Mes dernières chroniques

lundi 18 septembre 2017

Les sorties littéraires du 18 au 24 septembre 2017

"Le seul moyen de se délivrer de la tentation, c'est d'y céder" (Oscar Wilde)
BONNES LECTURES !!

Couverture du livre : Après coups
Pour en finir avec l’enfer qu’elle vit au quotidien, Samantha décide de fuir son mari avec Lili, sa fille. Grâce à son oncle Cliff, elle prend la route pour l’Italie, là où quelqu’un est prêt à l’aider en lui offrant un toit.
Adriano Santos est redevable à Cliff Darcy depuis de longues années. Puissant et redoutable, macho et manipulateur, il lui vient en aide afin d’atteindre son seul objectif : obtenir pleinement le pouvoir de l’empire des Santos.
Cependant, Samantha est-elle prête à tout accepter pour débuter une nouvelle vie ?
La liberté a un prix, certes… mais lequel ?

Couverture du livre : Changement de vie, Tome 1 : Angel
Le jour où son père lui offre la possibilité de suivre ses traces en lui proposant un reportage qui pourrait lancer sa carrière de journaliste, Angel n’hésite pas vraiment et accepte. Cependant, toute chose à un prix... Pour ce reportage, il lui faut quitter New York quelques mois pour Paris. Un changement de vie que la jeune femme n’est pas forcément prête à affronter. Surtout quand l’échéance de son mariage avec Cameron approche. Sa rencontre avec l’acteur Alex Tsar, sujet du reportage, pourrait en plus tout bouleverser. Celui qui la compare à un ange pourrait faire voler en éclat, la vie parfaite d’Angel... Pour le meilleur ou pour le pire... Qui sait ?

Couverture du livre : Ma vie de Bacha Posh
Le premier roman jeunesse de Nadia Hashimi, auteure de La Perle et la Coquille
La famille d'Obayda a subi des déboires et dû s'installer dans la campagne afghane. Mais une tante a une idée pour leur attirer la chance : faire d'Obayda, la plus jeune des quatre filles, une bacha posh, c'est-à-dire l'habiller en garçon. D’abord désemparée de renoncer à ses cheveux longs et à la danse, Obayda – désormais appelée Obayd – devient amie avec Rahim, une bacha posh lui aussi. Et elle va ainsi découvrir la liberté...

Couverture du livre : L'aube sera grandiose
Titania emmène sa fille, Nine, seize ans, dans une mystérieuse cabane au bord d'un lac. Il est temps pour elle de lui dévoiler des événements de sa vie qu'elle lui a cachés jusqu'alors.
Nine écoute, suspendue aux paroles de sa mère.
Flash-back, anecdotes, personnages flamboyants, récits en eaux troubles, souvenirs souvent drôles et parfois tragiques, bouleversants, fascinants secrets...
Peu à peu jaillit un étonnant roman familial, qui va prendre, pour Nine, un nouveau tour au matin..

Couverture du livre : Le Zoo
Quand le monde est une jungle, les mères deviennent lionnes.
Le zoo est sur le point de fermer ses portes. Joan et son fils de quatre ans, Lincoln, sont dans leur coin préféré, à l'écart du chemin principal. Ils profitent des dernières minutes. Mais quand ils se dirigent vers la sortie, ce qu'ils découvrent transforme cette journée de rêve en cauchemar : des corps étalés sur l'herbe, des hommes armés de fusils. Sans réfléchir, Joan prend son enfant dans ses bras et court, jusqu'à en perdre le souffle, jusqu'à ce que ses muscles la brûlent.
Pendant trois heures, la mère et son fils vont se retrouver piégés avec les animaux et les tueurs. Pour sauver Lincoln, Joan est prête à tout... même au pire.

Le coup de foudre est possible, même avant le premier regard ! 1999. Lincoln, gentil geek aux faux airs d’Harrison Ford, travaille dans une entreprise où son rôle consiste à contrôler les e-mails des employés. C’est ainsi qu’il parcourt les échanges de Jennifer et de Beth, deux copines aussi drôles et imprévisibles qu’attachantes.
Sans même l’avoir vue, Lincoln va tomber amoureux de Beth. Mais comment lui déclarer sa flamme sans passer pour un fou ? Surtout que la jeune femme semble avoir un faible pour un « inconnu » qui travaille dans le même immeuble…

Couverture du livre : Forbidden
Maya et Lochan ne sont pas des adolescents comme les autres. Élevés par une mère alcoolique et instable, ils sont livrés à eux-mêmes et n’ont d’autre choix que d’élever seuls le reste de la fratrie. Forcés de devenir adultes plus tôt que prévu, ils se soutiennent dans l’adversité et finissent par tomber amoureux. Lochan se sent seul au monde, et Maya est la seule à pouvoir le comprendre. Conscient de la monstruosité de cet amour, Lochan est prêt à tout pour bâillonner le désir et les sentiments que sa sœur lui inspire. Mais comment résister alors que Maya a besoin de lui autant qu’il a besoin d’elle ? Est-ce un crime de s’aimer si fort ?

Couverture du livre : Hors du temps, Tome 1 : Lundi
Je ne crois pas au destin.
Ni au hasard.
Ni aux âmes sœurs.
Mais je crois en Hawke.
Quand mes parents sont partis pour toujours, ils ont laissé un vide dans ma vie. Il me reste mon frère, que j’ai du mal à supporter la plupart du temps, et ma meilleure amie, Marie.
Et moi.
Puis Hawke fait irruption dans ma vie et une connexion immédiate s’établit entre nous. Mes yeux trouvent les siens et nous échangeons des mots sans nous parler. Pour la première fois, je ressens quelque chose de vrai.
Mais pas lui.
Il me tient à distance et prétend qu’il n’y a rien entre nous alors que c’est manifestement le cas. Comme je ne suis pas le genre de fille à attendre qu’un mec s’intéresse à moi, je ne fais rien.
Ce qui ne signifie pas pour autant que je l’oublie.
Quand nos chemins se recroisent d’une façon complètement inattendue, tout change. Est-ce le destin qui l’a ramené dans ma vie ? Est-ce le hasard ?
Ou est-ce autre chose ?

Aucun commentaire:

:)) ;)) ;;) :D ;) :p :(( :) :( :X =(( :-o :-/ :-* :| 8-} :)] ~x( :-t b-( :-L x( =))

Enregistrer un commentaire

Un petit mot de votre part fait toujours plaisir ♥

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

Printfriendly

http://zupimages.net/up/17/40/cjqy.jpg
Les lectures de Lily ♥ Mon embellie littéraire ♥
Mes lectures en 2017
-Livres lus: 99
-Pages tournées: 31249
-Coups de cœur: 8
Mes lectures en 2016
-Livres lus: 168
-Pages tournées: 57532
-Coups de cœur: 10
Mes lectures en 2015
-Livres lus: 185
-Pages tournées: 61 640
-Coups de cœur : 18
*Blogueuse littéraire depuis le 1er janvier 2013
Copyright © 2013 à 2017 - Tous droits réservés à Les lectures de Lily - Blog littéraire.
Tous les textes sont la propriété de l'auteur du blog Les lectures de Lily. Toute utilisation ou reproduction est interdite. Tous les textes sont déposés chez Copyright France
http://zupimages.net/up/16/26/34eq.jpg