livre que j'ai moyennement appréciée. Je m'explique :
Pour la raison personnelle c'est simple, je ne suis pas très friande des romances en général, j'aime en lire de temps en temps, mais il faut que celles-ci me surprennent, qu'elles m'embarquent, me font rêver, que je trouve les personnages extraordinaires, singuliers, par exemple, j'ai eu un immense coup de cœur pour Avant toi de Jojo Moyes, ce livre m'a fait pleurer, m'a touchée en plein cœur et c'est sûr que je ne l'oublierai jamais. Hors là, excusez-moi, mais je n'ai pas ressenti le petit truc qui fait la différence, je n'ai pas eu d'émotion particulière, les personnages, bien qu'attachants, ne m'ont pas particulièrement plu, j'ai d'ailleurs eu beaucoup de mal avec Sonia que j'ai trouvée trop axée sur son passé et assez paradoxale dans ses choix de vie. Quant à Alex, je ne supporte pas les garçons dans son genre. Vous savez ceux qui connaissent à peine la personne qu'ils ont en face d'eux, mais leur portent déjà des petits noms tels que "mon bébé", "mon amour", "ma chérie"...  ceux qui se montrent trop protecteurs, trop défensifs... ça ne me plaît pas du tout, je trouve cela vraiment chiant et déjà vu pour être honnête !
Ensuite, il y a cette fin qui n'en est pas une. Elle nous invite directement à nous plonger dans le troisième tome qui n'est évidemment pas publié et qu'il va falloir attendre des mois. De mon côté, même si j'aurais largement préféré que ce livre ne se termine pas de cette façon, je ne me suis pas sentie frustrée pour autant puisque je ne ressens pas l'envie ni le besoin de lire la suite. Même si j'ai passé un bon moment, je n'ai pas suffisamment été séduite pour lire la série complète. Tant pis... mais je regrette quand même ce final pour les autres lecteurs !
►En bref, j'ai aimé découvrir la plume de Georgia Caldera avec son dernier roman Hors de question. Son style est très agréable et elle maîtrise parfaitement la romance contemporaine. Les adeptes du genre seront comblés... Je maintiens tout de même mes deux bémols qui sont : la fin qui n'en est pas une et les personnages trop caricaturaux qui m'ont agacée même s'ils finissent par devenir attachants.
Je ne lirai pas le premier volet ni le prochain, mais j'ai quand même passé un bon moment de lecture avec ce livre publié aux Éditions Pygmalion.


Les premières lignes:
-1-
L'écho du vide
Sonia
Sonia se rencogna contre le dossier de son siège, se retranchant peu à peu dans son monde à part, observant de loin ses amies, lancées dans une de leurs habituelles joutes verbales complètement délirantes.
Elle avait beau ne pas toujours se sentir exactement à sa place parmi elles, elle adorait ces moments qu'elles passaient régulièrement ensemble. Même la présence d'Aidan, le futur mari de Scarlett, qui se joignait parfois à elles pour certaines sorties, ne la gênait plus tant que ça désormais.

Quelques mots sur Georgia Caldera:
Originaire de Touraine, c’est après des études d’art et un master d’Art-thérapie que Georgia a décidé de poser le pinceau pour prendre la plume.
Auteure et illustratrice, c’est Réminiscences, le premier volet des Larmes Rouges – également son tout premier roman – qui lui a permis de se faire connaître auprès des lecteurs et qui lui a valu le prix Merlin 2012.
  Les Larmes Rouges est une trilogie vampirique, à la fois sombre, gothique et romantique, aux influences diverses, d’Anne Rice à Bram Stoker, en passant par Tim Burton, Harry Potter et Buffy contre les Vampires.
Georgia a ensuite écrit Hors de Portée, une romance contemporaine au ton plus léger (bientôt sortira d’ailleurs, aux éditions Pygmalion, Hors de Question, qui se déroule dans le même univers).
Puis Dentelle et Nécromancie, premier opus de la série Victorian Fantasy. Lequel est un mélange d’inspirations extrêmement variées, sauce Orgueil et Préjugés à la fac de sorcellerie, sur fond d’intrigues de cour, le tout relevé d’un soupçon d’ambiance steampunk.
Le deuxième tome de cette saga, De Velours et d’Acier, est écrit et paraîtra prochainement en grand format, aux éditions Pygmalion.
Georgia tient également un blog beauté/mode, lafilleauxcheveuxbleus.com, dans lequel elle aime parler de son quotidien d’alternative fashionista, de makeup addict, d’adepte d’expériences capillaires hautes en couleurs et de fan de tattoos.

Bibliographie:
♦Les larmes rouges, tome 1 : Réminiscences
♦Les larmes rouges, tome 2 : Déliquescence
♦Les Larmes rouges, tome 3 : Quintessence
♦Artbook : Les larmes rouges, tome 1
♦Victorian Fantasy, tome 1 : Dentelle et Nécromancie
♦Hors de portée, tome 1

Quelques liens indispensables:

Aucun commentaire:

:)) ;)) ;;) :D ;) :p :(( :) :( :X =(( :-o :-/ :-* :| 8-} :)] ~x( :-t b-( :-L x( =))

Enregistrer un commentaire

Un petit mot de votre part fait toujours plaisir ♥

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

Printfriendly

http://zupimages.net/up/17/40/cjqy.jpg
Les lectures de Lily ♥ Mon embellie littéraire ♥
Mes lectures en 2017
-Livres lus: 99
-Pages tournées: 31249
-Coups de cœur: 8
Mes lectures en 2016
-Livres lus: 168
-Pages tournées: 57532
-Coups de cœur: 10
Mes lectures en 2015
-Livres lus: 185
-Pages tournées: 61 640
-Coups de cœur : 18
*Sur Blogger depuis mi-février 2014
*Sur Overblog de janvier 2013 à mi février 2014
Copyright © 2013 à 2017 - Tous droits réservés à Les lectures de Lily - Blog littéraire.
Tous les textes sont la propriété de l'auteur du blog Les lectures de Lily. Toute utilisation ou reproduction est interdite. Tous les textes sont déposés chez Copyright France
http://zupimages.net/up/16/26/34eq.jpg