Mes dernières chroniques

mardi 8 novembre 2016

Complètement cramé ! (♥♥♥♥) écrit par Gilles Legardinier - Éditions Pocket

Titre: Complètement cramé !
Auteur: Gilles Legardinier
Genre: Contemporain
Nombre de pages: 432
Date de sortie: 13/03/2014
Prix du livre papier: 7€80
Prix du livre numérique: 10€99
ISBN: 978-2266246194
Editions: Pocket


Synopsis:
Lassé d'un monde dans lequel il ne trouve plus sa place, privé de ceux qu'il aime et qui disparaissent un à un, Andrew Blake décide de quitter la direction de sa petite entreprise pour se faire engager comme majordome en France, le pays où il avait rencontré sa femme.
En débarquant au domaine de Beauvillier, où personne ne sait qui il est réellement, il espère marcher sur les traces de son passé. Pourtant, rencontres et situations hors de contrôle vont en décider autrement... Entre Nathalie, sa patronne veuve aux étranges emplois du temps, Odile, la cuisinière et ses problèmes explosifs, Manon, jeune femme de ménage perdue et Philippe, le régisseur bien frappé qui vit au fond du parc, Andrew ne va plus avoir le choix. Lui qui cherchait un moyen d'en finir va être obligé de tout recommencer...


Mon avis:
Un très bon moment de détente, merci M. Gilles Legardinier !

Ma note:

Vous l'avez lu ? Notez-le:

Mes ressentis:
Fatigué par son quotidien, Andrew, la soixantaine, quitte sa petite entreprise anglaise afin de devenir majordome dans le pays de sa défunte épouse : la France. Il arrive dans le domaine de Beauvillier pour travailler aux côtés de Manon, Philippe et Odile.
Vous avez envie d'une lecture qui vous donne la banane et vous fait sourire durant les prochaines heures ? Complètement cramé ! comblera sans aucun doute vos attentes.
Andrew Blake, vous embarquera dans une histoire complètement dingue, car comme d'habitude, notre auteur chouchou s'est amusé à mettre son personnage principal dans des situations extravagantes et des scènes parfois insensées, mais on s'amuse, on se prend au jeu et le plaisir de lecture est bel et bien là. La bienveillance est aussi toujours au rendez-vous, puisque vous verrez que tous les personnages sont absolument adorables et que l'ensemble de cette lecture attendrira votre petit cœur.
Vous savez, mon père disait qu'il existe des personnes qui apparaissent das votre vie comme des nuages. Pour notre famille, vous êtes un soleil.
Gilles Legardinier reste fidèle à son style et à son univers, sa plume est fluide et extrêmement addictive, Complètement cramé ! est une merveille comme tous ses autres romans. Les chapitres sont courts, c'est un livre qui ne se lit pas, il se dévore. Ce que j'aime dans les livres de cet auteur, c'est que les histoires sont drôles et belles à la fois, les personnages sont toujours très attachants et savent nous émouvoir. On ne peut pas ne pas aimer les romans de M. Legardinier, c'est impossible ! Son succès est largement mérité !
Alors si vous souhaitez une bulle de bonheur, un bon moment détente, un livre qui se lit tout seul, sans prise de tête, celui-ci a été écrit pour vous.
N'oublie jamais qu'un adulte n'est qu'un enfant qui a vieilli.
►En bref, une lecture facile à lire, très fluide, agréable (comme toujours avec cet auteur), un pur moment de plaisir, que du bonheur !!
Il n'y a pas un roman de Gilles Legardinier que je n'ai pas aimé, ils sont tous aussi appréciables les uns que les autres. Que vous dire de plus ? Lisez-les !


Les premières lignes:
Il faisait nuit, un peu froid. Au cœur de Londres, devant l'hôtel Savoy, sous la verrière, un homme d'un certain âge vêtu d'un smoking faisait les cent pas en consultant fébrilement son téléphone portable. L'organisateur de la soirée qui se déroulait dans le grand salon sortit du hall et s'approcha, laissant échapper par la porte tambour le son des cuivres de l'orchestre qui jouait du Cole Porter.
- Toujours pas de nouvelles de M. Blake ? demanda-t-il.
- Je fais tout ce que je peux pour le joindre, mais il ne répond pas. Laissez-moi encore une minute.
- C'est très ennuyeux. J'espère qu'il ne lui est rien arrivé de grave...
«Être mourant serait pourtant sa seule excuse valable !» pensa l'homme au téléphone.
A peine l'organisateur reparti, il composa le numéro du domicile de son plus vieil ami. Après le message d'accueil du répondeur, il déclara d'une voix blanche :
- Andrew, c'est Richard. Si tu es là, je t'en supplie, décroche. Tout le monde t'attend ici. Je ne sais plus quoi leur dire...
Soudain, son comparse prit l'appel.
- Tout le monde m'attend où ?
- Dieu soit loué, tu es là ! Ne me dis pas que tu as oublié la soirée du Prix d'Excellence industrielle... Je t'avais prévenu que je m'arrangerais pour que tu sois nommé.
- C'est gentil à toi, mais je n'ai pas le cœur à ça.
- Andrew, non seulement tu es nommé, mais c'est toi le vainqueur. Je te l'annonce, c'est toi qui remportes le prix.
- C'est bouleversant. Et qu'est-ce qu'on gagne ? Vu l'âge des participants, ce n'est sûrement pas un truc qui se croque. Un lavement ? Une coelioscopie ?
- Ce n'est vraiment pas le moment de plaisanter. Tu t'habilles et tu rappliques.
- Je ne rapplique nulle part, Richard. Je me souviens que tu m'avais parlé de ce prix, et je me souviens aussi parfaitement t'avoir dit que cela ne m'intéressait pas.
- Tu te rends compte de la position dans laquelle tu me mets ?
- C'est une situation dans laquelle tu t'es mis tout seul, mon lapin. Je n'ai rien demandé. Imagine que je te commande deux tonnes d'huîtres parce que je t'aime bien et qu'après, je fasse la comédie pour que tu les manges...
- Arrive immédiatement, sinon je dis à ta femme de ménage que tu fais du vaudou et elle ne mettra plus jamais les pieds chez toi.
Blake éclata de rire au nez de son ami.
- Il faut que tu sois dans un sale traquenard pour brandir ce genre de foutaises ! Faire peur à Margaret, la pauvre. Franchement. C'est comme si je menaçais de balancer ta femme au Service de Protection du Bon Goût pour ce qu'elle a fait à sa coiffure et à votre caniche...

Quelques mots sur Gilles Legardinier:
Afficher l'image d'origine
Gilles Legardinier s'est toujours attaché à faire naître des émotions qui se partagent. Après avoir travaillé sur les plateaux de cinéma américains et anglais, notamment comme pyrotechnicien, il a réalisé des films publicitaires, des bandes-annonces et des documentaires sur plusieurs films internationaux. Il se consacre aujourd'hui à la communication pour le cinéma pour de grands studios et aux scénarios, ainsi qu'à l'écriture de ses romans.
Alternant des genres très variés avec un même talent, il s'est entre autres illustré dans le thriller avec L'Exil des Anges (prix SNCF du polar 2010) et Nous étions les hommes (2011), et plus récemment dans la comédie, qui lui a valu un succès international avec Demain j'arrête ! (2011), Complètement cramé ! (2012) ainsi que Et soudain, tout change (2013) – tous parus chez Fleuve Éditions.
Son nouveau roman, Ça peut pas rater, a paru en 2014 chez le même éditeur.

Bibliographie:
♦Ça peut pas rater ! → Editions Fleuves Noir (2014)
♦L'exil des anges → Editions Fleuve Noir → Editions Pocket  
♦La saga Martin Mystère  → Editions Pocket Jeunesse    
♦Nous étions les Hommes → Editions Fleuve Noir → Editions Pocket
♦Prisonnier des dieux, tome 1 : La nuit du magicien →  Editions Gründ
♦Stargate SG-1, tome 3 : Les réfugiés → Editions J'ai Lu 
♦Un sourire à tomber → Editions 12-21

Quelques liens indispensables:

1 commentaire:

  1. Il est dans ma PAL. J'espère que ce sera LE Legardinier qui me réconciliera avec l'auteur car mes deux premières tentatives étaient plus que moyennes.

    RépondreSupprimer

Un petit mot de votre part fait toujours plaisir ♥

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...
http://zupimages.net/up/17/13/rvfi.jpg
Les lectures de Lily ♥ Mon embellie littéraire ♥
Mes lectures en 2017
-Livres lus: 27
-Pages tournées: 8742
-Coups de cœur: /
Mes lectures en 2016
-Livres lus: 168
-Pages tournées: 57532
-Coups de cœur: 10
Mes lectures en 2015
-Livres lus: 185
-Pages tournées: 61 640
-Coups de cœur : 18
*Sur Blogger depuis mi-février 2014
*Sur Overblog de janvier 2013 à mi février 2014
Copyright © 2013 à 2017 - Tous droits réservés à Les lectures de Lily - Blog littéraire.
Tous les textes sont la propriété de l'auteur du blog Les lectures de Lily. Toute utilisation ou reproduction est interdite. Tous les textes sont déposés chez Copyright France
http://zupimages.net/up/16/26/34eq.jpg