Mes dernières chroniques

mardi 9 mai 2017

Born to Run (♥♥♥) écrit par Bruce Springsteen - Audiolib

Titre: Born to Run
Auteur: Bruce Springsteen
Lu par: Jacques Frantz
Genre: Autobiographie
Durée: 19h21
Date de sortie: 22/03/2017
Prix du livre audio: 26€90
ISBN: 9782367623016
Editions: Audiolib


Synopsis:
« Se raconter est une drôle d’affaire. Dans un projet comme celui-ci, l’auteur fait une promesse : laisser le lecteur entrer dans sa tête. C’est ce que j’ai essayé de faire au fil de ces pages. » BRUCE SPRINGSTEEN, dans les pages de Born to Run.
Au cours des sept années écoulées, Bruce Springsteen s’est, en secret, consacré à l’écriture de l’histoire de sa vie, apportant à ces pages l’honnêteté, l’humour et l’originalité qu’on retrouve dans ses chansons. Il décrit son enfance, dans l’atmosphère catholique de Freehold, New Jersey, la poésie, le danger et les forces sombres qui alimentaient son imagination, jusqu’au moment qu’il appelle le Big Bang : la première fois qu’Elvis Presley passe à la télévision. Il raconte d’une manière saisissante l’énergie implacable qu’il a déployée pour devenir musicien, ses débuts dans des groupes de bar à Asbury Park et la naissance du E Street Band. Avec une sincérité désarmante, il raconte aussi pour la première fois les luttes personnelles qui ont inspiré le meilleur de son oeuvre et nous montre que la chanson Born to Run révèle bien plus que ce qu’on croyait. Born to Run sera une révélation pour quiconque apprécie Bruce Springsteen, mais c’est bien plus que le témoignage d’une rock star légendaire. C’est un livre pour les travailleurs et les rêveurs, les parents et les enfants, les amoureux et les solitaires, les artistes, les dingues et quiconque ayant un jour voulu être baptisé dans les eaux bénies du rock’n’roll.

Résultat de recherche d'images pour "born to run bruce springsteen"

Mon avis:
Born To Run est un roman autobiographique intéressant, plein de vérités, direct et touchant, voire même passionnant pour les fans de Bruce Springstenn. Que l'on connaisse cet homme ou non, son vécu et son parcours sont atypiques et découvrir des moments très intimes, comme par exemple son enfance, où il évoque les relations très tendues qu'il avait avec son père, sa maison modeste, sa maman secrétaire qui l'adorait plus que tout, son adolescence où la passion pour la musique prend une grande place pour lui et enfin la rock star qu'il devient, bref... sa vie est pleine de bons ou mauvais souvenirs qu'il évoque avec tendresse, recul et beaucoup d’intelligence.
Il nous parle de ses "maîtres", Elvis Presley, Les Beatles, des hommes qui ont été une révélation pour lui et qui lui ont donné envie de tondre les pelouses afin qu'il puisse s'offrir sa première guitare. Il évoque également ses débuts, ses groupes, son évolution musicale, ses amis comme les membres du groupe U2. Il nous ouvre les portes de son succès, de son cœur et de sa déchéance. Rien n'est calculé dans ce livre tout est vrai, pur, spontané.
Le musicien explique souffrir d'une dépression, il se sent particulièrement fragile lors de ses tournées de concerts. On le découvre sous un nouveau jour, moins lisse, moins rock et surtout plus fragile. De lui, je ne connaissais que "Born in the USA" et "Street of Philadelphia" que j'adore, maintenant, je connais le chanteur, l'homme, je sais que c'est une personne écorchée et vulnérable.
J'ai apprécié cette lecture audio parfaitement racontée par Jacques Frantz, ce lecteur est précis et met le ton dans sa lecture afin de nous aspirer dans ce récit. On prend goût à cette écoute et on va au bout de ces 19h20 avec plaisir.
►Pour conclure, je dirais que j'ai, à travers ce livre audio, appris à connaître un homme, un personnage qui a marqué le monde de la musique, un musicien talentueux et intéressant. Pour autant, ce n'est pas un livre que je mettrais dans mon top 10 de l'année, mais j'ai aimé découvrir une personne qui même s'il ne fait pas partie de mon paysage musical, fait partie de celui de mes frères, je pourrai en discuter avec eux prochainement...
Merci aux Éditions Audiolib pour cette écoute instructive.

Ma note:

Vous l'avez lu ? Notez-le:

Informations:

Extrait:


Quelques mots sur Bruce Springsteen:
Bruce Springsteen
Bruce Frederick Joseph Springsteen, surnommé The Boss, né le 23 septembre 1949 à Long Branch (New Jersey), est un chanteur et auteur-compositeur américain. Selon le classement établi par le magazine Rolling Stone, il figure à la 36e place parmi les 100 plus grands chanteurs de tous les temps.
Après une carrière en tant que leader du E Street Band (1974-1988), qui accouchera d'albums ayant marqués l'histoire du rock ("The River", "Born to Run", "Nebraska", "Born in the USA"...), il se lance en solo, produisant notamment l'album "Ghost of Tom Joad" unanimement salué par la critique et le public. Il reçoit également un Oscar pour la chanson "Street of Philadelphia", présente sur la BO du film "Philadelphia", réalisé par Jonathan Demme.
En 1995 il renoue avec son groupe historique, retrouvailles qui aboutissent à une tournée mondiale en 1999 et à un album, "The Rising", en 2002. 
Bruce Springsteen - Born to Run

Bibliographie:
♦Springsteen par Springsteen

Quelques liens indispensables:
Résultat de recherche d'images pour "logo audiolib"

Aucun commentaire:

:)) ;)) ;;) :D ;) :p :(( :) :( :X =(( :-o :-/ :-* :| 8-} :)] ~x( :-t b-( :-L x( =))

Enregistrer un commentaire

Un petit mot de votre part fait toujours plaisir ♥

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...
http://zupimages.net/up/17/26/w387.jpg
Les lectures de Lily ♥ Mon embellie littéraire ♥
Mes lectures en 2017
-Livres lus: 69
-Pages tournées: 21563
-Coups de cœur: 4
Mes lectures en 2016
-Livres lus: 168
-Pages tournées: 57532
-Coups de cœur: 10
Mes lectures en 2015
-Livres lus: 185
-Pages tournées: 61 640
-Coups de cœur : 18
*Sur Blogger depuis mi-février 2014
*Sur Overblog de janvier 2013 à mi février 2014
Copyright © 2013 à 2017 - Tous droits réservés à Les lectures de Lily - Blog littéraire.
Tous les textes sont la propriété de l'auteur du blog Les lectures de Lily. Toute utilisation ou reproduction est interdite. Tous les textes sont déposés chez Copyright France
http://zupimages.net/up/16/26/34eq.jpg