Mes dernières chroniques

dimanche 29 avril 2018

Le goéland qui fait miaou (♥♥♥♥♥ / Coup de coeur) écrit par Jérôme Attal - Éditions Le label dans la forêt

Titre: Le goéland qui fait miaou
Auteur: Jérôme Attal
Genre: Jeunesse
Nombre de pages: 36
Date de sortie: 12/10/2017
Prix du livre papier: 19€90
Prix du livre numérique: /
ISBN: 979-1097463014
Editions: Le label dans la forêt


Synopsis:
Sur un bord de mer, où les toits des maisons sont le terrain de chant des goélands, avec les vents marins comme complices, Kino, bébé Goéland, va vivre une aventure-road-trip à pattes – à travers un jardin.

Kino ne sait pas encore voler, c’est comme ça qu’il va d’abord apprendre à faire miaou ! Il doit échapper au vilain voisin monsieur Orbide, qui en veut aux goélands. Il va rencontrer certains habitants du jardin qui lui démontreront « qu’on apprend toujours beaucoup des autres » : un ver universaliste, une tortue individualiste, un hérisson amoureux, et surtout une géante prénommée Cordélia, l’enfant qu’il n’oubliera jamais.

Le récit de Jérôme Attal est narré par le comédien Robinson Stevenin dans un décor mêlant sons de bord de mer et instruments « imitateurs ». Les chansons, interprétées et composées par Constance Amiot, sont des petits portraits des habitants du jardin : folk, accents jazzy, swing, western et même hip-hop avec le featuring de Yoshi Di Original. Ecoutez-lisez-regardez en simultané, c’est l’expérience du livre disque, l’aventure du Goéland qui fait miaou… Miaou.
Résultat de recherche d'images pour "le goéland qui fait miaou"
Mon avis:
 Le goéland qui fait Miaou, ça commence tout simplement par un homme et une femme qui tombent amoureux.
Quelques mois après leur rencontre naît une petite Cordélia (Ce prénom signifie : joyau de la mer).
À l'âge de 6 ans, la petite Cordélia est confiée, pour quelques heures, à Mademoiselle Jeanne.
C'est durant ce temps qu'un bébé goéland, un petit peu aventureux, essaie de sortir de son nid. Il tombe alors dans la cour près de la maison de Cordélia.
Ce petit goéland se nomme Kino.
Commence pour lui une grande aventure !
Il va rencontrer un ver de terre, des fleurs, une tortue, un hérisson... mais le plus gros danger est un être humain. En effet, le voisin de Cordélia déteste les goélands et passe son temps à les pourchasser.
Toute cette aventure est extrêmement bien écrite et particulièrement prenante grâce au CD inclus dans l'album. De belles musiques donnent du rythme à notre lecture. Il y a des mélodies entraînantes, toutes joyeuses et amusantes. Les voix des chanteurs et celles des lecteurs sont douces et paisibles. C'est un album très agréable à écouter ! (Il est disponible sur Deezer et Spotify).
J'ai adoré, tout comme ma fille de huit ans, découvrir cette jolie histoire pleine de poésie. Les dessins sont beaux à regarder. Ce n'est que du plaisir pour les yeux et pour les oreilles.
Je suis complètement charmée par cet album divinement bien écrit par l'excellent Jérôme Attal
Si vous avez un cadeau à faire ou si vous voulez gâter vos enfants, petits-enfants, neveux ou nièces, ce livre est juste le cadeau parfait ! 
Bientôt arrivera un autre album destiné cette fois-ci aux enfants de 8/9 ans. Je suis certaine que ma puce le voudra, je risque donc de vous en parler dès qu'il sera entre nos mains ;)
Belle lecture à tous ! 


Ma note:

Vous l'avez lu ? Notez-le:

Informations:

Récit et paroles par Jérôme Attal | Musique et chant par Constance Amiot | Illustrations par Sylvie Serprix | Raconté par Robinson Stevenin

Trailer:

Disponible sur SPOTIFY et DEEZER

Quelques mots sur l'auteur:
Jérôme Attal
Jérôme Attal est écrivain (entre autres Le garçon qui dessinait des soleils noirs, Journal fictif d’Andy Warhol), mais également parolier, scénariste, acteur, auteur-compositeur-interprète et il tient aussi un journal en ligne depuis 1998.
En 2016 "Les jonquilles de Green Park" reçoivent le prix littéraire La petite cour/L'île aux livres 2016. Et le prix spécial La Griffe Noire / Saint-Maur-en-poche 2016 pour l'ensemble de son œuvre.
Il est le petit-fils du peintre belge Jacques Collas.
Son site : http://jerome.attal.pagesperso-orange.fr/

Bibliographie:
Presque la mer ; Le voyage près de chez moi ; Les jonquilles de Grenn Park ; Aide-moi si tu peux ; L'histoire de France racontée aux extra-terrestres ; Pagaille monstre ; Folie furieuse : La première histoire d'amour dont vous serez (peut-être) l'héroïne ; L'appel de Portobello Road ; L'amoureux en lambeaux ; Journal fictif d'Andy Warhol ; Le rouge et le bleu ou comment les chansons des Beatles infusent dans l'existence ; Les animaux sauvages ; Le goéland qui fait miaou

Quelques liens indispensables:

Aucun commentaire:

:)) ;)) ;;) :D ;) :p :(( :) :( :X =(( :-o :-/ :-* :| 8-} :)] ~x( :-t b-( :-L x( =))

Enregistrer un commentaire

Un petit mot de votre part fait toujours plaisir ♥

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

Printfriendly

https://zupimages.net/up/18/18/icam.jpg
Les lectures de Lily ♥ Mon embellie littéraire ♥
Mes lectures en 2018
-Livres lus: 36
-Pages tournées: 9314
-Coups de cœur : 6
Mes lectures en 2017
-Livres lus: 117
-Pages tournées: 37530
-Coups de cœur: 8
Mes lectures en 2016
-Livres lus: 168
-Pages tournées: 57532
-Coups de cœur: 10
*Blogueuse littéraire depuis le 1er janvier 2013
Copyright © 2013 à 2018 - Tous droits réservés à Les lectures de Lily - Blog littéraire.
Tous les textes sont la propriété de l'auteur du blog Les lectures de Lily. Toute utilisation ou reproduction est interdite. Tous les textes sont déposés chez Copyright France
http://zupimages.net/up/16/26/34eq.jpg