Mes dernières chroniques

mardi 30 mai 2017

Qui veut la peau d'Anna C. ? (♥♥♥♥) écrit par Sophie Henrionnet - Éditions City

Titre: Qui veut la peau d'Anna C. ?
Auteur: Sophie Henrionnet
Genre: Chick-lit
Nombre de pages: 304
Date de sortie: 22/02/2017
Prix du livre papier: 17€90
Prix du livre numérique: 12€99
ISBN: 978-2-8246-0907-2
Editions: City


Synopsis:
La trentaine, Marie est une célibataire endurcie. Bibliothécaire modèle, elle apprend un jour une formidable nouvelle : son odieuse supérieure est morte étouffée avec un beignet. Enfin l'avenir lui sourit, enfin elle va accéder au poste de directrice. Mais, au lieu de promouvoir l'employée modèle, le grand patron nomme la maîtresse du maire, belle à tomber mais bête comme ses pieds. Et puisque la poisse est généreuse, Marie se trouve mêlée à un incroyable quiproquo. Un soir, pour chasser un ado boutonneux lui faisant des avances, elle prétend s'appeler... Anna Costello, un nom entendu par hasard. Peu après, elle se retrouve traquée par des malabars recherchant justement une certaine Anna Costello ! Mais qui est donc cette Anna C. ? Pour se sortir de cette embrouille, la sage bibliothécaire peut compter sur l'aide du séduisant Grégoire, un architecte SDF qui a volé à son secours. Ils ne seront pas trop de deux pour l'aider à reprendre sa vie en main...
Se faire passer pour quelqu'un d'autre est rarement une bonne idée...


Mon avis:
Marie, la trentaine est une bibliothécaire qui ne manque pas de piquant ! Alors qu'elle vient juste d'apprendre le décès de sa supérieure (morte étouffée avec un beignet), elle se voit déjà prendre sa place, comme ça, tout naturellement et je peux vous dire qu'elle ne cache pas sa joie ! Mais elle n'avait pas pensé que sa collègue, présente dans la société depuis seulement trois mois pouvait décrocher le poste grâce à sa relation avec le maire de la ville.
Dépitée, mais loin d'être abattue, Marie va accepter, peut-être un petit peu à contre cœur, c'est vrai, un rendez-vous arrangé avec un garçon dans un pub irlandais. Ça lui changera les idées... mais le clou va être encore plus enfoncé puisque celui-ci ne va jamais se présenter. Marie, qui souhaite plus que jamais rentrer chez elle, est alors interpellée par un jeune homme pour un plan drague un peu lourd. Pour qu'il lui fiche la paix, elle lui donne un faux numéro de téléphone et une mauvaise identité.
Vous savez que généralement quand on a la poisse, on l'a jusqu'au bout, et ce roman va tout à fait dans ce sens, car le nom que Marie a donné est celui d'une femme recherchée qui est mouillée dans une mauvaise affaire. Alors forcément, il a été entendu et c'est à cause de cela que Marie se retrouve avec des gros méchants à ses trousses. Heureusement, dans son malheur, elle va pouvoir compter sur son nouvel ami Grégoire...

Sophie Henrionnet est pour moi une auteure pleine de talents. Dès son premier roman, elle a montré toutes ses qualités de romancière, ses écrits sont fluides, elle sait mettre des petites touches d'humour là où il faut et quand il faut, ses héroïnes sont toujours plaisantes, drôles et attachantes, bref... elle a su trouver sa place dans le paysage de la chick-lit et c'est tant mieux pour nous, lectrices !
Je la compare souvent à Sophie Kinsella, je trouve qu'elles ont toutes les deux, le même style et le même univers. Sophie Henrionnet est pour moi l'auteure de la bonne humeur, elle sait nous redonner le sourire après une piteuse journée et ça, c'est plutôt chouette !
Pour finir sur son dernier livre Qui veut la peau d'Anna C. ? Je dirais tout simplement que c'est un roman réussi, il tient ses promesses et nous fait passer un très bon moment, il est parfait pour cet été sur la plage ou pour un week-end détente.
Je remercie chaleureusement Sophie Henrionnet pour m'avoir proposé son livre à la lecture, c'est toujours un plaisir pour moi de me plonger dans ses romans ! Sophie, tu fais partie des soleils qui m'accompagnent en attendant l'été 💓
Merci également à City Éditions pour l'envoi du livre et pour leur confiance.
Je vous souhaite à toutes et à tous une excellente lecture, n'hésitez pas à repasser par ici pour me donner vos ressentis quand ce livre sera passé entre vos mains ! 😉

Ma note:

Vous l'avez lu ? Notez-le:

Les premières lignes:
Prologue 5 septembre 1978 Catherine Debailly profite du panorama. Depuis de longues minutes, elle ne peut se résoudre à quitter le décor de carte postale qui étend ses innombrables détails jusqu’à l’horizon. À couper le souffle, indique le guide qu’elle promène dans son sac depuis plusieurs jours. Assise sur un rocher, elle laisse ses yeux sauter de montagne en montagne en se persuadant une nouvelle fois que cette parenthèse va se révéler bénéfique. Sur un coup de tête, elle est venue se réfugier dans ce coin de Provence pour se couper du monde. À vingthuit ans, elle s’apprête à effectuer une nouvelle rentrée universitaire, côté enseignant cette fois. Grec ancien. La Sorbonne. Un véritable phénomène, selon ses professeurs. Elle soupire et cale sa joue dans sa main, appré- cie la douceur d’une peau hydratée soir et matin sans la moindre exception. Rien n’est laissé au hasard dans son existence ponctuée de rituels. Longtemps, elle s’est contentée de tout ça, parfois même assez satisfaite d’une telle réussite. Seulement pour qui ? Pour quoi ? Désormais, l’agrégation et le poste obtenu lui laissent un goût amer. N’est-elle pas en train de passer à côté de l’essentiel ? Et si la majorité des étudiants se trouvaient dans le vrai ?... Plus le temps file et plus Catherine prend douloureusement conscience de la réalité. Elle est seule au monde et s’engage dans un destin qui la dépasse. Elle a laissé filer Antonio et ses projets de tour du monde. Il n’attendait pourtant qu’un signe de sa part pour la glisser dans ses bagages... « Emmène-moi. » Deux petits mots qu’elle a mâchonnés un moment avant de ravaler. Les Catherine Debailly ne se lancent pas dans ce genre d’aventures. Pourtant, elle était vraiment amoureuse. Peut-être aurait-elle su s’adapter et dompter sa peur de l’imprévu ? La raison plutôt que le cœur, comme éternel leitmotiv. Cette semaine de randonnée lui permettra de se ressourcer avant d’entamer l’année scolaire. Catherine cligne des yeux pour chasser une buée qui lui trouble la vue régulièrement lorsqu’elle repense à Antonio. Elle ne peut pas se laisser aller. Elle pince ses lèvres, fronce les sourcils, contrôle ses émotions du mieux qu’elle peut et se replonge dans son guide. Elle focalise son attention sur les descriptifs, fuit le malaise qui s’empare de son corps. Elle pourrait décrire dans les moindres détails les contractions de l’estomac qui tentent de faire refluer vers son œsophage l’acidité de sa vie, lui causant désormais quotidiennement des brûlures insoutenables. Elle pourrait dépeindre précisément les nœuds qui entremêlent ses intestins, mais elle lutte, essaie de repousser le seuil de la douleur en la niant, relit les pages qui concernent la balade du jour, comme pour certifier à ses angoisses qu’il n’y a pas de place pour elles. 

Quelques mots sur Sophie Henrionnet:
Sophie Henrionnet a 36 ans, 4 enfants de moins de huit ans, une imagination un tantinet débordante et une légère tendance à l’hyperactivité.
Elle aime lire et inventer des histoires tantôt courtes, tantôt longues, quelquefois comiques, occasionnellement cyniques et parfois dramatiques, en fonction de son humeur, du sens du vent, du nombre d’heures d’ensoleillement et de la quantité de thé qu’elle a bu dans la journée.
Drôle de Karma! est son premier roman.
Dans une autre vie elle a également été dentiste.
Son blog
Sa page Facebook

Bibliographie:

Quelques liens indispensables:

Aucun commentaire:

:)) ;)) ;;) :D ;) :p :(( :) :( :X =(( :-o :-/ :-* :| 8-} :)] ~x( :-t b-( :-L x( =))

Enregistrer un commentaire

Un petit mot de votre part fait toujours plaisir ♥

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

Printfriendly

http://zupimages.net/up/17/31/vylp.jpg
Les lectures de Lily ♥ Mon embellie littéraire ♥
Mes lectures en 2017
-Livres lus: 69
-Pages tournées: 21563
-Coups de cœur: 4
Mes lectures en 2016
-Livres lus: 168
-Pages tournées: 57532
-Coups de cœur: 10
Mes lectures en 2015
-Livres lus: 185
-Pages tournées: 61 640
-Coups de cœur : 18
*Sur Blogger depuis mi-février 2014
*Sur Overblog de janvier 2013 à mi février 2014
Copyright © 2013 à 2017 - Tous droits réservés à Les lectures de Lily - Blog littéraire.
Tous les textes sont la propriété de l'auteur du blog Les lectures de Lily. Toute utilisation ou reproduction est interdite. Tous les textes sont déposés chez Copyright France
http://zupimages.net/up/16/26/34eq.jpg