Mes dernières chroniques

samedi 7 octobre 2017

Danser, encore (♥♥♥♥♥/Coup de cœur) écrit par Julie de Lestrange - Éditions Mazarine

Titre: Danser, encore
Auteur: Julie de Lestrange
Genre: Contemporain
Nombre de pages: 270
Date de sortie: 04/10/2017
Prix du livre papier: 16€50
Prix du livre numérique: 3€99
ISBN: 978-2863744642
Editions: Mazarine


Synopsis:
Alexandre, Marco et Sophie connaissent une amitié de trente ans et autant d’amour, de blessures, de déceptions et de joies. Désormais adultes, confrontés au poids du quotidien et des responsabilités, à l’existence et ses tourments, sonne l’heure de faire des choix.
Mais que reste-il des certitudes lorsque le sort frappe au hasard ?
Juste un vertige, profond et déroutant, des liens indéfectibles, et parfois comme la nécessité de respirer, le besoin de danser et celui de s’aimer.

Découvrez la bande de copains drôles et attachants qui a fait le succès d’Hier encore, c’était l’été, et  plongez dans une magnifique histoire d’amitié, un hymne  à l’entraide, qui fait la part belle à la vie et à notre humanité.


Mon avis:
Danser, encore est la suite d'Hier encore, c'était l'été paru l'année dernière aux Éditions Mazarine. Les années ont passé, le groupe d'amis a évolué, les personnages sont devenus des adultes avec des combats, des convictions, des projets... 270 pages de pur bonheur, d'émotion, un gros coup de cœur que je souhaite partager avec vous !
L'histoire commence avec le petit Nathan (fils de Sophie et Alexandre), atteint d'un asthme fort, il combat chaque jour contre cette maladie qui met sa vie si précieuse en danger. L'innocence de l'enfance, la bataille de ses deux parents... l'émotion est dès les premiers chapitres au rendez-vous.
Puis, les autres personnages que nous avons connus dans le premier tome (Claude, Anouk, Alexandre, Sophie, Marco...) font, à leur tour, leur apparition. Anouk annonce à sa famille qu'elle souhaite épouser Fethawi, un clandestin, afin que ce dernier obtienne ses papiers. Par ce geste, elle souhaite aider, mais surtout se prouver des choses à elle-même. Marco, quant à lui, vit une histoire d'amour compliquée.
La suite est bercée de tragédies, d'amour... Une fois de plus, l'auteure nous offre un roman beau et touchant, beaucoup plus profond que le précédent, un roman précieux où il est bon de savourer chaque page.
Avant d'être dans le noir, Je veux garder l'espoir. 
Et danser encore. Avancer toute voile dehors. Et danser encore. Envoyer valser la mort, Dans le décor. 
Julie de Lestrange s'est inspirée de la société, des sujets qui rythment nos vies, l'actualité... Elle parle de l'immigration, de la mort, du quotidien des parents d'un enfant malade, elle parle aussi du terrorisme, d'amour et d'amitié. Je l'ai sentie très impliquée par tout ce qu'elle observe, reçoit et retranscrit. Sa plume est plus précise, plus mature et plus sensible que dans son premier livre, les sujets sont beaucoup moins légers, plus délicats et elle en parle avec tact.
Ses personnages se posent de vraies questions, ils deviennent encore plus réels, plus vivants dans ce second tome, ils nous ressemblent encore plus, prennent une place importante et sont extrêmement attachants. Ce roman est vraiment une petite merveille !
La fin me laisse supposer qu'un troisième tome serait prévu, je l'espère en tout cas.
Je ne peux terminer cette chronique sans vous parler du titre : Danser encore, il fait référence à la magnifique chanson de Calogero. Écoutez là, imprégniez-vous de cette belle mélodie et de ces paroles, ça en dit long sur le contenu du livre...
Je remercie les Éditions Mazarine pour l'envoi de ce merveilleux roman ainsi que la douce et talentueuse Julie de Lestrange pour la dédicace et pour ce très beau et bon moment de lecture.

Ma note:

Vous l'avez lu ? Notez-le:

Clip Danser, encore de Calogero:

Quelques mots sur Julie de Lestrange:
Passionnée de littérature et d'écriture, Julie de Lestrange écrit pour la télévision, le théâtre et le milieu du spectacle.
Sa page Facebook

Bibliographie:

♦Danser, encore (2017) → Ma chronique
 ♦Hier encore, c'était l'été (2016) → Ma chronique
♦Le fond de nos pensées (2014)

Quelques liens indispensables:

Aucun commentaire:

:)) ;)) ;;) :D ;) :p :(( :) :( :X =(( :-o :-/ :-* :| 8-} :)] ~x( :-t b-( :-L x( =))

Enregistrer un commentaire

Un petit mot de votre part fait toujours plaisir ♥

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

Printfriendly

http://zupimages.net/up/17/40/cjqy.jpg
Les lectures de Lily ♥ Mon embellie littéraire ♥
Mes lectures en 2017
-Livres lus: 99
-Pages tournées: 31249
-Coups de cœur: 8
Mes lectures en 2016
-Livres lus: 168
-Pages tournées: 57532
-Coups de cœur: 10
Mes lectures en 2015
-Livres lus: 185
-Pages tournées: 61 640
-Coups de cœur : 18
*Blogueuse littéraire depuis le 1er janvier 2013
Copyright © 2013 à 2017 - Tous droits réservés à Les lectures de Lily - Blog littéraire.
Tous les textes sont la propriété de l'auteur du blog Les lectures de Lily. Toute utilisation ou reproduction est interdite. Tous les textes sont déposés chez Copyright France
http://zupimages.net/up/16/26/34eq.jpg