Mes dernières chroniques

samedi 15 octobre 2016

Murmures dans un mégaphone (♥♥) écrit par Rachel Elliot - Éditions Payot & Rivages

Titre: Murmures dans un mégaphone
Auteur: Rachel Elliot
Genre: Contemporain
Nombre de pages: 448
Date de sortie: 06/04/2016
Prix du livre papier: 21€00
Prix du livre numérique: /
ISBN: 9782743636210
Editions: Rivages


Synopsis:
Depuis trop longtemps, Miriam Delaney vit recluse. De sa bouche ne s’échappent que des murmures. Mais elle se sent enfin prête à faire entendre sa voix. Ralph, lui aussi, amorce sa révolution. Son mariage avec Sadie est au bord de l’implosion et c’est un autre genre de silence qu’il brise : celui des compromis, des décisions sans cesse repoussées.
Bien sûr, Miriam et Ralph vont se connaître, se reconnaître. Et tenter de prouver – pour faire mentir la chanson – que les histoires d’amour finissent bien (en général).
Pour son premier roman, la psychologue anglaise Rachel Elliott a choisi de rallier la cause des doux dingues, comme Aimee Bender (La Singulière Tristesse du gâteau au citron) ou Michel Gondry avant elle. Murmures dans un mégaphone réinvente la comédie romantique en lui insufflant une dose de fantaisie… et de névrose.


Mon avis:
Je remercie les Éditions Payot & Rivage pour cette lecture originale...
Logo Payot et Rivages

Ma note:

Vous l'avez lu ? Notez-le:

Informations:
Traduit  par Mathilde BACH
Titre original : Whispers Through A Megaphone

Mes ressentis:
Je vous présente aujourd'hui un roman très particulier : Murmures dans un mégaphone de Rachel Elliot.
J'ai reçu ce livre il y a déjà plusieurs semaines, j'ai été (agréablement) surprise de le trouver dans ma boîte aux lettres, je ne m'y attendais absolument pas, mais cet envoi m'a enchantée ! J'ai été charmée par la couverture, par le titre et par le résumé. Tout ça me paraissait prometteur et j'avais hâte de me plonger dans cette lecture.
Dans un premier temps, j'ai été captivée par l'histoire, j'ai vraiment beaucoup aimé les personnages que j'ai trouvé hyper attachants, j'avais envie de les comprendre, je ressentais de l'empathie pour eux et pour leurs soucis, puis, j'ai fini par trouver la plume de l'auteure traînante et l'ennui a commencé à pointer le bout de son nez. Je ne m'attendais pas à ce que mes ressentis changent en cours de lecture, ça a été assez brutal et j'ai été très surprise par cette lassitude.
C'est dommage, car généralement, les romans contemporains avec une petite touche de spiritualité et de quête de soi me conviennent plutôt bien et la magie fonctionne pratiquement systématiquement, mais là... il m'a manqué un petit quelque chose. Peut-être que ce n'était pas le bon moment pour moi, peut-être qu'il serait intéressant de le ressortir de ma bibliothèque un peu plus tard afin de retenter une relecture. Je ne sais pas...
En tout cas, il me semble que ce livre a plutôt de bons retours et qu'il plaît énormément, mon avis est donc très subjectif. J'aurais aimé être plus positive et vous parler autrement de ce bouquin, j'aurais aimé que mon ton soit moins mitigé et qu'au contraire je vous donne envie de courir chez votre libraire afin de vous procurer ce titre, malheureusement, je ne peux qu'être sur la réserve.
►En bref, un roman qui est drôle et qui a du mordant !
Murmures dans un mégaphone est aussi un roman singulier et déconcertant qui séduira la plupart des lecteurs, mais qui en laissera d'autres sur la touche. Personnellement, je n'ai pas été séduite, en tout cas pas dans la totalité. J'ai trouvé l'histoire très particulière, je ne me suis pas retrouvée dans les personnages même si je les ai trouvés très attachants. Quant à la plume de l'auteure, bien qu'agréable et maîtrisée, elle ne m'a pas complètement embarquée.


La première ligne:
Miriam Delaney est assise à sa table de cuisine, elle fixe la radio. Fascinée, sidérée.

Quelques mots sur Rachel Elliot:
Rachel Elliott
Rachel Elliott est psychothérapeute et auteure.
Elle a travaillé dans les arts et le journalisme et a porté sa contribution à de nombreuses publications.
"Murmures dans un mégaphone" (Whispers Through the Megaphone, 2015) est son premier roman.
Elle vit à Bath.
Son site

Bibliographie:
Murmures dans un mégaphone 

Quelques liens indispensables:

Aucun commentaire:

:)) ;)) ;;) :D ;) :p :(( :) :( :X =(( :-o :-/ :-* :| 8-} :)] ~x( :-t b-( :-L x( =))

Enregistrer un commentaire

Un petit mot de votre part fait toujours plaisir ♥

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

Printfriendly

http://zupimages.net/up/17/40/cjqy.jpg
Les lectures de Lily ♥ Mon embellie littéraire ♥
Mes lectures en 2017
-Livres lus: 99
-Pages tournées: 31249
-Coups de cœur: 8
Mes lectures en 2016
-Livres lus: 168
-Pages tournées: 57532
-Coups de cœur: 10
Mes lectures en 2015
-Livres lus: 185
-Pages tournées: 61 640
-Coups de cœur : 18
*Sur Blogger depuis mi-février 2014
*Sur Overblog de janvier 2013 à mi février 2014
Copyright © 2013 à 2017 - Tous droits réservés à Les lectures de Lily - Blog littéraire.
Tous les textes sont la propriété de l'auteur du blog Les lectures de Lily. Toute utilisation ou reproduction est interdite. Tous les textes sont déposés chez Copyright France
http://zupimages.net/up/16/26/34eq.jpg