Mes dernières chroniques

vendredi 5 août 2016

(Presque) jeune (presque) jolie (de nouveau) célibataire (♥♥♥) écrit par Stéphanie Pélerin - Éditions Mazarine

Titre: (Presque) jeune (presque) jolie (de nouveau) célibataire
Auteur: Stéphanie Pélerin
Genre: Contemporain
Nombre de pages: 208
Date de sortie: 15/06/2016
Prix du livre papier: 15€00
Prix du livre numérique: 10€99
ISBN: 9782863743652
Editions: Mazarine (Fayard)


Synopsis:
Quand Ivana se fait larguer comme une vieille chaussette par Baptiste, après huit ans d’amour, il ne lui reste plus que ses kilos et ses rides à compter. Pas facile de se retrouver sur le marché des célibataires à la trentaine, quand, pour couronner le tout, on manque de confiance en soi.
Tentant d’ignorer son chagrin, elle décide de reprendre sa vie (et son corps) en main et s’inscrit sur « Be my boy », célèbre site de rencontres. Si l’offre est alléchante, les produits sont souvent de second choix, voire des retours de marchandise... Heureusement, il reste les amies et le bon vin.
À travers des expériences étonnantes, Ivana doit réapprendre à prendre soin d’elle. Mais rien ne sert de courir… il suffit juste d’être au bon endroit, au bon moment.


Mon avis:
Un bon moment de lecture, frais et rafraîchissant, parfait pour cet été sur la plage !

Ma note:

Vous l'avez lu ? Notez-le:

Informations:
Ce roman contient 21 chapitres et 1 épilogue.
C'est un roman qui se lit vite, la taille de la police d'écriture est grande, ce qui donne un confort de lecture appréciable.

Les plus, les moins :

+Une vraie lecture d'été
+Une plume fraîche et moderne
+Une héroïne attachante et vraiment sympathique
-Un roman peut-être trop court (bah oui, quand c'est bon, on a envie que ça dure !)

Mes ressentis:
(Presque) jeune (presque) jolie (de nouveau) célibataire est LE roman de l'été des Éditions Mazarine. On ne peut pas passer à côté de cette sortie, puisque depuis quelques semaines ce livre se balade tranquillement sur la toile. Sa jolie couverture aux couleurs estivales, son titre qui laisse présager quelques heures de lecture légères et agréables et son résumé simple et efficace font de ce roman, celui que nous devons absolument nous procurer cet été afin de passer quelques heures de détente à la plage.
J'ai lu mon livre en seulement quelques heures, bien installée sur mon bain de soleil, un petit rafraîchissement non loin et ma crème solaire à porter de main : le cadre parfait pour déguster un bon roman ! Je me suis bien amusée aux côtés d'Ivana, l'héroïne, j'ai ri, j'ai eu le cœur parfois serré, je me suis retrouvée dans le portrait de cette femme que j'ai d'ailleurs trouvée très attachante.
Ivana est une jeune (oui, oui !) trentenaire, fraîchement célibataire et très jolie, ça j'en suis sûre !
Elle vient de se faire plaquer par son amoureux après huit ans de relation, et doit, bien malgré elle, réapprendre à vivre seule, sans son homme. Pour cela, elle décide de se reprendre en main et de s'inscrire sur un site de rencontres nommé "Be my boy". De rencontre en rencontre, de déception en déception, Ivana va apprendre à se connaître davantage afin de savoir ce qu'elle souhaite vraiment.
Comme le hasard fait bien les choses, ce n'est pas sur internet qu'elle va rencontrer "l'homme de sa vie", mais dans les toilettes d'un bar. Un petit quelque chose se passe dans la tête d'Ivana, son trouble est puissant et c'est avec émotion que nous vivons ce moment particulier avec elle. Le seul hic : ce mystérieux inconnu a pris son numéro de téléphone, mais ne la rappellera malheureusement pas.
Découvrez la vie amoureuse d'une héroïne pas comme les autres, entre frasque et humour, Ivana saura vous séduire sans détour, j'en suis sûre !
►En bref, un roman que j'ai lu avec plaisir, il m'a fait passer un bon moment de détente et c'est juste ce que j'attendais de lui. Je remercie Stéphanie Pélerin pour ce bon moment de lecture, cette comédie romantique est tombée à point nommé, je me suis régalée !


Les premières lignes:
-CHAPITRE 1-
Un dimanche matin, Ivana se mit à regarder l'homme qui partageait sa vie depuis huit ans et qui dormait paisiblement à ses côtés. Elle le trouva beau comme au premier jour de leur rencontre. Elle fila se rafraîchir et revint se glisser, nue et légèrement humide, dans leur lit. Tout excitée, elle se frotta à lui.
-Écoute, Ivana, pas maintenant... il faut qu'on parle...
Baptiste lui servit le bla-bla de l'homme qui pensait que la vie était trop courte pour ne pas la vivre pleinement, que huit ans, c'était long et que, s'ils étaient francs l'un envers l'autre, cela faisait un moment que les choses n'allaient plus si bien.
Conclusion : mieux valait arrêter avant de se faire davantage de mal et de laisser bêtement filer les années.

Quelques mots sur Stéphanie Pélerin:
Un orteil dans la quarantaine, professeur de français en banlieue, Stéphanie Pélerin exerce un métier qui lui demande souvent autant de poigne et de tact que celui de dresseur de fauve. Depuis décembre 2008, elle tient un blog aussi éclectique qu’elle : des albums pour enfants aux romans épicés en passant par la BD, elle dévore tout ce qui se lit. Presque (jeune), presque (jolie), (de nouveau) célibataire est son premier roman.

Interview:

Bibliographie:
♦(Presque) jeune (presque) jolie (de nouveau) célibataire (2016) ← Ma chronique

Quelques liens indispensables:

1 commentaire:

Un petit mot de votre part fait toujours plaisir ♥

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...
http://zupimages.net/up/17/18/g21u.jpg
Les lectures de Lily ♥ Mon embellie littéraire ♥
Mes lectures en 2017
-Livres lus: 38
-Pages tournées: 12300
-Coups de cœur: 1
Mes lectures en 2016
-Livres lus: 168
-Pages tournées: 57532
-Coups de cœur: 10
Mes lectures en 2015
-Livres lus: 185
-Pages tournées: 61 640
-Coups de cœur : 18
*Sur Blogger depuis mi-février 2014
*Sur Overblog de janvier 2013 à mi février 2014
Copyright © 2013 à 2017 - Tous droits réservés à Les lectures de Lily - Blog littéraire.
Tous les textes sont la propriété de l'auteur du blog Les lectures de Lily. Toute utilisation ou reproduction est interdite. Tous les textes sont déposés chez Copyright France
http://zupimages.net/up/16/26/34eq.jpg