Mes dernières chroniques

lundi 19 mars 2018

Le bonheur arrive toujours sur la pointe des pieds (♥♥♥½) écrit par Tiphaine Hadet - City Éditions

Titre: Le bonheur arrive toujours sur la pointe des pieds
Auteur: Tiphaine Hadet
Genre: Romance
Nombre de pages: 240
Date de sortie: 28/02/2018
Prix du livre papier: 15€90
Prix du livre numérique: 9€99
ISBN: 978-2-8246-1164-8
Editions: City


Synopsis:
Traverser la France en covoiturage... Camille s’en souviendra longtemps ! Son chauffeur, un vrai goujat, l’a abandonnée comme une malpropre sur une aire d’autoroute. En plus, elle n’a vraiment pas envie de participer à la réunion familiale annuelle dans le Midi. Qui aurait envie d’entendre à nouveau la litanie : « Ah, toujours pas de bébé ? Même pas de fiancé ? » Mais pour le moment, elle doit attendre sagement au bord de l’autoroute que sa cousine vienne la chercher. Mais elle ne l'attend pas seule. À ses côtés, Julien, un inconnu qui lui a offert un café. Ils discutent toute la nuit, et au matin, chacun reprend sa route, sans échanger de nom ni d'adresse. Une fois de plus, Camille aurait-elle laissé filer sa chance ? Quand apprendra-t-elle à saisir le bonheur lorsqu'il se présente ? À moins qu’elle réussisse l’impossible et retrouve le bel inconnu...

Les meilleures choses de la vie sont souvent les plus inattendues…

Mon avis:
« Le bonheur arrive toujours sur la pointe des pieds », c'est l'histoire de Camille, une jeune femme moderne et dépendante qui traverse la France, grâce à un site du covoiturage, afin de rejoindre sa famille pour quelques jours de "vacances". Mais voilà, son voyage ne se passe pas comme prévu et Camille par (mal)chance se retrouve par erreur dans la voiture d'un prénommé Julien, un beau, séduisant et charismatique commercial. Le feeling passe super bien entre nos deux protagonistes, tellement bien que Julien ne veut pas reprendre la route et laisser Camille seule sur une aire d'autoroute, c'est pour cela qu'il va passer la nuit à ses côtés, afin de grappiller encore quelques heures de complicité en toute simplicité. 
Le lendemain matin, Julien, reprend le volant sans laisser son numéro de téléphone et sans avoir pris celui de Camille. Mais...
En parallèle, nous découvrons petit à petit les secrets de Lily Bonabonheur, la concierge de l'immeuble où habite Camille. Les deux femmes s'entendent bien, mais se connaissent peu. C'est donc à travers Camille que nous apprenons à connaître cette dame au passé troublant.

En voici un bien joli roman, rempli de douceur, de bonheur et d’optimisme. 
Tiphaine Hadet a écrit une nouvelle qui est en fait le deuxième chapitre de ce livre, puis un petit échange bienveillant avec mon auteure adorée Agnès Martin-Lugand, lui a donné envie d'écrire une histoire autour de cette nouvelle. Aujourd'hui publié aux Éditions City, Le bonheur arrive toujours sur la pointe des pieds, nous offre un moment de lecture agréable aux côtés de personnages beaux et attachants. 
Pour ma part, j'ai été fascinée par le côté très romantique de ce livre, j'ai adoré la façon dont se sont rencontrés Julien et Camille, j'ai aimé leur amour naissant, leur éloignement puis leur rapprochement. J'ai beaucoup aimé Julien, son personnage, son caractère, sa fidélité en amour comme en amitié...Camille m'a, quant à elle, plu pour sa ténacité et sa repartie. 
Et puis il y a le reste, qui m'a un petit peu moins embarquée, un petit peu moins séduite, peut-être parce que j'ai trouvé que ce n’était pas assez développé, arrivé un petit peu tard aussi, bref... j'ai été moins sensible à ce qui est censé donner justement de l'émotion. Pour une fois, c'est l'histoire d'amour qui a pris le dessus sur le reste, que voulez-vous, c'est mon côté fleur bleue !

Pour conclure, je dirais donc que Le bonheur arrive toujours sur la pointe des pieds est le roman parfait pour accueillir le printemps qui arrive à grands pas, c'est un livre simple, frais qui fait du bien tout simplement !

Je remercie les Éditions City pour cette sympathique lecture et pour leur confiance.
Bonne lecture à toutes et à tous !

Ma note:

Vous l'avez lu ? Notez-le:

Les premières lignes:
ICI

Résultat de recherche d'images pour "l'extrait qui fait envie"

Quelques mots sur l'auteur:
Tiphaine Hadet
Tiphaine Hadet, la trentaine, vit en Île-de-France. Diplômée d’Art théâtral et de Psychologie, cette boulimique d’écriture a remporté plusieurs concours d’écriture. Elle a été remarquée par Agnès Martin-Lugand qui lui a ouvert les portes du monde de l’édition.
Sa page Facebook

Bibliographie:
•Parlez-moi de Simon
Le bonheur arrive toujours sur la pointe des pieds

Quelques liens indispensables:

Aucun commentaire:

:)) ;)) ;;) :D ;) :p :(( :) :( :X =(( :-o :-/ :-* :| 8-} :)] ~x( :-t b-( :-L x( =))

Enregistrer un commentaire

Un petit mot de votre part fait toujours plaisir ♥

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

Printfriendly

https://zupimages.net/up/18/22/9pq7.jpg
Les lectures de Lily ♥ Mon embellie littéraire ♥
Mes lectures en 2018
-Livres lus: 48
-Pages tournées: 13371
-Coups de cœur : 7
Mes lectures en 2017
-Livres lus: 117
-Pages tournées: 37530
-Coups de cœur: 8
Mes lectures en 2016
-Livres lus: 168
-Pages tournées: 57532
-Coups de cœur: 10
*Blogueuse littéraire depuis le 1er janvier 2013
Copyright © 2013 à 2018 - Tous droits réservés à Les lectures de Lily - Blog littéraire.
Tous les textes sont la propriété de l'auteur du blog Les lectures de Lily. Toute utilisation ou reproduction est interdite. Tous les textes sont déposés chez Copyright France
http://zupimages.net/up/16/26/34eq.jpg