Mes dernières chroniques

jeudi 29 juin 2017

Tu verras, les âmes se retrouvent toujours quelque part (♥♥♥) écrit par Sabrina Philippe - Éditions Eyrolles

Titre: Tu verras, les âmes se retrouvent toujours quelque part
Auteur: Sabrina Philippe
Genre: Contemporain
Nombre de pages: 288
Date de sortie: 26/01/2017
Prix du livre papier: 14€90
Prix du livre numérique: 9€99
ISBN: 9782212566109
Editions: Eyrolles


Synopsis:
Elle est encore jeune, un peu connue, mais déjà lasse. Elle parle d'amour sur les plateaux de télévision, donne des conseils éclairés, mais peine à trouver du sens à sa propre histoire. Ses pas la guident malgré elle vers l'île Saint-Louis près de laquelle elle a emménagé après une rupture difficile. Dans un café de l'île, où elle a pris l'habitude de commencer ses journées, elle fait une rencontre qui va bouleverser sa vision du monde, de l'amour, et qui changera sa vie à jamais. Elle a les cheveux blancs et les yeux clairs. Elle était journaliste. Elle a cherché l'amour dans les bras d'hommes qui l'ont plus ou moins aimée, jusqu'à ce que l'évidence d'une rencontre éclipse toutes les autres. Dans un café de l'ile Saint-Louis, elle est venue trouver la jeune femme qui parle d'amour pour lui transmettre son secret. Lui a des boucles brunes et un regard noir. Il habite le même présent qu'elle, mais se souvient de temps anciens où ils se sont déjà rencontrés. Il sait qu'il ne peut pas l'aimer dans cette vie là, ou elle en mourra encore. Leur amour est au-delà de l'amour car elle et lui sont âmes surs. Ils se sont retrouvés dans ce café de l'île Saint-Louis, mais ils devront attendre encore toute une vie avant leur dernier voyage.

Mon avis:
 Tu verras, les âmes se retrouvent toujours quelque part est un roman qui m'a tout de suite attirée grâce à sa magnifique couverture. Les petites étoiles sont brillantes, lissent et offrent un joli contraste avec le fond noir, c'est trop beau ! Le titre ne m'a pas laissée indifférente non plus, c'est une jolie promesse que nous fait l'auteure en quelques mots ! Comment résister ?
Et puis, le nom de la romancière ne m'était pas inconnu, Sabrina Philippe a travaillé durant quelques années aux côtés de Jean-Luc Delarue dans son émission Toute une histoire, elle intervenait en tant que psychologue. Je l'aimais bien, elle était intéressante comme chroniqueuse, je la trouvais bienveillante et douce, ses conseils sur les relations de couple et sur l'amour étaient souvent très justes.

Sabrina Philippe nous raconte donc dans son livre une rencontre faite dans un café de l’île Saint-Louis à Paris entre deux femmes : une vieille dame et une chroniqueuse, psychologue et conseillère en amour (ce profil vous dit quelque chose ? Tiens donc !). La vieille dame va, d'une très jolie façon, se confier à la femme assise en face d'elle, elle va lui raconter sa plus belle histoire d'amour, celle qui a changé sa vie avec celui qu'elle qualifiera comme étant son âme-sœur. Petit à petit des questions s'imposent à nous :
-Est-ce qu'un amour suffisamment fort et unique peut durer après la mort ?
 -Est-ce que les âmes se retrouvent vraiment quelque part ?
-Est-ce que l'être humain est sur cette terre afin de rencontrer son âme jumelle ?
Les mots choisis par l'auteure sont efficaces et nous transportent dans une histoire saisissante, unique et pleine d'émotions. J'ai aimé ce livre, je ne peux pas vous dire le contraire, pourtant, j'ai trouvé qu'il contenait de nombreuses longueurs. Oui, je me suis parfois ennuyée, oui, il m'est arrivé de décrocher et pourtant, pas question pour moi de ne pas aller au bout. J'attendais la petite étincelle ! Elle est venue, à la toute fin dans les derniers chapitres, très soudaine et rapide, elle n'a pas duré bien longtemps et est vite repartie. Néanmoins, elle a réussi à elle toute seule à me faire aimer ce livre, pas pour l'histoire d'amour qu'il y a à l'intérieur, pas pour les personnages que j'ai bien aimés mais sans plus, pas pour les lieux si peu décrits, mais pour cette petite chute, ce petit passage concis qui a déclenché chez moi une émotion soudaine et bienvenue.
Je m'attendais pourtant à autre chose, je pensais tenir entre les mains un livre sur le développement personnel, je pensais ressortir de cette lecture grandie et pourquoi pas tirer de ces quelques pages une leçon, mais ce n'est pas du tout le cas. J'ai lu une belle histoire d'amour, celle d'une femme et de son amant, extraordinairement bien écrite par Sabrina Philippe. Je suis quand même légèrement déçue, j'en attendais plus, j'aurais souhaité que ce livre déclenche plus de choses chez moi et ne me laisse pas ce sentiment mitigé.
Je remercie chaleureusement les Éditions Eyrolles pour l'envoi de ce livre et pour leur confiance.
Je vous souhaite à toutes et à tous une très belle lecture !

Ma note:

Vous l'avez lu ? Notez-le:

Les premières lignes:

Quelques mots sur Sabrina Phillipe:
Sabrina Philippe
Sabrina Philippe est psychologue, rédactrice, chroniqueuse.
Elle exerce actuellement en cabinet libéral (thérapies brèves, conseil, accompagnement professionnel)
Elle a été chroniqueuse pour Le Grand Direct de la Santé sur Europe 1. Elle a été chroniqueuse à Toute une histoire.
Sa page Facebook

Bibliographie:
Tu verras, les âmes se retrouvent toujours quelque part
♦Amour toujours : Toutes les clés pour réussir votre rencontre sur internet

Quelques liens indispensables:
Résultat de recherche d'images pour "logo eyrolles"

Aucun commentaire:

:)) ;)) ;;) :D ;) :p :(( :) :( :X =(( :-o :-/ :-* :| 8-} :)] ~x( :-t b-( :-L x( =))

Enregistrer un commentaire

Un petit mot de votre part fait toujours plaisir ♥

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

Printfriendly

http://zupimages.net/up/17/35/wvun.jpg
Les lectures de Lily ♥ Mon embellie littéraire ♥
Mes lectures en 2017
-Livres lus: 92
-Pages tournées: 28902
-Coups de cœur: 5
Mes lectures en 2016
-Livres lus: 168
-Pages tournées: 57532
-Coups de cœur: 10
Mes lectures en 2015
-Livres lus: 185
-Pages tournées: 61 640
-Coups de cœur : 18
*Sur Blogger depuis mi-février 2014
*Sur Overblog de janvier 2013 à mi février 2014
Copyright © 2013 à 2017 - Tous droits réservés à Les lectures de Lily - Blog littéraire.
Tous les textes sont la propriété de l'auteur du blog Les lectures de Lily. Toute utilisation ou reproduction est interdite. Tous les textes sont déposés chez Copyright France
http://zupimages.net/up/16/26/34eq.jpg

Bannière Livraddict