Mes dernières chroniques

samedi 28 octobre 2017

Au pied ! (♥♥♥) écrit par Carole Mijeon - Éditions Daphnis et Chloé

Titre: Au pied !
Auteur: Carole Mijeon
Genre: Contemporain
Nombre de pages: 321
Date de sortie: 14/09/2017
Prix du livre papier: 18€00
Prix du livre numérique: /
ISBN: 979-10-253-0066-4
Editions: Daphnis et Chloé


Synopsis:
Etudiante sans le sou, Mathilde vient de décrocher un job inespéré : assistante de la belle et fantasque Geneviève Arcand. En franchissant la grille du château où elle doit officier, elle découvre un monde de luxe et de raffinement, à mille lieux de son quotidien: son logis à elle est le sous-sol humide d’un pavillon, qu’elle partage avec Léa, sa colocataire fêtarde. Naviguant d’un milieu à l’autre, elle se flatte de partager l’intimité de sa patronne. Mais naïve et vulnérable, elle tombe peu à peu sous son emprise. Entre fascination et perversion, la relation qui lie les deux femmes ne laissera personne indemne.

Mon avis:
Mathilde, jeune étudiante complètement fauchée, décide de trouver un travail afin de subvenir à ses besoins. Après avoir décortiqué les petites annonces, elle se présente chez la "grande" et "prestigieuse" Geneviève Arcand (ancien mannequin et riche veuve) afin de devenir son assistante personnelle.
Dès leurs premiers échanges, les deux femmes ressentent une certaine tension, une espèce d’animosité. La nouvelle patronne de Mathilde se révélera par la suite être une personne hautaine, exigeante, irrespectueuse et n'hésitera pas à dépasser les bornes à maintes reprises. Ce nouveau job n'est vraiment pas de tout repos pour la jeune femme, pourtant elle va tenir bon et prendre sur elle, jusqu’au jour où...

Au pied ! est un roman évocateur, il met en avant les échanges compliqués que peuvent entretenir deux personnes complètement différentes. L'histoire nous parle également d'argent et de l'effet que celui-ci peut avoir sur l'être humain, allant même jusqu'à pousser une jeune femme naïve et honnête dans ses retranchements.
Carole Mijeon m'avait séduite avec son précédent roman Sur la réserve, j'avais adoré lire ce livre d'anticipation et j'en garde encore aujourd'hui un excellent souvenir. Au pied ! m'a, quant à lui, un petit peu moins plu, je l'ai trouvé plus simple et trop prévisible, il m'a manqué ce petit effet de surprise que j'avais tant apprécié dans son premier roman. Malgré cela, j'ai pris plaisir à lire ce livre, à découvrir son contenu, à comprendre les personnages et à découvrir la fin. C'est clairement un roman qui se lit bien !
Je remercie le site Babelio pour m'avoir sélectionnée lors de la dernière Masse Critique, je remercie également les Éditions Daphnis et Chloé pour l'envoi et la découverte de Au pied !


Ma note:

Vous l'avez lu ? Notez-le:

Les premières lignes:
Malgré la chaleur, il porte un blouson épais. Dessous, un tee-shirt trop court laisse entrevoir une bedaine poilue. Pieds nus dans des sandales en plastique, l'homme arpente le trottoir sans tituber. Il n'est pas saoul et ça, c'est important car Mathilde a des projets pour lui. Attablée à la terrasse d'un café, la jeune femme l'épie depuis plus d'une heure. Elle n'a pas le droit à l'erreur.

Quelques mots sur Carole Mijeon:

Monteuse de profession, Carole Mijeon a travaillé sur de nombreux reportages et documentaires pour la télévision ainsi que pour des productions indépendantes. Au pied ! est son second roman.

Quelques liens indispensables:

Aucun commentaire:

:)) ;)) ;;) :D ;) :p :(( :) :( :X =(( :-o :-/ :-* :| 8-} :)] ~x( :-t b-( :-L x( =))

Enregistrer un commentaire

Un petit mot de votre part fait toujours plaisir ♥

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

Printfriendly

http://zupimages.net/up/17/40/cjqy.jpg
Les lectures de Lily ♥ Mon embellie littéraire ♥
Mes lectures en 2017
-Livres lus: 99
-Pages tournées: 31249
-Coups de cœur: 8
Mes lectures en 2016
-Livres lus: 168
-Pages tournées: 57532
-Coups de cœur: 10
Mes lectures en 2015
-Livres lus: 185
-Pages tournées: 61 640
-Coups de cœur : 18
*Blogueuse littéraire depuis le 1er janvier 2013
Copyright © 2013 à 2017 - Tous droits réservés à Les lectures de Lily - Blog littéraire.
Tous les textes sont la propriété de l'auteur du blog Les lectures de Lily. Toute utilisation ou reproduction est interdite. Tous les textes sont déposés chez Copyright France
http://zupimages.net/up/16/26/34eq.jpg