Mes dernières chroniques

vendredi 24 mars 2017

Jeux de miroirs (♥♥♥½) écrit par E.O. Chirovici - Éditions Audiolib

Titre: Jeux de miroirs
Auteur: E.O. Chirovici
Lu par: Vincent Schmitt
Genre: Thriller
Durée: 7h31
Date de sortie: 22/03/2017
Prix du livre audio: 23€40
ISBN: 9782367623030
Editions: Audiolib


Synopsis:
Un agent littéraire, Peter Katz, reçoit un manuscrit intitulé Jeux de miroirs qui l’intrigue immédiatement. En effet, l’un des personnages n’est autre que le professeur Wieder, ponte de la psychologie cognitive, brutalement assassiné à la fin des années quatre-vingt et dont le meurtre ne fut jamais élucidé. Se pourrait-il que ce roman contienne des révélations sur cette affaire qui avait tenu en haleine les États-Unis ?
Persuadé d’avoir entre les mains un futur best-seller qui dévoilera enfin la clef de l’intrigue, l’agent tente d’en savoir plus. Mais l’auteur du manuscrit est décédé et le texte inachevé. Qu’à cela ne tienne, Katz embauche un journaliste d’investigation pour écrire la suite du livre. Mais, de souvenirs en faux-semblants, celui-ci va se retrouver pris au piège d’un maelström de fausses pistes. Et si la vérité n’était qu’une histoire parmi d’autres ?



Mon avis:
Jeux de miroirs est l'un des titres en lice pour le Prix Audiolib 2017, je l'ai d'ailleurs écouté dans ce cadre et je suis heureuse de l'avoir découvert ainsi parce que je pense sincèrement que je serais passée à côté de ce thriller fort sympathique !

Peter Katz, est un agent littéraire, il reçoit un jour un manuscrit écrit par un certain Richard Flynn, contenant un premier chapitre autobiographique qui retient toute son attention puisque celui-ci évoque un meurtre qui s'est réellement passé une vingtaine d'années plus tôt. L'affaire avait, à l'époque fait beaucoup de bruit, mais a vite été oubliée puisque l'assassin n'avait pas été arrêté, les enquêteurs manquaient cruellement d'indices et de preuves, ils ont donc dû, par la force des choses, abandonner leurs investigations.
L'auteur affirme, dans son mail envoyé à Peter Katz, connaître le nom du tueur et invite ce dernier à prendre contact avec lui afin qu'il lui envoie la suite de l'histoire et donc l'identité de la personne qui a assassiné le professeur Joseph Wieder.
La suite, vous la découvrirez en écoutant Jeux de miroirs, parfaitement lu et interprété par Vincent Schmitt.

Voici donc le tout premier roman, publié en France, de E.O. Chirovici et je pense que ce ne sera pas le dernier ! Si je n'ai pas trouvé avec ce titre ce que j'attendais (on m'en avait dit tellement de bien...), j'ai toutefois passé un très bon moment de lecture. Comme vous le voyez, c'est la version audio qui m'a accompagnée. J'ai fortement apprécié l'interprétation du lecteur Vincent Schmitt qui met le ton, laisse durer le suspense quand celui-ci est nécessaire, c'est une lecture parfaitement réalisée avec beaucoup de respect pour les personnages et le texte. On se laisse facilement emporter par la lecture, mais aussi par l'histoire qui même si elle est un petit peu redondante, reste prenante et appréciable. La plume de l'auteur est très accessible, il nous embrouille, s'amuse avec le lecteur, nous envoie sur des fausses pistes... c'est l'art du thriller, on se laisse surprendre et embarquer avec plaisir !
Je finirais ma chronique en vous disant que si vous êtes pointilleux avec ce genre littéraire, ce titre pourra peut-être vous décevoir, car il laisse quelques pistes ouvertes, sans réponses, il y a aussi quelques petites fausses notes, sans grande importance mais elles sont là... En revanche, si vous avez envie d'écouter ou de lire un petit thriller sur la plage ou si vous voulez une lecture sympa, détente, sans prise de tête alors ce livre répondra parfaitement à vos attentes. Quoi qu'il en soit, n'hésitez pas à le découvrir afin de vous faire votre propre avis ;)
Je remercie chaleureusement les Éditions Audiolib pour cette écoute et pour leur confiance !

Ma note:.

Vous l'avez lu ? Notez-le:

Extrait:
Quelques mots sur E.O. Chirovici:
Résultat de recherche d'images pour "E. O. Chirovici"
E. O. Chirovici est un écrivain roumain, auteur de nombreux best-sellers dans son pays. Jeux de miroirs est le premier roman qu’il a écrit en anglais. Événement de la Foire internationale du livre de Francfort, il est en cours de traduction dans 38 pays et les droits d’adaptation cinématographique ont été acquis par Hollywood.

Bibliographie:
Quelques liens indispensables:
Résultat de recherche d'images pour "logo audiolib"

Aucun commentaire:

:)) ;)) ;;) :D ;) :p :(( :) :( :X =(( :-o :-/ :-* :| 8-} :)] ~x( :-t b-( :-L x( =))

Enregistrer un commentaire

Un petit mot de votre part fait toujours plaisir ♥

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

Printfriendly

http://zupimages.net/up/17/40/cjqy.jpg
Les lectures de Lily ♥ Mon embellie littéraire ♥
Mes lectures en 2017
-Livres lus: 99
-Pages tournées: 31249
-Coups de cœur: 8
Mes lectures en 2016
-Livres lus: 168
-Pages tournées: 57532
-Coups de cœur: 10
Mes lectures en 2015
-Livres lus: 185
-Pages tournées: 61 640
-Coups de cœur : 18
*Sur Blogger depuis mi-février 2014
*Sur Overblog de janvier 2013 à mi février 2014
Copyright © 2013 à 2017 - Tous droits réservés à Les lectures de Lily - Blog littéraire.
Tous les textes sont la propriété de l'auteur du blog Les lectures de Lily. Toute utilisation ou reproduction est interdite. Tous les textes sont déposés chez Copyright France
http://zupimages.net/up/16/26/34eq.jpg